/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le tag 'stratégies de lecture'
Affiner la recherche
Stratégies de lecture 2 / Claude Marion (2014)
Titre : Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Responsable de l'équipe de recherche ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6963-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : stratégies de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Claude Marion, Responsable de l'équipe de recherche ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2014 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-6963-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : stratégies de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005541 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture / Alice Vijgen (2017)
Titre : Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Vijgen, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie lecture compréhension énoncé expérimentation écriture chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture [texte imprimé] / Alice Vijgen, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 73 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie lecture compréhension énoncé expérimentation écriture chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001410 TFE TFE Exclu du prêt Le dispositif du cercle de lecture permet-il le développement de stratégies de lecture chez des élèves de 4e primaire ? / Alice Duchâteau (2022)
Titre : Le dispositif du cercle de lecture permet-il le développement de stratégies de lecture chez des élèves de 4e primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Alice Duchâteau, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Accompagnement : 29 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (stratégie) 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le dispositif du cercle de lecture permet-il le développement de stratégies de lecture chez des élèves de 4e primaire ? [document électronique] / Alice Duchâteau, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 49 p. ; 30 cm + 29 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (stratégie) 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Stratégies pour lire écrire / Christian Brichard (1997)
Titre : Stratégies pour lire écrire : 3e cycle à partir de 10-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Brichard, Auteur ; Gilberte Dewart, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1997 Importance : 205 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1134-5 Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : stratégie lecture écriture Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Stratégies pour lire écrire : 3e cycle à partir de 10-11 ans [texte imprimé] / Christian Brichard, Auteur ; Gilberte Dewart, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Labor, 1997 . - 205 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-8040-1134-5
Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : stratégie lecture écriture Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004326 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Sur la lecture / François Richaudeau (1992)
Titre : Sur la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : François Richaudeau (1920-2012), Auteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 1992 Collection : Bibliothèque Richaudeau Sous-collection : Série pédagogies Importance : 207 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-06094-5 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
Processus d'apprentissageTags : lecture (apprentissage) mémoire lisibilité stratégies de lecture évaluation lecture rapide Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Sur la lecture [texte imprimé] / François Richaudeau (1920-2012), Auteur . - Albin Michel, 1992 . - 207 p. : ill. ; 21 cm. - (Bibliothèque Richaudeau. Série pédagogies) .
ISBN : 978-2-226-06094-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
Processus d'apprentissageTags : lecture (apprentissage) mémoire lisibilité stratégies de lecture évaluation lecture rapide Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012348 !Livre Français (Lecture) Disponible Réussir sa première année d'études supérieures / Mireille Houart (2017)
Titre : Réussir sa première année d'études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2017 Importance : 287 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0761-2 Prix : 12.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur
MéthodologieTags : étudiants de première année (études supérieures) participation active prise de notes motivation stratégies de lecture outils d'étude (élaboration) mémorisation organisation du travail examens (préparation) stress Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Entreprendre une première année dans l'enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés (méthodes d'étude inadaptées, méconnaissance des habitudes universitaires, manque de motivation à se plonger dans ses cours...). Ce livre constitue un guide incontournable qui permettra aux étudiants de se familiariser rapidement avec les exigences de l'université, de prendre conscience des tâches à mettre en oeuvre tout au long de l'année et de les planifier, de se poser les questions cruciales aux moments clés de l'année pour progresser.
Il vise également à outiller l'étudiant de techniques performantes pour prendre des notes, se créer un support de cours, élaborer des outils d'étude, percevoir les exigences des professeurs, mémoriser d'importantes quantités de matière, gérer son temps, préparer des examens écrits, oraux, à choix multiples, gérer son blocus et sa session d'examens et se motiver au travail... Des exemples concrets extraits de cours de sciences et d'examens réels, des stratégies efficaces, des réponses précises à des questions fréquemment posées par les étudiants, de nombreux questionnaires pour s'autoévaluer sont autant d'atouts majeurs proposés dans cet ouvrage.
L'étudiant peut ainsi apprendre rapidement les ficelles du métier d'étudiant et avancer sur le chemin de la réussite. (4e de couv.)Réussir sa première année d'études supérieures [texte imprimé] / Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2017 . - 287 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-0761-2 : 12.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur
MéthodologieTags : étudiants de première année (études supérieures) participation active prise de notes motivation stratégies de lecture outils d'étude (élaboration) mémorisation organisation du travail examens (préparation) stress Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Entreprendre une première année dans l'enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés (méthodes d'étude inadaptées, méconnaissance des habitudes universitaires, manque de motivation à se plonger dans ses cours...). Ce livre constitue un guide incontournable qui permettra aux étudiants de se familiariser rapidement avec les exigences de l'université, de prendre conscience des tâches à mettre en oeuvre tout au long de l'année et de les planifier, de se poser les questions cruciales aux moments clés de l'année pour progresser.
Il vise également à outiller l'étudiant de techniques performantes pour prendre des notes, se créer un support de cours, élaborer des outils d'étude, percevoir les exigences des professeurs, mémoriser d'importantes quantités de matière, gérer son temps, préparer des examens écrits, oraux, à choix multiples, gérer son blocus et sa session d'examens et se motiver au travail... Des exemples concrets extraits de cours de sciences et d'examens réels, des stratégies efficaces, des réponses précises à des questions fréquemment posées par les étudiants, de nombreux questionnaires pour s'autoévaluer sont autant d'atouts majeurs proposés dans cet ouvrage.
L'étudiant peut ainsi apprendre rapidement les ficelles du métier d'étudiant et avancer sur le chemin de la réussite. (4e de couv.)Inférer / Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP) (2013)
Titre : Inférer : Des jeux, des activités pour tous les cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Fanny Constant, Editeur commercial Editeur : Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB) Année de publication : 2013 Importance : 224 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
PédagogieTags : stratégies (lecture) jeux (lecture) activités (lecture) inférence Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Inférer : Des jeux, des activités pour tous les cycles [texte imprimé] / Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Fanny Constant, Editeur commercial . - Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), 2013 . - 224 p. : ill. en coul. ; 32 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
PédagogieTags : stratégies (lecture) jeux (lecture) activités (lecture) inférence Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000173 Classeur Pédagogie Disponible Lector in fabula. Le rôle du lecteur / Umberto Eco (2004)
Titre : Lector in fabula. Le rôle du lecteur : Ou la coopération interprétative dans les textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Umberto Eco, Auteur ; Myriem Bouzaher, Traducteur Editeur : Le Livre de poche Année de publication : 2004 Collection : Biblio essais num. 4098 Importance : 314 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-04879-8 Catégories : Lecture Tags : lecteur lecture stratégie écriture auteur texte sémème signifié inférence sémantique narration actant métatexte Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Lector in fabula. Le rôle du lecteur : Ou la coopération interprétative dans les textes narratifs [texte imprimé] / Umberto Eco, Auteur ; Myriem Bouzaher, Traducteur . - Le Livre de poche, 2004 . - 314 p. ; 18 cm. - (Biblio essais; 4098) .
ISSN : 978-2-253-04879-8
Catégories : Lecture Tags : lecteur lecture stratégie écriture auteur texte sémème signifié inférence sémantique narration actant métatexte Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004660 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600004664 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600004670 !Livre Français (Lecture) Disponible