Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories
> 1 Education > 1.35 Etablissements d'enseignement > École > École maternelle
Voir aussi : Crèche / Éducation de la prime enfance / Enfant d'âge préscolaire
Voir aussi : Crèche / Éducation de la prime enfance / Enfant d'âge préscolaire
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
1001 idées pour la classe / Françoise Guillaumond (2008)
Titre : 1001 idées pour la classe : volume 2 Titre original : 1001 idées pour les maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Guillaumond, Auteur ; Christiane Filleul, Auteur ; Virginie Sultan, Auteur ; Sylvia Dorance, Auteur Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique Importance : 301 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-72125-8 Catégories : École maternelle
PédagogieTags : maternelle préscolaire autonomie dire parler danse jardinage toucher jouer temps sécurité bibliothèque sieste Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : A propos de situations concrètes de la vie de classe, 2001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques. Une série de fiches pratiques pour chacun des dix thèmes proposés (Des enfants autonomes, Dire et parler, Toucher et jouer, Apprendre le temps...). (Decitre) Note de contenu :
Préalables
Pourquoi favoriser l'autonomie ?
L'autonomie, oui, mais à quel âge ?
L'autonomie ne s'enseigne pas, elle s'organise
Comment favoriser l'autonomie ?
Une apprentissage en douceur
Le paradis de l'autonomie
Un contrat avec les nuages
Le cahier des secrets
L'auto-évaluation
Autonomie et sécurité
La casquette de l'automne
Je t'aide, tu m'aides
La réalisation di-ffi-ci-le
Les fiches techniques
Petites réserves de connaissances
Le village
(Decitre)1001 idées pour la classe = 1001 idées pour les maternelles : volume 2 [texte imprimé] / Françoise Guillaumond, Auteur ; Christiane Filleul, Auteur ; Virginie Sultan, Auteur ; Sylvia Dorance, Auteur . - Magnard, 2008 . - 301 p. : ill. ; 21 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-72125-8
Catégories : École maternelle
PédagogieTags : maternelle préscolaire autonomie dire parler danse jardinage toucher jouer temps sécurité bibliothèque sieste Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : A propos de situations concrètes de la vie de classe, 2001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques. Une série de fiches pratiques pour chacun des dix thèmes proposés (Des enfants autonomes, Dire et parler, Toucher et jouer, Apprendre le temps...). (Decitre) Note de contenu :
Préalables
Pourquoi favoriser l'autonomie ?
L'autonomie, oui, mais à quel âge ?
L'autonomie ne s'enseigne pas, elle s'organise
Comment favoriser l'autonomie ?
Une apprentissage en douceur
Le paradis de l'autonomie
Un contrat avec les nuages
Le cahier des secrets
L'auto-évaluation
Autonomie et sécurité
La casquette de l'automne
Je t'aide, tu m'aides
La réalisation di-ffi-ci-le
Les fiches techniques
Petites réserves de connaissances
Le village
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001081 ! Livre Pédagogie Disponible 1001 idées pour la classe / Françoise Guillaumond (2010)
Titre : 1001 idées pour la classe : volume I Titre original : 1001 idées pour les maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Guillaumond, Auteur ; Christiane Filleul, Auteur ; Virginie Sultan, Auteur ; Sylvia Dorance, Auteur Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 301 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-72124-1 Catégories : École maternelle
PédagogieTags : maternelle préscolaire corps histoire eau musique goût enfant citoyen technique mascotte rire récréation cour Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : A propos de situations concrètes de la vie de classe, 2001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques. Une série de fiches pratiques pour chacun des dix thèmes proposés (Créer une histoire, Jouer avec l'eau, L'enfant citoyen, Une mascotte pour quoi faire ?...). (Decitre) Note de contenu : Le corps et ses représentations
Créer une histoire
Jouer avec l'eau
On connaît la musique
Miam ! le goût
L'enfant citoyen
En avant la technique
Une mascotte pour quoi faire ?
Tu m'fais rire
La récréation la cour
(Decitre)1001 idées pour la classe = 1001 idées pour les maternelles : volume I [texte imprimé] / Françoise Guillaumond, Auteur ; Christiane Filleul, Auteur ; Virginie Sultan, Auteur ; Sylvia Dorance, Auteur . - Magnard, 2010 . - 301 p. : ill. ; 21 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-72124-1
Catégories : École maternelle
PédagogieTags : maternelle préscolaire corps histoire eau musique goût enfant citoyen technique mascotte rire récréation cour Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : A propos de situations concrètes de la vie de classe, 2001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques. Une série de fiches pratiques pour chacun des dix thèmes proposés (Créer une histoire, Jouer avec l'eau, L'enfant citoyen, Une mascotte pour quoi faire ?...). (Decitre) Note de contenu : Le corps et ses représentations
Créer une histoire
Jouer avec l'eau
On connaît la musique
Miam ! le goût
L'enfant citoyen
En avant la technique
Une mascotte pour quoi faire ?
Tu m'fais rire
La récréation la cour
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001080 ! Livre Pédagogie Disponible 101 fiches pour différencier / Séphora Boucenna (2011)
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Séphora Boucenna, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Collection : Département Education et Technologie Importance : 105 f. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Prix : 25 € Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Séphora Boucenna, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 105 f. ; 23 cm. - (Département Education et Technologie) .
ISBN : 978-2-87037-718-5 : 25 €
Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création à l'école maternelle / Élisabeth Doumenc (2006)
Titre : 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création à l'école maternelle : Le regard et le geste Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Doumenc, Auteur Editeur : Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 194 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-376-8 Prix : 23 € Catégories : École maternelle
Éducation artistiqueTags : graphisme couleur volume image imagination créativité activité Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création - le regard et le geste propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités dans les quatre domaines des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, les collections.
À travers cet ouvrage, l'ambition de l'auteur est d'aider les enseignants, débutants ou plus expérimentés à bâtir et à conduire des séquences qui offrent aux élèves de toutes les sections des situations où s'associent les désirs de faire, voir, penser et dire.
Chaque activité, expérimentée en classe, présente de façon très concrète : son déclencheur, les expérimentations, les moments de synthèse puis de relance à impulser pour amener chaque enfant à une expression personnelle. Elle donne également des références artistiques pour construire une première culture commune à l'ensemble de la classe et suggère des pistes de travail pluridisciplinaires. Elle est illustrée de photographies des réalisations des élèves. (4è de couv.)50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création à l'école maternelle : Le regard et le geste [texte imprimé] / Élisabeth Doumenc, Auteur . - Scérén-CRDP Midi-Pyrénées, 2006 . - 194 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-376-8 : 23 €
Catégories : École maternelle
Éducation artistiqueTags : graphisme couleur volume image imagination créativité activité Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création - le regard et le geste propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités dans les quatre domaines des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, les collections.
À travers cet ouvrage, l'ambition de l'auteur est d'aider les enseignants, débutants ou plus expérimentés à bâtir et à conduire des séquences qui offrent aux élèves de toutes les sections des situations où s'associent les désirs de faire, voir, penser et dire.
Chaque activité, expérimentée en classe, présente de façon très concrète : son déclencheur, les expérimentations, les moments de synthèse puis de relance à impulser pour amener chaque enfant à une expression personnelle. Elle donne également des références artistiques pour construire une première culture commune à l'ensemble de la classe et suggère des pistes de travail pluridisciplinaires. Elle est illustrée de photographies des réalisations des élèves. (4è de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001209 ! Livre Pédagogie Disponible Accueillir l'enfant dans sa différence / Christine Dain in EJE journal, N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014)
[article]
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 12-15
Titre : Accueillir l'enfant dans sa différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : enfant accueil différence Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [article] Accueillir l'enfant dans sa différence [texte imprimé] / Christine Dain, Auteur . - 2014 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 12-15
Catégories : 1 Education Tags : enfant accueil différence Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004120 $ Périodique Revues Exclu du prêt Activités en ateliers à l'école maternelle / Nicole Saussois du (1980)
Titre : Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser/animer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Saussois du, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1980 Collection : Pratique pédagogique num. 27 Importance : 175 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10091-9 Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle
PédagogieTags : travail par groupe découvrir apprendre communiquer observer Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser/animer [texte imprimé] / Nicole Saussois du, Auteur . - Armand Colin, 1980 . - 175 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique; 27) .
ISBN : 978-2-200-10091-9
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle
PédagogieTags : travail par groupe découvrir apprendre communiquer observer Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008519 ! Livre Pédagogie Disponible 1600008520 ! Livre Pédagogie Disponible Activités en ateliers à l'école maternelle / Nicole Saussois du (1980)
Titre : Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser/animer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Saussois du, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1980 Collection : Pratique pédagogique num. 27 Importance : 175 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle
PédagogieTags : travail par groupe découvrir apprendre communiquer observer Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser/animer [texte imprimé] / Nicole Saussois du, Auteur . - Armand Colin, 1980 . - 175 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique; 27) .
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle
PédagogieTags : travail par groupe découvrir apprendre communiquer observer Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008521 ! Livre Pédagogie Disponible Activités autour de la collation avec les 2-6 ans / Jean-Claude Olivier (1994)
Titre : Activités autour de la collation avec les 2-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Olivier, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1994 Collection : Une année de Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120642-4 Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle Tags : collation Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée. Chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées. Un ensemble de séquences est prévu pour une année de travail. Pour chaque séquence, l'estimation du temps, le nombre de reprises et la période de l'année sont proposés. Considérer la collation du matin comme une activité à préparer avec soin, c'est amener les enfants à prendre des rensponsabilités, à prévoir, à évaluer les quantités et à acquérir des habitudes de convivialité.
(Decitre)Note de contenu : Organiser la collation et compter
Miel, confitures et gelées
Apprendre la convivialité
Goûter des pommes
Servir et se servir
Les colis de Noël
Le partage des galettes
Les fromages
Concevoir une collation
Situer les repas de la journée
Recevoir les amis
Nettoyer et laver la vaisselle
Lire des emballages
Récapitulation : organiser des données
(Decitre)Activités autour de la collation avec les 2-6 ans [texte imprimé] / Jean-Claude Olivier, Auteur . - Nathan pédagogie, 1994 . - 48 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-120642-4
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle Tags : collation Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée. Chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées. Un ensemble de séquences est prévu pour une année de travail. Pour chaque séquence, l'estimation du temps, le nombre de reprises et la période de l'année sont proposés. Considérer la collation du matin comme une activité à préparer avec soin, c'est amener les enfants à prendre des rensponsabilités, à prévoir, à évaluer les quantités et à acquérir des habitudes de convivialité.
(Decitre)Note de contenu : Organiser la collation et compter
Miel, confitures et gelées
Apprendre la convivialité
Goûter des pommes
Servir et se servir
Les colis de Noël
Le partage des galettes
Les fromages
Concevoir une collation
Situer les repas de la journée
Recevoir les amis
Nettoyer et laver la vaisselle
Lire des emballages
Récapitulation : organiser des données
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012688 ! Livre Pédagogie Disponible 1600012689 ! Livre Pédagogie Disponible PE11254 ! Livre Prêt Express Disponible PE14852 ! Livre Prêt Express Disponible Activités pour découvrir les sciences à la maternelle / Denise Chauvel (2005)
Titre : Activités pour découvrir les sciences à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Pascal Chauvel, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2005 Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2450-1 Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle
Enseignement des sciencesTags : maternelle vivant fruit animaux forêt alimentation eau papier Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Activités pour découvrir les sciences à la maternelle [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Pascal Chauvel, Auteur . - Paris (France) : Retz, 2005 . - 175 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2450-1
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle
Enseignement des sciencesTags : maternelle vivant fruit animaux forêt alimentation eau papier Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002721 ! Livre Sciences (expériences) Disponible L'ado fragile et l'école / Isabelle Lecomte (2006)
