Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Decraye
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheDes ateliers de différenciation en mathématiques permettraient-ils de développer l’autonomie des élèves du deuxième cycle ? / Paola Buscema (2020)
Titre : Des ateliers de différenciation en mathématiques permettraient-ils de développer l’autonomie des élèves du deuxième cycle ? Type de document : document électronique Auteurs : Paola Buscema, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 68 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier de différenciation autonomie Index. décimale : NP Normale Primaire Des ateliers de différenciation en mathématiques permettraient-ils de développer l’autonomie des élèves du deuxième cycle ? [document électronique] / Paola Buscema, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 68 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier de différenciation autonomie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'art abstrait peut-il être une porte d'entrée aux notions géographiques au degré moyen ? / Esra Akturk (2016)
Titre : Comment l'art abstrait peut-il être une porte d'entrée aux notions géographiques au degré moyen ? Autre titre : , Type de document : texte imprimé Auteurs : Esra Akturk, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. + XXVII Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : art abstrait apprentissage géométrie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'art abstrait peut-il être une porte d'entrée aux notions géographiques au degré moyen ? ; , [texte imprimé] / Esra Akturk, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 40 p. + XXVII ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : art abstrait apprentissage géométrie Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001305 TFE TFE Exclu du prêt Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? / Isabelle Kumps (2017)
Titre : Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Kumps, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conte merveilleux construction nombre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? [texte imprimé] / Isabelle Kumps, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conte merveilleux construction nombre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001397 TFE TFE Exclu du prêt Empathie et climat de classe ou / Adèle Ngo Booh (2017)
Titre : Empathie et climat de classe ou : Quels liens établir entre le renforcement de l'empathie et le climat de classe à travers les cercles de lecture chez les élèves de 4è primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Ngo Booh, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : empathie climat classe cercle de lecture lecture élève 4è année Index. décimale : NP Normale Primaire Empathie et climat de classe ou : Quels liens établir entre le renforcement de l'empathie et le climat de classe à travers les cercles de lecture chez les élèves de 4è primaire ? [texte imprimé] / Adèle Ngo Booh, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 43 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : empathie climat classe cercle de lecture lecture élève 4è année Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001412 TFE TFE Exclu du prêt Les fractions et leurs difficultés / Laurence Voorsluijs (2016)
Titre : Les fractions et leurs difficultés : Recherche et conception d'outils pour y remédier et faciliter leur apprentissage dans un contexte orthopédagogique ou en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Voorsluijs, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 46 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : fractions (apprentissage) fractions (difficultés) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les fractions et leurs difficultés : Recherche et conception d'outils pour y remédier et faciliter leur apprentissage dans un contexte orthopédagogique ou en classe [texte imprimé] / Laurence Voorsluijs, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : fractions (apprentissage) fractions (difficultés) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001208 TFE TFE Exclu du prêt L’impact des rituels de pleine conscience sur l’attention des enfants de 3e /4e primaire / Chiara Camerlynck (2020)
Titre : L’impact des rituels de pleine conscience sur l’attention des enfants de 3e /4e primaire Type de document : document électronique Auteurs : Chiara Camerlynck, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 53 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L’impact des rituels de pleine conscience sur l’attention des enfants de 3e /4e primaire [document électronique] / Chiara Camerlynck, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 53 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le jeu permet-il de faire tiers dans la relation éducative des enfants atteints du trouble du comportement et de l'attachement aux niveaux affectif et cognitif ? / Joanna Tirez (2016)
Titre : Le jeu permet-il de faire tiers dans la relation éducative des enfants atteints du trouble du comportement et de l'attachement aux niveaux affectif et cognitif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanna Tirez, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 44 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : troubles du comportement troubles de l'attachement jeu relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le jeu permet-il de faire tiers dans la relation éducative des enfants atteints du trouble du comportement et de l'attachement aux niveaux affectif et cognitif ? [texte imprimé] / Joanna Tirez, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : troubles du comportement troubles de l'attachement jeu relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001189 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la différenciation des apprentissages favorise-t-elle le rapport à la langue seconde des élèves allophones ? / Vicky Van Vlokhoven (2017)
