/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le tag 'dénombrer'
Affiner la recherche
N°213 - Septembre-Octobre 2023 - L'art de dénombrer (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°213 - Septembre-Octobre 2023 - L'art de dénombrer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : dénombrer énumération nombres Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : L'ART DE DÉNOMBRER
Les mathématiques ne se résument certes pas à « faire des calculs sur des nombres ». Pour autant, la problématique du comptage d’objets est plus stimulante...
Dénombrer pour exister : l’usage...
Faciliter les dénombrements d’objets
Recenser les écureuils et autres...
Les multiples facettes du dénombrement
Accéder au contenu du dossier
NOM D'UN NOMBRE !
Les nombres entiers positifs sont les plus simples à concevoir, on les qualifie d’ailleurs de « naturels ». Ils recèlent pourtant des propriétés riches et...
Les nombres de Sophie Germain
De grands noms pour de grands nombres
Les nombres de Carmichael
Accéder au contenu du dossier
ET AUSSI...
Théâtre et mathématiques avec la...
Adrien-Marie Legendre, à la...
Egon Balas
Accéder au contenu du dossier
(tangente-mag.com)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°213 - Septembre-Octobre 2023 - L'art de dénombrer [texte imprimé] . - 2023 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : dénombrer énumération nombres Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : L'ART DE DÉNOMBRER
Les mathématiques ne se résument certes pas à « faire des calculs sur des nombres ». Pour autant, la problématique du comptage d’objets est plus stimulante...
Dénombrer pour exister : l’usage...
Faciliter les dénombrements d’objets
Recenser les écureuils et autres...
Les multiples facettes du dénombrement
Accéder au contenu du dossier
NOM D'UN NOMBRE !
Les nombres entiers positifs sont les plus simples à concevoir, on les qualifie d’ailleurs de « naturels ». Ils recèlent pourtant des propriétés riches et...
Les nombres de Sophie Germain
De grands noms pour de grands nombres
Les nombres de Carmichael
Accéder au contenu du dossier
ET AUSSI...
Théâtre et mathématiques avec la...
Adrien-Marie Legendre, à la...
Egon Balas
Accéder au contenu du dossier
(tangente-mag.com)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019388 $Périodique Revues Exclu du prêt N°293 - Novembre 2020 - Jeux athlétiques au cycle 1 (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°293 - Novembre 2020 - Jeux athlétiques au cycle 1 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : covid-19 jeux dénombrement berlingot superhéros fantôme Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Découvrir les nombres.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de novembre. Ce mois-ci : une carte à gratter qui pourra servir de décor à l’animation d’un fantôme marionnette au visage changeant !
ACTIVITÉS AUTOUR D’UN ALBUM • PS > GS : Berlingot est un superhéros. Connaissez-vous Berlingot, le sympathique escargot de Virginie Hanna et Amandine Piu ? Dans cet album, il se fabrique des ailes pour pouvoir découvrir le monde tel que sa petite taille ne lui a jamais permis de le voir. Une histoire tendre et amusante qui ravira vos élèves, et dont les héros servent de supports à différents jeux et activités à caractère pédagogique. Si les jeux de bataille et de loto s’adressent à tous (de la PS à la GS), les exercices individuels sur fiche sont à réserver aux plus grands (MS et GS).
ACTIVITÉS PHYSIQUES • PS > GS : Jeux athlétiques au Cycle 1. Les ateliers présentés ici vont amener les élèves à s’engager dans l’effort avec plaisir, tout en construisant des repères et des coordinations d’actions dans le temps et dans l’espace, au travers des trois composantes de l’athlétisme : course, saut et lancer. Les différentes compétences sportives seront explorées grâce à une mise en oeuvre simple, sous le préau, en salle de motricité ou dans la cour de récréation.
MATHÉMATIQUES • PS > GS : Je dénombre. Comme son nom l’indique, Je dénombre est un jeu d’entraînement au dénombrement de petites quantités (de 1 à 10). Ces quantités seront représentées soit par une constellation, soit par des doigts, soit par une écriture chiffrée. Les éléments à dénombrer sont à repérer dans une illustration qui met en scène différents milieux de vie : la campagne, la mer, la montagne et la ville.
CAHIER SPÉCIAL COVID : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? Quels sont les critères pour décider de la fermeture d’une classe ou d’une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l’établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter.
COMMENT JE L’AI FAIT : « J’ai créé un club nature dans ma classe ». Membre de la fédération Connaître & Protéger la Nature (CPN), Céline Urso Baiardo a développé un club nature dans sa classe, à la maternelle Rouget-de-Lisle à Tourcoing (59). L’opportunité pour les élèves et leur famille de se (re)connecter à la nature. Entretien avec cette enseignante engagée. (laclasse.fr)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°293 - Novembre 2020 - Jeux athlétiques au cycle 1 [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : covid-19 jeux dénombrement berlingot superhéros fantôme Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Découvrir les nombres.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de novembre. Ce mois-ci : une carte à gratter qui pourra servir de décor à l’animation d’un fantôme marionnette au visage changeant !
ACTIVITÉS AUTOUR D’UN ALBUM • PS > GS : Berlingot est un superhéros. Connaissez-vous Berlingot, le sympathique escargot de Virginie Hanna et Amandine Piu ? Dans cet album, il se fabrique des ailes pour pouvoir découvrir le monde tel que sa petite taille ne lui a jamais permis de le voir. Une histoire tendre et amusante qui ravira vos élèves, et dont les héros servent de supports à différents jeux et activités à caractère pédagogique. Si les jeux de bataille et de loto s’adressent à tous (de la PS à la GS), les exercices individuels sur fiche sont à réserver aux plus grands (MS et GS).
ACTIVITÉS PHYSIQUES • PS > GS : Jeux athlétiques au Cycle 1. Les ateliers présentés ici vont amener les élèves à s’engager dans l’effort avec plaisir, tout en construisant des repères et des coordinations d’actions dans le temps et dans l’espace, au travers des trois composantes de l’athlétisme : course, saut et lancer. Les différentes compétences sportives seront explorées grâce à une mise en oeuvre simple, sous le préau, en salle de motricité ou dans la cour de récréation.
MATHÉMATIQUES • PS > GS : Je dénombre. Comme son nom l’indique, Je dénombre est un jeu d’entraînement au dénombrement de petites quantités (de 1 à 10). Ces quantités seront représentées soit par une constellation, soit par des doigts, soit par une écriture chiffrée. Les éléments à dénombrer sont à repérer dans une illustration qui met en scène différents milieux de vie : la campagne, la mer, la montagne et la ville.
CAHIER SPÉCIAL COVID : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? Quels sont les critères pour décider de la fermeture d’une classe ou d’une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l’établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter.
COMMENT JE L’AI FAIT : « J’ai créé un club nature dans ma classe ». Membre de la fédération Connaître & Protéger la Nature (CPN), Céline Urso Baiardo a développé un club nature dans sa classe, à la maternelle Rouget-de-Lisle à Tourcoing (59). L’opportunité pour les élèves et leur famille de se (re)connecter à la nature. Entretien avec cette enseignante engagée. (laclasse.fr)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013863 $Périodique Revues Exclu du prêt Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. / Alicia Sotorres Cabanillas (2020)
Titre : Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. Type de document : document électronique Auteurs : Alicia Sotorres Cabanillas, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 87 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : dénombrement trisomie 21,comptine numérique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. [document électronique] / Alicia Sotorres Cabanillas, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 87 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : dénombrement trisomie 21,comptine numérique Index. décimale : ZO Orthopédagogie L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? / Imane El Bequerone (2021)
Titre : L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Imane El Bequerone, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? [document électronique] / Imane El Bequerone, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’entrée par des jeux à règles permet-elle aux enfants de 3 -ème maternelle d’accéder au dénombrement ? / Oumayma Goumri (2022)
Titre : L’entrée par des jeux à règles permet-elle aux enfants de 3 -ème maternelle d’accéder au dénombrement ? Type de document : document électronique Auteurs : Oumayma Goumri, Auteur ; Turhan Tuna, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 72 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu règles dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’entrée par des jeux à règles permet-elle aux enfants de 3 -ème maternelle d’accéder au dénombrement ? [document électronique] / Oumayma Goumri, Auteur ; Turhan Tuna, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 72 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu règles dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Premiers pas vers les maths / Rémi Brissiaud (2007)
Titre : Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2007 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2701-4 Prix : 4,50 € Catégories : Mathématiques Tags : nombre comptage dénombrer décomposition du nombre mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jamais les premiers apprentissages numériques n'ont fait l'objet d'autant de recherches scientifiques. Le savoir dans ce domaine évolue vite : travaux sur le rôle de la langue d'apprentissage (suivant que les enfants sont anglophones ou francophones), recherches sur les difficultés durables en mathématiques, etc. En s'appuyant sur les résultats les plus récents, ce livre a trois ambitions : présenter les conditions de la réussite à l'école maternelle ; comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ? aider les parents et les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ; permettre aux enseignants et aux formateurs de se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques. Depuis longtemps, les pédagogues s'élèvent contre l'idée qu'il y aurait des enfants doués en mathématiques et d'autres qui ne le seraient pas. Et pourtant cette idée persiste dans l'opinion. La raison de cette discordance nous est révélée par les recherches sur les difficultés durables en mathématiques chez les enfants de 8 à 12 ans dont les procédures de calcul sont très déficientes : ces enfants ont mal compris ce qu'on leur enseignait quand ils étaient tout petits à l'école maternelle ; ils ont mal compris le comptage des objets. L'explication de leur échec en mathématiques remonte donc si loin dans leur passé scolaire que certains sont tentés de le faire remonter plus loin encore, jusqu'aux gènes... Mais au lieu de décréter que ces enfants sont peu doués pour les mathématiques, considérons plutôt qu'ils n'ont pas réussi leur première rencontre avec les nombres et essayons d'aménager autrement cette première rencontre. (Decitre) Note de contenu :
Deux façons de " parler " les nombres : le comptage et les décompositions
Dénombrer en construisant une collection-témoin : pourquoi et comment ?
Enseigner le comptage d'objets en PS : un choix pédagogique dangereux
La clé de la compréhension des nombres : les décompositions
Des activités clés en maternelle
Comment améliorer la pédagogie du nombre à l'école maternelle ?
Et la dyscalculie ?
(Decitre)Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite à l'école maternelle [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - Paris (France) : Retz, 2007 . - 95 p. : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7256-2701-4 : 4,50 €
Catégories : Mathématiques Tags : nombre comptage dénombrer décomposition du nombre mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jamais les premiers apprentissages numériques n'ont fait l'objet d'autant de recherches scientifiques. Le savoir dans ce domaine évolue vite : travaux sur le rôle de la langue d'apprentissage (suivant que les enfants sont anglophones ou francophones), recherches sur les difficultés durables en mathématiques, etc. En s'appuyant sur les résultats les plus récents, ce livre a trois ambitions : présenter les conditions de la réussite à l'école maternelle ; comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ? aider les parents et les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ; permettre aux enseignants et aux formateurs de se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques. Depuis longtemps, les pédagogues s'élèvent contre l'idée qu'il y aurait des enfants doués en mathématiques et d'autres qui ne le seraient pas. Et pourtant cette idée persiste dans l'opinion. La raison de cette discordance nous est révélée par les recherches sur les difficultés durables en mathématiques chez les enfants de 8 à 12 ans dont les procédures de calcul sont très déficientes : ces enfants ont mal compris ce qu'on leur enseignait quand ils étaient tout petits à l'école maternelle ; ils ont mal compris le comptage des objets. L'explication de leur échec en mathématiques remonte donc si loin dans leur passé scolaire que certains sont tentés de le faire remonter plus loin encore, jusqu'aux gènes... Mais au lieu de décréter que ces enfants sont peu doués pour les mathématiques, considérons plutôt qu'ils n'ont pas réussi leur première rencontre avec les nombres et essayons d'aménager autrement cette première rencontre. (Decitre) Note de contenu :
Deux façons de " parler " les nombres : le comptage et les décompositions
Dénombrer en construisant une collection-témoin : pourquoi et comment ?
Enseigner le comptage d'objets en PS : un choix pédagogique dangereux
La clé de la compréhension des nombres : les décompositions
Des activités clés en maternelle
Comment améliorer la pédagogie du nombre à l'école maternelle ?
Et la dyscalculie ?
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011536 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600011537 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600011535 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008073 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008074 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008075 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Je dénombre / Marylène Bolle (2016)
Titre : Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2016 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 172 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-08-2 Langues : Français (fre) Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : dénombrement(nombres) mathématiques (enseignement fondamental) représentation (nombres) correspondance terme à terme décomposition (nombres) écriture(nombres) opérations(mathématiques) séquence d'apprentissage Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." (www.atzeo.com)Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Atzéo, 2016 . - 172 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-08-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuel scolaire
MathématiquesTags : dénombrement(nombres) mathématiques (enseignement fondamental) représentation (nombres) correspondance terme à terme décomposition (nombres) écriture(nombres) opérations(mathématiques) séquence d'apprentissage Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." (www.atzeo.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010544 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600010545 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Albums des premiers nombres / Rémi Brissiaud (2017)
Titre : Albums des premiers nombres : 1, 2 et 3 (PS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; Emilie Graebling, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2017 Collection : J'aprends les maths maternelle Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3375-6 Langues : Français (fre) Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : décomposition(nombres) addition soustraction nombres(découverte) dénombrement Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "L'album des premiers nombres "1, 2 et 3"J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud, est un album avec rabats pour découvrir les trois premiers nombres en PS de maternelle. Dans l’esprit des programmes 2015, «l'album des premiers nombres 1, 2 et 3» permet de découvrir les trois premiers nombres en favorisant un authentique dénombrement, en évitant le comptage-numérotage, et en s'appropriant leurs décompositions." (www.editions-retz.com) Albums des premiers nombres : 1, 2 et 3 (PS) [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur ; Emilie Graebling, Illustrateur . - Retz, 2017 . - 64 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (J'aprends les maths maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-3375-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : décomposition(nombres) addition soustraction nombres(découverte) dénombrement Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "L'album des premiers nombres "1, 2 et 3"J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud, est un album avec rabats pour découvrir les trois premiers nombres en PS de maternelle. Dans l’esprit des programmes 2015, «l'album des premiers nombres 1, 2 et 3» permet de découvrir les trois premiers nombres en favorisant un authentique dénombrement, en évitant le comptage-numérotage, et en s'appropriant leurs décompositions." (www.editions-retz.com) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010210 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Albums des premiers nombres / Rémi Brissiaud (2018)
Titre : Albums des premiers nombres : 2, 3, 4 et 5 (MS / GS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; Emilie Graebling, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2018 Collection : J'aprends les maths maternelle Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3376-3 Langues : Français (fre) Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : décomposition(nombres) addition soustraction nombres(découverte) dénombrement Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "L'album des premiers nombres "2, 3, 4 et 5"J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud, est un album avec rabats pour découvrir les cinq premiers nombres en MS et GS de maternelle. Dans l’esprit des programmes 2015, «l'album des premiers nombres 2, 3, 4 et 5» permet de découvrir les trois premiers nombres en favorisant un authentique dénombrement, en évitant le comptage-numérotage, et en s'appropriant leurs décompositions.
«L'album des premiers nombres 2, 3, 4 et 5» offre la possibilité d'une première rencontre avec les constellations du dé et les chiffres en tant que nombres. Il contient également un guidage pédagogique qui présente la démarche." (www.editions-retz.com)Albums des premiers nombres : 2, 3, 4 et 5 (MS / GS) [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur ; Emilie Graebling, Illustrateur . - Retz, 2018 . - : ill. en coul. ; 30 cm. - (J'aprends les maths maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-3376-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : décomposition(nombres) addition soustraction nombres(découverte) dénombrement Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "L'album des premiers nombres "2, 3, 4 et 5"J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud, est un album avec rabats pour découvrir les cinq premiers nombres en MS et GS de maternelle. Dans l’esprit des programmes 2015, «l'album des premiers nombres 2, 3, 4 et 5» permet de découvrir les trois premiers nombres en favorisant un authentique dénombrement, en évitant le comptage-numérotage, et en s'appropriant leurs décompositions.
«L'album des premiers nombres 2, 3, 4 et 5» offre la possibilité d'une première rencontre avec les constellations du dé et les chiffres en tant que nombres. Il contient également un guidage pédagogique qui présente la démarche." (www.editions-retz.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010209 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Albums des premiers nombres / Rémi Brissiaud (2015)
Titre : Albums des premiers nombres : 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin (MS / GS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Lucile Ahrweiller, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2015 Collection : J'aprends les maths maternelle Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3377-0 Langues : Français (fre) Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : décomposition(nombres) addition soustraction nombres(découverte) dénombrement Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "L'album à calculer « 3,4,5,6,7 avec les animaux du jardin »J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud est un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres 3 à 7 en classes de MS et GS de maternelle. Dans l’esprit des programmes 2015, l'album à calculer « 3,4,5,6,7 avec les animaux du jardin » permet de travailler les décompositions des nombres en s'appuyant sur la constellation 5 du dé, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement." (www.editions-retz.com) Albums des premiers nombres : 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin (MS / GS) [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Lucile Ahrweiller, Illustrateur . - Retz, 2015 . - : ill. en coul. ; 33 cm. - (J'aprends les maths maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-3377-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : décomposition(nombres) addition soustraction nombres(découverte) dénombrement Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "L'album à calculer « 3,4,5,6,7 avec les animaux du jardin »J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud est un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres 3 à 7 en classes de MS et GS de maternelle. Dans l’esprit des programmes 2015, l'album à calculer « 3,4,5,6,7 avec les animaux du jardin » permet de travailler les décompositions des nombres en s'appuyant sur la constellation 5 du dé, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement." (www.editions-retz.com) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010211 !Manuel scolaire Mathématiques (théorie) Disponible