La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Barbé
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment l’orthopédagogue peut-il accompagner les enfants présentant un trouble du comportement avec opposition et provocation et de l’attachement en utilisant l’approche Snoezelen pour favoriser la régulation émotionnelle et comportementale ? / Neve Pereira (2025)
Titre : Comment l’orthopédagogue peut-il accompagner les enfants présentant un trouble du comportement avec opposition et provocation et de l’attachement en utilisant l’approche Snoezelen pour favoriser la régulation émotionnelle et comportementale ? : Soutenir la régulation émotionnelle et comportementale par le Snoezelen : une réponse orthopédagogique aux troubles du comportement et de l’attachement Type de document : document électronique Auteurs : Neve Pereira, Auteur ; Xavier Barbé, Directeur de thèse ; Assma Zahrani, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2025 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : régulation émotionnelle émotions Snoezelen trouble du comportement trouble de l'attachement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment l’orthopédagogue peut-il accompagner les enfants présentant un trouble du comportement avec opposition et provocation et de l’attachement en utilisant l’approche Snoezelen pour favoriser la régulation émotionnelle et comportementale ? : Soutenir la régulation émotionnelle et comportementale par le Snoezelen : une réponse orthopédagogique aux troubles du comportement et de l’attachement [document électronique] / Neve Pereira, Auteur ; Xavier Barbé, Directeur de thèse ; Assma Zahrani, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2025 . - 93 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : régulation émotionnelle émotions Snoezelen trouble du comportement trouble de l'attachement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? / Jonathan San Martin Vasquez (2015)
Titre : Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan San Martin Vasquez, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 37 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture flamande motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? [texte imprimé] / Jonathan San Martin Vasquez, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 37 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture flamande motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001150 TFE TFE Exclu du prêt Un pont vers l'autisme : rejoindre avant d'éduquer / Jonathan Maury (2015)
Titre : Un pont vers l'autisme : rejoindre avant d'éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Maury, Auteur ; Marion Chaudré, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme relation jeu créativité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Un pont vers l'autisme : rejoindre avant d'éduquer [texte imprimé] / Jonathan Maury, Auteur ; Marion Chaudré, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme relation jeu créativité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001119 TFE TFE Exclu du prêt Le rôle de la communication dans l'accompagnement socio-éducatif des jeunes en décrochage scolaire au SAS Out of the Box / Mina Rieu (2019)
Titre : Le rôle de la communication dans l'accompagnement socio-éducatif des jeunes en décrochage scolaire au SAS Out of the Box Type de document : texte imprimé Auteurs : Mina Rieu, Auteur ; Xavier Barbé, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 76 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : décrochage scolaire raccrochage scolaire adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le rôle de la communication dans l'accompagnement socio-éducatif des jeunes en décrochage scolaire au SAS Out of the Box [texte imprimé] / Mina Rieu, Auteur ; Xavier Barbé, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 76 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : décrochage scolaire raccrochage scolaire adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001597 TFE TFE Exclu du prêt