Titre : En quoi la différenciation des apprentissages favorise-t-elle le rapport à la langue seconde des élèves allophones ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vicky Van Vlokhoven, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 67 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : différenciation apprentissage langue seconde français langue française élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la différenciation des apprentissages favorise-t-elle le rapport à la langue seconde des élèves allophones ? [texte imprimé] / Vicky Van Vlokhoven, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 67 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : différenciation apprentissage langue seconde français langue française élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001411 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la gestion de groupe peut-elle influencer le degré d'intérêt que les Es portent à réaliser des tâches qui les rendent actifs dans leurs apprentissages ? / Jules Amoris (2023)
Titre : En quoi la gestion de groupe peut-elle influencer le degré d'intérêt que les Es portent à réaliser des tâches qui les rendent actifs dans leurs apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Jules Amoris, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 66 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : groupe (gestion) apprentissages (intérêt) Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la gestion de groupe peut-elle influencer le degré d'intérêt que les Es portent à réaliser des tâches qui les rendent actifs dans leurs apprentissages ? [document électronique] / Jules Amoris, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : groupe (gestion) apprentissages (intérêt) Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le jeu permet-il d’améliorer le rapport aux mathématiques des élèves du deuxième degré ? / Gaëlle Roggeman (2021)
Titre : En quoi le jeu permet-il d’améliorer le rapport aux mathématiques des élèves du deuxième degré ? Type de document : document électronique Auteurs : Gaëlle Roggeman, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 77 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le jeu permet-il d’améliorer le rapport aux mathématiques des élèves du deuxième degré ? [document électronique] / Gaëlle Roggeman, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 77 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Rendre les enfants encore plus performants : Pourquoi ? Comment ? / Julie Depuydt (2016)
Titre : Rendre les enfants encore plus performants : Pourquoi ? Comment ? : En quoi la mise en place d'auto-évaluations dans le cadre d'une pédagogie du projet influence la performance des élèves du deuxième cycle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Depuydt, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : performance scolaire auto-évaluation pédagogie du projet cycle 2 (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Rendre les enfants encore plus performants : Pourquoi ? Comment ? : En quoi la mise en place d'auto-évaluations dans le cadre d'une pédagogie du projet influence la performance des élèves du deuxième cycle ? [texte imprimé] / Julie Depuydt, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 49 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : performance scolaire auto-évaluation pédagogie du projet cycle 2 (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001187 TFE TFE Exclu du prêt Les rituels permettent-ils de développer l'autonomie des apprenants ? / Stéphanie Lambert (2017)
Titre : Les rituels permettent-ils de développer l'autonomie des apprenants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lambert, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 83 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : rituel développement autonomie apprenant Index. décimale : NP Normale Primaire Les rituels permettent-ils de développer l'autonomie des apprenants ? [texte imprimé] / Stéphanie Lambert, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 83 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : rituel développement autonomie apprenant Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001430 TFE TFE Exclu du prêt Le travail des émotions à travers la relation éducative chez les enfants placés en S.A.A.E / Sandra Teulier (2017)
Titre : Le travail des émotions à travers la relation éducative chez les enfants placés en S.A.A.E Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Teulier, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion relation éducative enfant placement S.A.A.E. Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le travail des émotions à travers la relation éducative chez les enfants placés en S.A.A.E [texte imprimé] / Sandra Teulier, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion relation éducative enfant placement S.A.A.E. Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001346 TFE TFE Exclu du prêt L’usage de la décomposition et recomposition des nombres favoriserait-il l’acquisition du nombre chez les jeunes enfants d’âge préscolaire ? / Ezter Rocca-Fekete (2022)
Titre : L’usage de la décomposition et recomposition des nombres favoriserait-il l’acquisition du nombre chez les jeunes enfants d’âge préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Ezter Rocca-Fekete, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : nombre (décomposition recomposition acquisition) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’usage de la décomposition et recomposition des nombres favoriserait-il l’acquisition du nombre chez les jeunes enfants d’âge préscolaire ? [document électronique] / Ezter Rocca-Fekete, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : nombre (décomposition recomposition acquisition) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’utilisation de la carte mentale (ou mind-mapping) permet-elle de rendre plus efficace le processus de mémorisation et de restitution des connaissances ? / Fanny Spirkel (2021)
Titre : L’utilisation de la carte mentale (ou mind-mapping) permet-elle de rendre plus efficace le processus de mémorisation et de restitution des connaissances ? Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Spirkel, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 46 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L’utilisation de la carte mentale (ou mind-mapping) permet-elle de rendre plus efficace le processus de mémorisation et de restitution des connaissances ? [document électronique] / Fanny Spirkel, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 46 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire