Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Orthopédagogie
- Éditeur : Haute Ecole de Bruxelles
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheLe rôle de l'orthopédagogue dans l'enseignement secondaire / Rosalie Anzalone (2015)
Titre : Le rôle de l'orthopédagogue dans l'enseignement secondaire : Création d'outils et d'une mallette pédagogique pour répondre aux besoins des élèves et de l'équipe éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosalie Anzalone, Auteur ; Inès Ledoux, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 90 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : orthopédagogue (rôle) orthopédagogue (école secondaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le rôle de l'orthopédagogue dans l'enseignement secondaire : Création d'outils et d'une mallette pédagogique pour répondre aux besoins des élèves et de l'équipe éducative [texte imprimé] / Rosalie Anzalone, Auteur ; Inès Ledoux, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 90 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : orthopédagogue (rôle) orthopédagogue (école secondaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001155 TFE TFE Exclu du prêt Comment répondre aux besoins d'un enfant présentant la trisomie 21 en inclusion dans une classe maternelle ainsi qu'à ceux des personnes qui l'entourent ? / Laurie Clippe (2015)
Titre : Comment répondre aux besoins d'un enfant présentant la trisomie 21 en inclusion dans une classe maternelle ainsi qu'à ceux des personnes qui l'entourent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Clippe, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment répondre aux besoins d'un enfant présentant la trisomie 21 en inclusion dans une classe maternelle ainsi qu'à ceux des personnes qui l'entourent ? [texte imprimé] / Laurie Clippe, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001157 TFE TFE Exclu du prêt Des activités ludiques et des outils adaptés / Fanny Cachoir (2015)
Titre : Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 155 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux [texte imprimé] / Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 155 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001156 TFE TFE Exclu du prêt Favoriser la continuité scolaire des jeunes gravement malade, en convalescence, par le biais des outils technologiques. / Vanessa Debusschère (2015)
Titre : Favoriser la continuité scolaire des jeunes gravement malade, en convalescence, par le biais des outils technologiques. : Le cercle de lecture, un dispositif élaboré selon une approche socioconstructiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Debusschère, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse ; Serge Bastin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 134 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : école à l'hôpital socioconstructivisme continuité scolaire cercle de lecture TICE Index. décimale : ZO Orthopédagogie Favoriser la continuité scolaire des jeunes gravement malade, en convalescence, par le biais des outils technologiques. : Le cercle de lecture, un dispositif élaboré selon une approche socioconstructiviste [texte imprimé] / Vanessa Debusschère, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse ; Serge Bastin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 134 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : école à l'hôpital socioconstructivisme continuité scolaire cercle de lecture TICE Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001158 TFE TFE Exclu du prêt Comment accueillir des enfants autistes dans l'enseignement préscolaire ordinaire ? / Céline Gilot (2015)
Titre : Comment accueillir des enfants autistes dans l'enseignement préscolaire ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Gilot, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Constantin Giannakopoulos, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 100 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire autisme trouble autistique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment accueillir des enfants autistes dans l'enseignement préscolaire ordinaire ? [texte imprimé] / Céline Gilot, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Constantin Giannakopoulos, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 100 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire autisme trouble autistique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001162 TFE TFE Exclu du prêt L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel / Laura Farinaccio (2015)
Titre : L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel [texte imprimé] / Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le jeu de société / Elise Foucart (2015)
Titre : Le jeu de société : source d'apprentissage et de développement des comportements sociaux chez les enfants atteints du trouble autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Foucart, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse ; Sylvie Frère, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 52 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : jeu de société autisme trouble autistique autisme (socialisation) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le jeu de société : source d'apprentissage et de développement des comportements sociaux chez les enfants atteints du trouble autistique [texte imprimé] / Elise Foucart, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse ; Sylvie Frère, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : jeu de société autisme trouble autistique autisme (socialisation) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001161 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi est-il important de connaître les émotions pour pouvoir construire une bonne estime de soi ? / Perrine Warkin (2015)
Titre : Pourquoi est-il important de connaître les émotions pour pouvoir construire une bonne estime de soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Warkin, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 58 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi émotions déficience intellectuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Pourquoi est-il important de connaître les émotions pour pouvoir construire une bonne estime de soi ? [texte imprimé] / Perrine Warkin, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi émotions déficience intellectuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001170 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment amener un enfant malvoyant et présentant une déficience mentale à développer son besoin de socialisation ? / Marion Hoyos (2015)
Titre : Pourquoi et comment amener un enfant malvoyant et présentant une déficience mentale à développer son besoin de socialisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Hoyos, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience visuelle handicap (socialisation) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Pourquoi et comment amener un enfant malvoyant et présentant une déficience mentale à développer son besoin de socialisation ? [texte imprimé] / Marion Hoyos, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 77 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience visuelle handicap (socialisation) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001163 TFE TFE Exclu du prêt Création d'une mallette d'activités de lecture et d'orthographe pour des élèves en difficulté dans une classe de 4e année primaire ordinaire. / Elisabeth De sylva (2015)
Titre : Création d'une mallette d'activités de lecture et d'orthographe pour des élèves en difficulté dans une classe de 4e année primaire ordinaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth De sylva, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Constantin Giannakopoulos, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 81 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : lecture (difficulté d'apprentissage) orthographe (difficulté d'apprentissage) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une mallette d'activités de lecture et d'orthographe pour des élèves en difficulté dans une classe de 4e année primaire ordinaire. [texte imprimé] / Elisabeth De sylva, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Constantin Giannakopoulos, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 81 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : lecture (difficulté d'apprentissage) orthographe (difficulté d'apprentissage) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001159 TFE TFE Exclu du prêt L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit / Gaëlle Polle (2015)
Titre : L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 104 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit [texte imprimé] / Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 104 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001166 TFE TFE Exclu du prêt Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? / Jil Muller (2015)
Titre : Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 102 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001165 TFE TFE Exclu du prêt Intervention orthopédagogiques auprès d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme / Dominique Van de Walle (2015)
Titre : Intervention orthopédagogiques auprès d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Van de Walle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme trouble autistique estime de soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Intervention orthopédagogiques auprès d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Dominique Van de Walle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 72 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme trouble autistique estime de soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001171 TFE TFE Exclu du prêt Quel avenir pour les adolescentes déficientes mentales ? / Alexia Vanderoost (2015)
Titre : Quel avenir pour les adolescentes déficientes mentales ? : Comment peut-on sensibiliser ainsi que préparer des élèves déficientes intellectuelles à leur avenir et plus particulièrement à leur entrée potentielle au sein d'un centre de jour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Vanderoost, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Valérie Christiaens, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 81 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience intellectuelle centre de jour Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quel avenir pour les adolescentes déficientes mentales ? : Comment peut-on sensibiliser ainsi que préparer des élèves déficientes intellectuelles à leur avenir et plus particulièrement à leur entrée potentielle au sein d'un centre de jour ? [texte imprimé] / Alexia Vanderoost, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Valérie Christiaens, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 81 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience intellectuelle centre de jour Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001172 TFE TFE Exclu du prêt Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? / Anne Reis (2015)
Titre : Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 163 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? [texte imprimé] / Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 163 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001168 TFE TFE Exclu du prêt