Titre : L'ado fragile et l'école : Comment se mettre à l'écoute dse besoins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Éric Rifflet, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Comprendre Sous-collection : Adolescence Importance : 146 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5239-0 Langues : Français (fre) Catégories : École
Psychologie de l'adolescentTags : adolescent école sexualité avortement homosexualité viol inceste harcèlement moral auto-exclusion mort anorexie suicide dépression alcoolisme différence Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Quel enseignant n'a pas été confronté à cette demande : " Puis-je vous parler un instant après les cours ? " pour se retrouver ensuite face à une confidence qu'il doit accueillir, entendre et peut-être accompagner. Comment écouter l'élève en difficulté sans être une éponge ? Comment s'investir sans outrepasser les limites de sa fonction ? Et que répondre à l'adolescent fragilisé par un passé douloureux, un présent difficile à gérer, une inquiétude ? Il n'y a pas de recette, forcément. Afin de permettre à l'adulte ainsi interpellé de se positionner, ce livre s'articule sur quinze témoignages et autant de balises pour " écouter " - apprendre à écouter. Pour chaque épreuve abordée (avortement, homosexualité vécue en cachette, viol, harcèlement moral, anorexie, suicide ou alcoolisme de l'un des parents...), l'ouvrage invite à explorer des pistes afin de créer la rencontre entre élèves, s'informer et prendre soin de l'autre sans s'oublier. Ces outils concrets et parfois ludiques - destinés aux enseignants, aux animateurs et aux éducateurs - sont fortement influencés par la méthode ESPERE de Jacques Salomé, auteur de la préface du présent ouvrage. L'ouvrage " nous montre ce que devront être, dès aujourd'hui, les enseignants de demain, des enseignants relationnels qui acceptent de prendre en charge les besoins relationnels des adolescents pour vivifier, fortifier, vitaliser le lien qui lesrelie au monde qui les entoure et leur permettre de devenir à leur tour les adultes et peut être les parents ou les enseignants de demain. " (Jacques Salomé) L'ado fragile et l'école : Comment se mettre à l'écoute dse besoins relationnels ? [texte imprimé] / Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Éric Rifflet, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - De Boeck, 2006 . - 146 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Adolescence) .
ISBN : 978-2-8041-5239-0
Langues : Français (fre)
Catégories : École
Psychologie de l'adolescentTags : adolescent école sexualité avortement homosexualité viol inceste harcèlement moral auto-exclusion mort anorexie suicide dépression alcoolisme différence Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Quel enseignant n'a pas été confronté à cette demande : " Puis-je vous parler un instant après les cours ? " pour se retrouver ensuite face à une confidence qu'il doit accueillir, entendre et peut-être accompagner. Comment écouter l'élève en difficulté sans être une éponge ? Comment s'investir sans outrepasser les limites de sa fonction ? Et que répondre à l'adolescent fragilisé par un passé douloureux, un présent difficile à gérer, une inquiétude ? Il n'y a pas de recette, forcément. Afin de permettre à l'adulte ainsi interpellé de se positionner, ce livre s'articule sur quinze témoignages et autant de balises pour " écouter " - apprendre à écouter. Pour chaque épreuve abordée (avortement, homosexualité vécue en cachette, viol, harcèlement moral, anorexie, suicide ou alcoolisme de l'un des parents...), l'ouvrage invite à explorer des pistes afin de créer la rencontre entre élèves, s'informer et prendre soin de l'autre sans s'oublier. Ces outils concrets et parfois ludiques - destinés aux enseignants, aux animateurs et aux éducateurs - sont fortement influencés par la méthode ESPERE de Jacques Salomé, auteur de la préface du présent ouvrage. L'ouvrage " nous montre ce que devront être, dès aujourd'hui, les enseignants de demain, des enseignants relationnels qui acceptent de prendre en charge les besoins relationnels des adolescents pour vivifier, fortifier, vitaliser le lien qui lesrelie au monde qui les entoure et leur permettre de devenir à leur tour les adultes et peut être les parents ou les enseignants de demain. " (Jacques Salomé) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000458 ! Livre Psychologie Disponible Agir en ateliers / Anne Godenir (1995)
Titre : Agir en ateliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Godenir, Auteur ; Pascaline Descy, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1995 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 85 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2026-3 Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle
PédagogieTags : Ecole maternelle ateliers Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Agir en ateliers [texte imprimé] / Anne Godenir, Auteur ; Pascaline Descy, Auteur . - Labor, 1995 . - 85 p. : ill. ; 24 cm. - (Agir et interagir à l'école maternelle) .
ISBN : 978-2-7011-2026-3
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle
PédagogieTags : Ecole maternelle ateliers Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017889 ! Livre Pédagogie Disponible Agir dans le monde / Équipe des conseillers pédagogiques en EPS (1999)
Titre : Agir dans le monde : des activités motrices à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Équipe des conseillers pédagogiques en EPS, Auteur ; Caro (1969-....), Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès éditions Année de publication : 1999 Importance : 111 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-61-9 Prix : 27 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "2 à 6 ans" Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle
PsychomotricitéTags : psychomotricité école maternelle Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : Propose un choix de situations et une démarche pédagogique devant permettre aux enseignants de cycle 1 de faire évoluer les comportements spontanés des enfants vers des actions plus diversifiées dans les domaines de la locomotion, de la manipulation et de l'expression Agir dans le monde : des activités motrices à l'école maternelle [texte imprimé] / Équipe des conseillers pédagogiques en EPS, Auteur ; Caro (1969-....), Illustrateur . - Schiltigheim : Accès éditions, 1999 . - 111 p. : ill., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-61-9 : 27 EUR
La couverture porte en plus : "2 à 6 ans"
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle
PsychomotricitéTags : psychomotricité école maternelle Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : Propose un choix de situations et une démarche pédagogique devant permettre aux enseignants de cycle 1 de faire évoluer les comportements spontanés des enfants vers des actions plus diversifiées dans les domaines de la locomotion, de la manipulation et de l'expression Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011883 ! Livre Sports Disponible Aménager l'école, la cour, les espaces intérieurs / Jean-Claude Boulo (1997)
Titre : Aménager l'école, la cour, les espaces intérieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Boulo, Auteur ; Brigitte Hoisnard, Auteur ; Ghislaine Zeau, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 1997 Collection : Questions d'école num. 5 Importance : 79 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71757-4 Catégories : École Tags : élève (pédagogie) Index. décimale : 371 Organisation scolaire Résumé : Pour une pédagogie centrée sur l'élève, pour permettre à tous les enseignants de participer activement à l'amélioration de la fonctionnalité de l'école, 80 pages d'idées, de conseils et d'exemples concrets. Un ouvrage indispensable pour tous les partenaires concernés par l'aménagement de l'école.
(Decitre)Note de contenu :
Les besoins de l'enfant
Aménager la cour de récréation
Mettre en œuvre l'aménagement de la cour
Aménager les espaces intérieurs
Activités générales à l'école maternelle
(Decitre)Aménager l'école, la cour, les espaces intérieurs [texte imprimé] / Jean-Claude Boulo, Auteur ; Brigitte Hoisnard, Auteur ; Ghislaine Zeau, Auteur . - Hatier, 1997 . - 79 p. : ill. ; 18 cm. - (Questions d'école; 5) .
ISBN : 978-2-218-71757-4
Catégories : École Tags : élève (pédagogie) Index. décimale : 371 Organisation scolaire Résumé : Pour une pédagogie centrée sur l'élève, pour permettre à tous les enseignants de participer activement à l'amélioration de la fonctionnalité de l'école, 80 pages d'idées, de conseils et d'exemples concrets. Un ouvrage indispensable pour tous les partenaires concernés par l'aménagement de l'école.
(Decitre)Note de contenu :
Les besoins de l'enfant
Aménager la cour de récréation
Mettre en œuvre l'aménagement de la cour
Aménager les espaces intérieurs
Activités générales à l'école maternelle
(Decitre)Apprendre la démocratie et la vivre à l'école / Confédération générale des enseignants (1995)
Titre : Apprendre la démocratie et la vivre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Confédération générale des enseignants, Auteur Année de publication : 1995 Importance : 184 p. Présentation : Ill. Format : A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1057-7 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : démocratie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Apprendre la démocratie et la vivre à l'école [texte imprimé] / Confédération générale des enseignants, Auteur . - 1995 . - 184 p. : Ill. ; A4.
ISBN : 978-2-8040-1057-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : démocratie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001229 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600001230 ! Livre Philosophie générale Disponible Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle / Mireille Brigaudiot (2006)
Titre : Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Brigaudiot, Autre Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Importance : 287 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170929-5 Prix : 26.85 € Catégories : École maternelle
Écriture
Enseignement de l'écritureTags : écriture:maternelle PROG Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Autre . - Paris (France) : Hachette Éducation, 2006 . - 287 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-170929-5 : 26.85 €
Catégories : École maternelle
Écriture
Enseignement de l'écritureTags : écriture:maternelle PROG Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture