/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'stage'
Affiner la recherche
Regards croisés sur l'année de stage / Nicolas Bernard in Plot, N°44 (Quatrième trimestre 2013)
[article]
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 15-20
Titre : Regards croisés sur l'année de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bernard, Auteur ; Émilie Le Bono, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 15-20 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques stage France Index. décimale : 51 Mathématiques [article] Regards croisés sur l'année de stage [texte imprimé] / Nicolas Bernard, Auteur ; Émilie Le Bono, Auteur . - 2013 . - 15-20.
Langues : Français (fre)
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 15-20
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques stage France Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003754 $Périodique Revues Exclu du prêt Regards croisés sur l'année de stage / Nicolas Bernard in Plot, N°44 (Quatrième trimestre 2013)
[article]
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 15-20
Titre : Regards croisés sur l'année de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bernard, Auteur ; Émilie Le Bono, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 15-20 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques stage (France) Index. décimale : 51 Mathématiques [article] Regards croisés sur l'année de stage [texte imprimé] / Nicolas Bernard, Auteur ; Émilie Le Bono, Auteur . - 2013 . - 15-20.
Langues : Français (fre)
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 15-20
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques stage (France) Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003754 $Périodique Revues Exclu du prêt N°264 - Janvier-Février 2024 - Responsabilité en PI. Tiens-la bien (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
Titre : N°264 - Janvier-Février 2024 - Responsabilité en PI. Tiens-la bien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 27 p. Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : première secondaire différenciée échec métier responsabilités organisation conseil (asbl)) stage Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Les responsabilités en Pédagogie institutionnelle. Un autre mot que charge, pour faire plus joli ? Effacer le tableau, c’est effacer le tableau, non ? Quelle fainéasse cette prof. Elle est payée pour, non ? Ah, ce sont les élèves qui sont payés ! C’est quoi ce bazar ?
Une institution parmi d’autres institutions dans l’Institution ??? Comment faire simple quand on peut faire compliqué, quoi. C’est pour viser l’émancipation des élèves. En balayant la classe… C’est cela, oui. Pour leur donner du pouvoir dans l’organisation du quotidien et que la maitresse ne doive pas penser à tout tout le temps… Voilà, je l’avais bien dit : c’est une fainéasse…
Quatorze praticien·e·s ont écrit pour partager leurs expériences sur les responsabilités en PI, appelés aussi les métiers. Dans ce dossier, des récits sur cette institution clé. Ça se passe en maternelle, en primaire, au collège, en classe différenciée, à l’université, dans une ASBL, en stage, dans un collectif militant alternatifs.
Des plumes belges ou françaises, des textes d’hier et d’aujourd’hui, pour nous faire entrer dans ces groupes qui, à l’école et hors de l’école, sont organisés par le responsable pour essayer de moins se marcher sur les pieds, tenir compte du désir, apprendre et faire ensemble, permettre un décalage, faire de la place aux inventions et ne pas faire comme si on était tous égaux et que le chemin était tout tracé par le maitre bienveillant.
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)Note de contenu : Édito 264
Par Comité de rédaction
Les responsabilités en Pédagogie institutionnelle. Un autre mot que charge, pour faire plus joli ? Effacer le…
L’artiste de ce numéro 264
Sur la couverture de ce TRACeS, un point de vue de l’atelier de Jean Tromme. Et…
Par les métiers, j’existe !
Par Annick Marteau
Ce récit s’est construit à l’aide de notes prises dans ma classe[1]Classe du cycle 3 avec des élèves…
Un métier, leur métier
Par Isabelle Pujat
Inès et Gabin, deux élèves de grande section, ont demandé à avoir le métier des étiquettes…
Micro-déplacements
Par Alice Romainville
Septembre 2022, classe de première secondaire différenciée. Onze élèves en échec scolaire. Tiago arrive sept jours…
Les métiers
Par Inès Rekik
Enseignante en CE1 en REP+[1]REP+ : en France, Réseau d’éducation prioritaire, dans lequel un dispositif avec des…
Quitter les privilèges et devenir co-responsables
Par Anne Melon
Dans cette nouvelle classe, j’ouvre l’année avec les élèves par un Conseil. Point 1 : la loi de…
Nos métiers
Par Des élèves CE2 CM1 CM2 de l’école de Javrezac
Paroles des élèves sur leur(s) métier(s) à l’occasion d’un petit album de présentation à nos correspondants…
Mais au fait, qui c’est l’Conseil ?
Par Nicolas Duval-Valachs
Les Conseils sont les lieux privilégiés pour inventer de nouvelles responsabilités, répartir celles qui existent…
« As-tu résolu la question de l’organisation ? »
Par Guillaume Gautier
Demande une militante à son ami dans le détournement situationniste d’un film de kung-fu intitulé La dialectique…
Déclaré (ir)responsable…
Par Jacques Cornet
En classe, dans un stage de formation, en maison de jeunes, dans un centre d’accueil… bref…
Les responsabilités à l’épreuve des non-lieux
Par Anouk Ribas
Après presque vingt ans d’enseignement en primaire, j’ai participé à la création d’une licence de Sciences…
Les responsabilités dans un stage
Par Sandrine Dochain
Dans un stage PI — même si ce n’est pas la vraie vie de la classe,…
Un Conseil au sein d’une asbl
Par Adèle Perché
Une asbl bruxelloise qui a pour but de permettre aux jeunes de créer ensemble une société…
Thomas
Par Pauline Avenet
Cette année, au collège (situé dans le nord de la France), j’ai toutes les classes de…
L’arbre à citrons
Par Moritz Lennert
En classes vertes, des animateurs incitaient les enfants à trouver un arbre à citrons. Après un…
Métiers en maternelle
Par Stéphanie Bardoll
En classe PI, les statuts, rôles et fonctions sont travaillés afin de donner une place à…
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Traces de changements / Anne Chevalier
N°264 - Janvier-Février 2024 - Responsabilité en PI. Tiens-la bien [texte imprimé] . - 2024 . - 27 p. : ill. en coul. ; 33 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : première secondaire différenciée échec métier responsabilités organisation conseil (asbl)) stage Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Les responsabilités en Pédagogie institutionnelle. Un autre mot que charge, pour faire plus joli ? Effacer le tableau, c’est effacer le tableau, non ? Quelle fainéasse cette prof. Elle est payée pour, non ? Ah, ce sont les élèves qui sont payés ! C’est quoi ce bazar ?
Une institution parmi d’autres institutions dans l’Institution ??? Comment faire simple quand on peut faire compliqué, quoi. C’est pour viser l’émancipation des élèves. En balayant la classe… C’est cela, oui. Pour leur donner du pouvoir dans l’organisation du quotidien et que la maitresse ne doive pas penser à tout tout le temps… Voilà, je l’avais bien dit : c’est une fainéasse…
Quatorze praticien·e·s ont écrit pour partager leurs expériences sur les responsabilités en PI, appelés aussi les métiers. Dans ce dossier, des récits sur cette institution clé. Ça se passe en maternelle, en primaire, au collège, en classe différenciée, à l’université, dans une ASBL, en stage, dans un collectif militant alternatifs.
Des plumes belges ou françaises, des textes d’hier et d’aujourd’hui, pour nous faire entrer dans ces groupes qui, à l’école et hors de l’école, sont organisés par le responsable pour essayer de moins se marcher sur les pieds, tenir compte du désir, apprendre et faire ensemble, permettre un décalage, faire de la place aux inventions et ne pas faire comme si on était tous égaux et que le chemin était tout tracé par le maitre bienveillant.
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)Note de contenu : Édito 264
Par Comité de rédaction
Les responsabilités en Pédagogie institutionnelle. Un autre mot que charge, pour faire plus joli ? Effacer le…
L’artiste de ce numéro 264
Sur la couverture de ce TRACeS, un point de vue de l’atelier de Jean Tromme. Et…
Par les métiers, j’existe !
Par Annick Marteau
Ce récit s’est construit à l’aide de notes prises dans ma classe[1]Classe du cycle 3 avec des élèves…
Un métier, leur métier
Par Isabelle Pujat
Inès et Gabin, deux élèves de grande section, ont demandé à avoir le métier des étiquettes…
Micro-déplacements
Par Alice Romainville
Septembre 2022, classe de première secondaire différenciée. Onze élèves en échec scolaire. Tiago arrive sept jours…
Les métiers
Par Inès Rekik
Enseignante en CE1 en REP+[1]REP+ : en France, Réseau d’éducation prioritaire, dans lequel un dispositif avec des…
Quitter les privilèges et devenir co-responsables
Par Anne Melon
Dans cette nouvelle classe, j’ouvre l’année avec les élèves par un Conseil. Point 1 : la loi de…
Nos métiers
Par Des élèves CE2 CM1 CM2 de l’école de Javrezac
Paroles des élèves sur leur(s) métier(s) à l’occasion d’un petit album de présentation à nos correspondants…
Mais au fait, qui c’est l’Conseil ?
Par Nicolas Duval-Valachs
Les Conseils sont les lieux privilégiés pour inventer de nouvelles responsabilités, répartir celles qui existent…
« As-tu résolu la question de l’organisation ? »
Par Guillaume Gautier
Demande une militante à son ami dans le détournement situationniste d’un film de kung-fu intitulé La dialectique…
Déclaré (ir)responsable…
Par Jacques Cornet
En classe, dans un stage de formation, en maison de jeunes, dans un centre d’accueil… bref…
Les responsabilités à l’épreuve des non-lieux
Par Anouk Ribas
Après presque vingt ans d’enseignement en primaire, j’ai participé à la création d’une licence de Sciences…
Les responsabilités dans un stage
Par Sandrine Dochain
Dans un stage PI — même si ce n’est pas la vraie vie de la classe,…
Un Conseil au sein d’une asbl
Par Adèle Perché
Une asbl bruxelloise qui a pour but de permettre aux jeunes de créer ensemble une société…
Thomas
Par Pauline Avenet
Cette année, au collège (situé dans le nord de la France), j’ai toutes les classes de…
L’arbre à citrons
Par Moritz Lennert
En classes vertes, des animateurs incitaient les enfants à trouver un arbre à citrons. Après un…
Métiers en maternelle
Par Stéphanie Bardoll
En classe PI, les statuts, rôles et fonctions sont travaillés afin de donner une place à…
(changement-egalite.be/TRACeS-de-ChanGements)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019616 $Périodique Revues Exclu du prêt N°56 - Décembre 2022 - Janvier-Février 2023 - Apprendre malgré la maladie (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°56 - Décembre 2022 - Janvier-Février 2023 - Apprendre malgré la maladie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : maladie et apprentissage maître de stage chocolatier Ligue handisport francophone démocratie (école) nouveau tronc commun stratégie numérique sciences opéra-langue "viens je t'explique" intelligences multiples enfant hyperactif adolescent (santé mentale) langues(apprentissages) colonisation belge (histoire) pop culture cyber-harcèlement Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Merci, à vous qui êtes en première ligne auprès de nos jeunes et qui constatez au quotidien les effets des crises qui se succèdent.
Vous, les directions, qui après avoir jonglé avec les mesures sanitaires, devez maintenant faire des choix pour que, entre autre, vos classes soient chauffées, que les menus des cantines soient variés alors que les prix explosent de toute part.
Vous, les enseignants des tout petits jusqu’aux plus grands, qui faites de votre mieux pour que la vie en classe soit chaleureuse alors que trop de boites à tartines sont vides, que des enfants manifestent une inquiétude grandissante face à une actualité anxiogène.
Et pourtant, toutes et tous, quelques que soient vos missions au sein de l’école, vous répondez présents. C’est dans ce contexte que PROF a donné la parole à des spécialistes qui côtoient des jeunes en souffrance, en décrochage, malades. Ceux-ci nous donnent des pistes afin de les soutenir et les aider. L’artiste Maky témoigne de son vécu d’élève hyperactif, qui a fait de ses blessures, une force.
PROF a rencontré la Ligue Handisport et ces sportifs à part entière et non à part parce que porteurs de handicap. Enfin, la Saint-Nicolas approchant, PROF s’est penché sur la fonction de maitre de stage en chocolaterie car, comme le dit Jessica dans 13 Reasons Why : « Le chocolat chaud est le remède à toutes les choses merdiques de la vie ».
Bonne lecture dans ces pages ou en ligne. Votre avis compte, soyez nombreux à participer à l’enquête de lectorat concernant votre magazine.
(enseignement.be)Note de contenu : Editorial Merci à vous
PROF a besoin de vous!
L'info
Du sport pour tous
Démocratie à l’école : quand on s’y forme
Nouveau tronc commun : le dossier d’accompagnement de l’élève se met en place
Stratégie numérique : du neuf grâce à l’Europe
Une Rentrée des Sciences bien remplie
Opéra-langue, langue-opéra ?
Dossier L'enseignement spécialisé
Apprendre malgré la maladie
Une école pour raccrocher les élèves
L'acteur
Maitre de stage : une autre approche de la formation
Focus
Des premières fois…
Clic et Tic
« Viens, je t’explique » : un nouvel outil sur e-classe
Droit de regard
Hymne à l’imperfection
Libres propros
Sophie Maes : « Comment vont nos adolescents aujourd’hui ? »
Lectures
L’École à travers l’art et la (pop) culture
Agir face au cyber-harcèlement
A votre service
Coup de boost européen pour les pros des langues !
Enseigner l’histoire de la colonisation belge
Coté psy
J’ai un zèbre dans ma classe
Carte PROF
Nous sommes tous égyptiens
Arié Mandelbaum : dialogue entre passé et présent
Entrez dans l'expérience LEGO® ultime*
La Cité Lumière vous ouvre ses portes !
(enseignement.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°56 - Décembre 2022 - Janvier-Février 2023 - Apprendre malgré la maladie [texte imprimé] . - 2022 . - 35 p. : ill. en coul. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : maladie et apprentissage maître de stage chocolatier Ligue handisport francophone démocratie (école) nouveau tronc commun stratégie numérique sciences opéra-langue "viens je t'explique" intelligences multiples enfant hyperactif adolescent (santé mentale) langues(apprentissages) colonisation belge (histoire) pop culture cyber-harcèlement Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Merci, à vous qui êtes en première ligne auprès de nos jeunes et qui constatez au quotidien les effets des crises qui se succèdent.
Vous, les directions, qui après avoir jonglé avec les mesures sanitaires, devez maintenant faire des choix pour que, entre autre, vos classes soient chauffées, que les menus des cantines soient variés alors que les prix explosent de toute part.
Vous, les enseignants des tout petits jusqu’aux plus grands, qui faites de votre mieux pour que la vie en classe soit chaleureuse alors que trop de boites à tartines sont vides, que des enfants manifestent une inquiétude grandissante face à une actualité anxiogène.
Et pourtant, toutes et tous, quelques que soient vos missions au sein de l’école, vous répondez présents. C’est dans ce contexte que PROF a donné la parole à des spécialistes qui côtoient des jeunes en souffrance, en décrochage, malades. Ceux-ci nous donnent des pistes afin de les soutenir et les aider. L’artiste Maky témoigne de son vécu d’élève hyperactif, qui a fait de ses blessures, une force.
PROF a rencontré la Ligue Handisport et ces sportifs à part entière et non à part parce que porteurs de handicap. Enfin, la Saint-Nicolas approchant, PROF s’est penché sur la fonction de maitre de stage en chocolaterie car, comme le dit Jessica dans 13 Reasons Why : « Le chocolat chaud est le remède à toutes les choses merdiques de la vie ».
Bonne lecture dans ces pages ou en ligne. Votre avis compte, soyez nombreux à participer à l’enquête de lectorat concernant votre magazine.
(enseignement.be)Note de contenu : Editorial Merci à vous
PROF a besoin de vous!
L'info
Du sport pour tous
Démocratie à l’école : quand on s’y forme
Nouveau tronc commun : le dossier d’accompagnement de l’élève se met en place
Stratégie numérique : du neuf grâce à l’Europe
Une Rentrée des Sciences bien remplie
Opéra-langue, langue-opéra ?
Dossier L'enseignement spécialisé
Apprendre malgré la maladie
Une école pour raccrocher les élèves
L'acteur
Maitre de stage : une autre approche de la formation
Focus
Des premières fois…
Clic et Tic
« Viens, je t’explique » : un nouvel outil sur e-classe
Droit de regard
Hymne à l’imperfection
Libres propros
Sophie Maes : « Comment vont nos adolescents aujourd’hui ? »
Lectures
L’École à travers l’art et la (pop) culture
Agir face au cyber-harcèlement
A votre service
Coup de boost européen pour les pros des langues !
Enseigner l’histoire de la colonisation belge
Coté psy
J’ai un zèbre dans ma classe
Carte PROF
Nous sommes tous égyptiens
Arié Mandelbaum : dialogue entre passé et présent
Entrez dans l'expérience LEGO® ultime*
La Cité Lumière vous ouvre ses portes !
(enseignement.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016935 $Périodique Revues Disponible Clic & Français 5e/6e / Séverine De Croix (2011)
Titre : Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification ; guide pédagogique Type de document : document multimédia Auteurs : Séverine De Croix, Autre ; Dominique Ledur, Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 144p. Format : 30 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0599-0 Prix : 40 € Catégories : Enseignement technique et professionnel
FrançaisTags : français enseignement de qualification recherche documentaire poésie négociation rapport de stage Index. décimale : 811.133.1 Français Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification ; guide pédagogique [document multimédia] / Séverine De Croix, Autre ; Dominique Ledur, Autre . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 144p. ; 30 cm + CD.
ISBN : 978-2-8041-0599-0 : 40 €
Catégories : Enseignement technique et professionnel
FrançaisTags : français enseignement de qualification recherche documentaire poésie négociation rapport de stage Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003074 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Comment se créer une identité d'éducateur spécialisé, praticien réflexif, dans un contexte international ? / Inès Leduc (2016)
Titre : Comment se créer une identité d'éducateur spécialisé, praticien réflexif, dans un contexte international ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès Leduc, Auteur ; Sandy Pouvreau, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Madagascar (stage) éducateur spécialisé (identité) interculturalité dans le travail social Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment se créer une identité d'éducateur spécialisé, praticien réflexif, dans un contexte international ? [texte imprimé] / Inès Leduc, Auteur ; Sandy Pouvreau, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Madagascar (stage) éducateur spécialisé (identité) interculturalité dans le travail social Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001193 TFE TFE Exclu du prêt N°394 - 11 décembre 2014 - #BruXitizen : les jeunes entre contrôle et autonomie (Bulletin de Alter Échos)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
Titre : N°394 - 11 décembre 2014 - #BruXitizen : les jeunes entre contrôle et autonomie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 29 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : BruXitizen police police (femmes) graffiti espace public émigration stage de transition professionnelle Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
N°394 - 11 décembre 2014 - #BruXitizen : les jeunes entre contrôle et autonomie [texte imprimé] . - 2014 . - 29 p. : ill. ; 30 cm.
6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : BruXitizen police police (femmes) graffiti espace public émigration stage de transition professionnelle Index. décimale : 316 Sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005429 $Périodique Sociologie Disponible N°46 - Avril-mai 2014 - Y a-t-il encore des EJE dans les crèches ? (Bulletin de EJE journal)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE journal / Laurence Rameau
Titre : N°46 - Avril-mai 2014 - Y a-t-il encore des EJE dans les crèches ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 5,50 € Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education
Enfance
Prime enfanceTags : éducateur crèche engagement genre (sexualité) jeu enfance peurs amusement histoire (littérature) opéra stage absentéisme secret médical Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE journal / Laurence Rameau
N°46 - Avril-mai 2014 - Y a-t-il encore des EJE dans les crèches ? [texte imprimé] . - 2014 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
5,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education
Enfance
Prime enfanceTags : éducateur crèche engagement genre (sexualité) jeu enfance peurs amusement histoire (littérature) opéra stage absentéisme secret médical Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs
- De l'opéra au quotidien ? / Camille Beaudou in EJE journal, N°46 (Avril-mai 2014)
- Pourquoi faut-il raconter des histoires aux jeunes enfants ? / Bruno (de) La Salle in EJE journal, N°46 (Avril-mai 2014)
- La place du jeu en crèche in EJE journal, N°46 (Avril-mai 2014)
- Du genre et des jeux / Emmanuelle Seidel in EJE journal, N°46 (Avril-mai 2014)
- Questions affectives autour de l'enfant / Frédérique Hirn in EJE journal, N°46 (Avril-mai 2014)
- S'amuser de ses peurs / Camille Beaudou in EJE journal, N°46 (Avril-mai 2014)
- Y a-t-il encore des EJE dans les crèches ? [dossier] / Camille Beaudou in EJE journal, N°46 (Avril-mai 2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004625 $Périodique Revues Disponible N°525 - 4 au 17 octobre 2023 - 4 au 17 octobre 2023 (Bulletin de Le Monde des ados)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
Titre : N°525 - 4 au 17 octobre 2023 - 4 au 17 octobre 2023 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : changement climatique (déplacés) (Pakistan) injustice climatique inondations (Pakistan) Adèle Castillon Wemby (NBA) (basket) futurs métiers stage 3è Index. décimale : 159.9 Psychologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
N°525 - 4 au 17 octobre 2023 - 4 au 17 octobre 2023 [texte imprimé] . - 2023 . - 50 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : changement climatique (déplacés) (Pakistan) injustice climatique inondations (Pakistan) Adèle Castillon Wemby (NBA) (basket) futurs métiers stage 3è Index. décimale : 159.9 Psychologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019431 $Périodique Revues Exclu du prêt L'orthopédagogue au Québec, peut-il travailler à la fois sur les manifestations du TDA/H et sur les troubles d'apprentissages associés en agissant sur les environnements de travail ? / Christine Goy (2016)
Titre : L'orthopédagogue au Québec, peut-il travailler à la fois sur les manifestations du TDA/H et sur les troubles d'apprentissages associés en agissant sur les environnements de travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Goy, Auteur ; Massimo Di Gugino, Auteur ; Lyse Pède, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 97 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Québec (stage international) TDA/H troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'orthopédagogue au Québec, peut-il travailler à la fois sur les manifestations du TDA/H et sur les troubles d'apprentissages associés en agissant sur les environnements de travail ? [texte imprimé] / Christine Goy, Auteur ; Massimo Di Gugino, Auteur ; Lyse Pède, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 97 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Québec (stage international) TDA/H troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001215 TFE TFE Exclu du prêt