Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Maud Delepière
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAborder le concept d'épargne avec des élèves / Saudy Rodriguez Criollo (2017)
Titre : Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - SE Importance : 46 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? [texte imprimé] / Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 46 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - SE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001453 TFE TFE Exclu du prêt L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société / Christophe Fockedey (2017)
Titre : L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 47 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société [texte imprimé] / Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001439 TFE TFE Exclu du prêt L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? / Marie Bernard (2015)
Titre : L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 64 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? [texte imprimé] / Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001055 TFE TFE Exclu du prêt Comment l’aménagement de l’espace-classe pourrait-il avoir un effet sur le climat de classe et les interactions élève-enseignant ? / Elisa Henet (2020)
Titre : Comment l’aménagement de l’espace-classe pourrait-il avoir un effet sur le climat de classe et les interactions élève-enseignant ? Type de document : document électronique Auteurs : Elisa Henet, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l’aménagement de l’espace-classe pourrait-il avoir un effet sur le climat de classe et les interactions élève-enseignant ? [document électronique] / Elisa Henet, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 50 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment construire la notion de temps au premier cycle ? / Julie Vandersande (2015)
Titre : Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire [texte imprimé] / Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001077 TFE TFE Exclu du prêt Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? / Mégane Integlia (2015)
Titre : Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Integlia, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Nicolas Ferreira, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 53 p. + XXVI Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie méthodologie rythme aménagement Index. décimale : NP Normale Primaire Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? [texte imprimé] / Mégane Integlia, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Nicolas Ferreira, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 53 p. + XXVI : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie méthodologie rythme aménagement Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001068 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'enseignant peut-il gérer l'hétérogénéité des élèves présente dans une classe de 3è professionnelle, option : services sociaux, par la mise en place d'un dispositif de différenciation ? / Sara Zine (2017)
Titre : Comment l'enseignant peut-il gérer l'hétérogénéité des élèves présente dans une classe de 3è professionnelle, option : services sociaux, par la mise en place d'un dispositif de différenciation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Zine, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - EFS Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : hétérogénéité 3è professionnelle services sociaux différenciation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'enseignant peut-il gérer l'hétérogénéité des élèves présente dans une classe de 3è professionnelle, option : services sociaux, par la mise en place d'un dispositif de différenciation ? [texte imprimé] / Sara Zine, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - EFS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : hétérogénéité 3è professionnelle services sociaux différenciation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001454 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? / Alice Dominguez Infiesta (2016)
Titre : Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Dominguez Infiesta, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : estime de soi rapport au savoir résultats scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? [texte imprimé] / Alice Dominguez Infiesta, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : estime de soi rapport au savoir résultats scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001186 TFE TFE Exclu du prêt Comment établir la cohérence du discours pédagogique au regard de l’évaluation ? / Nicolas Lespineux (2021)
Titre : Comment établir la cohérence du discours pédagogique au regard de l’évaluation ? : Evaluation en tensions Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Lespineux, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 54 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment établir la cohérence du discours pédagogique au regard de l’évaluation ? : Evaluation en tensions [document électronique] / Nicolas Lespineux, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 54 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? / Jessica Oliveira Pereira (2020)
Titre : Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? Type de document : document électronique Auteurs : Jessica Oliveira Pereira, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? [document électronique] / Jessica Oliveira Pereira, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 49 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment rendre les élèves plus égaux face aux devoirs ? Quel genre de devoirs ou de moyens pourraient être mis en place ? / Mona Decamps (2015)
Titre : Comment rendre les élèves plus égaux face aux devoirs ? Quel genre de devoirs ou de moyens pourraient être mis en place ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mona Decamps, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Marie Dejeans, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 69 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : devoir:école enfant parent Index. décimale : NP Normale Primaire Comment rendre les élèves plus égaux face aux devoirs ? Quel genre de devoirs ou de moyens pourraient être mis en place ? [texte imprimé] / Mona Decamps, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Marie Dejeans, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : devoir:école enfant parent Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001058 TFE TFE Exclu du prêt La création d'un album de jeunesse selon le modèle d'enseignement mutuel peut-elle amener l'enfant à entrer dans une réflexion métacognitive ? / Anaïs Deghilage (2019)
Titre : La création d'un album de jeunesse selon le modèle d'enseignement mutuel peut-elle amener l'enfant à entrer dans une réflexion métacognitive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Deghilage, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : méthodes d'évaluation métacognition modèle pédagogique Index. décimale : NP Normale Primaire La création d'un album de jeunesse selon le modèle d'enseignement mutuel peut-elle amener l'enfant à entrer dans une réflexion métacognitive ? [texte imprimé] / Anaïs Deghilage, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 72 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : méthodes d'évaluation métacognition modèle pédagogique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001568 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure la réalisation de capsules audiovisuelles est-elle un outil prépondérant dans le développement de l’esprit critique des élèves vis-à-vis des médias audiovisuels ? / Jeremy Cosyns (2020)
Titre : Dans quelle mesure la réalisation de capsules audiovisuelles est-elle un outil prépondérant dans le développement de l’esprit critique des élèves vis-à-vis des médias audiovisuels ? Type de document : document électronique Auteurs : Jeremy Cosyns, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 38 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Dans quelle mesure la réalisation de capsules audiovisuelles est-elle un outil prépondérant dans le développement de l’esprit critique des élèves vis-à-vis des médias audiovisuels ? [document électronique] / Jeremy Cosyns, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 38 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique / Emilie Stinglhamber (2015)
Titre : L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Stinglhamber, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 58 p. + LXV Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation art plastique outil développer esprit critique Index. décimale : NP Normale Primaire L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique [texte imprimé] / Emilie Stinglhamber, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. + LXV ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation art plastique outil développer esprit critique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001075 TFE TFE Exclu du prêt En partant d’une classe caractérisée par sa forme scolaire, comment mettre en place un projet d’interdisciplinarité dans le degré moyen ? / Paloma Van Gansberghe (2020)
Titre : En partant d’une classe caractérisée par sa forme scolaire, comment mettre en place un projet d’interdisciplinarité dans le degré moyen ? Type de document : document électronique Auteurs : Paloma Van Gansberghe, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En partant d’une classe caractérisée par sa forme scolaire, comment mettre en place un projet d’interdisciplinarité dans le degré moyen ? [document électronique] / Paloma Van Gansberghe, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 50 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire