Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Helena Pelaez
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment aborder la résolution de problèmes en appliquant la théorie des intelligences multiples / Sophie Deconinck (2015)
Titre : Comment aborder la résolution de problèmes en appliquant la théorie des intelligences multiples : Mise en avant de deux moyens d'applicaion Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Deconinck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : intelligence problèmes mathématiques apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder la résolution de problèmes en appliquant la théorie des intelligences multiples : Mise en avant de deux moyens d'applicaion [texte imprimé] / Sophie Deconinck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 56 p. ; 30 cm + CD. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : intelligence problèmes mathématiques apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001059 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? / Olivier Guisset (2015)
Titre : Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire [texte imprimé] / Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001067 TFE TFE Exclu du prêt Création d'un livre pour les parents d'enfants "dys" / Célie Champ (2016)
Titre : Création d'un livre pour les parents d'enfants "dys" : Aider, soutenir et accompagner son enfant "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Célie Champ, Auteur ; Helena Pelaez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 74 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles "dys" dyslexie dyscalculie dyspraxie dysorthographie dysphasie dysgraphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'un livre pour les parents d'enfants "dys" : Aider, soutenir et accompagner son enfant "dys" [texte imprimé] / Célie Champ, Auteur ; Helena Pelaez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 74 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles "dys" dyslexie dyscalculie dyspraxie dysorthographie dysphasie dysgraphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001223 TFE TFE Exclu du prêt Les enfants des rues ; la rencontre du possible / Ophélie Puttemans (2018)
Titre : Les enfants des rues ; la rencontre du possible : Qui sont les enfants des rues du Sénégal et comment, en tant qu'éducateur spécialisé, intervenir auprès d'eux dans le but d'une réinsertion sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Puttemans, Auteur ; Helena Pelaez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 44 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rencontre survie réintégration émotion Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les enfants des rues ; la rencontre du possible : Qui sont les enfants des rues du Sénégal et comment, en tant qu'éducateur spécialisé, intervenir auprès d'eux dans le but d'une réinsertion sociale ? [texte imprimé] / Ophélie Puttemans, Auteur ; Helena Pelaez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rencontre survie réintégration émotion Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001546 TFE TFE Exclu du prêt La pédagogie de projet appliquée à la découverte des arts du cirque / Valentine Simar (2015)
Titre : La pédagogie de projet appliquée à la découverte des arts du cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Simar, Auteur ; Philippe Romain, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. + XVI Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : cirque pédagogie de projet médiateur exposition Index. décimale : NP Normale Primaire La pédagogie de projet appliquée à la découverte des arts du cirque [texte imprimé] / Valentine Simar, Auteur ; Philippe Romain, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 44 p. + XVI ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : cirque pédagogie de projet médiateur exposition Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001074 TFE TFE Exclu du prêt Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? / Anaïs Vlaminck (2015)
Titre : Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Vlaminck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : peur mathématiques manipulations difficultés Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? [texte imprimé] / Anaïs Vlaminck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : peur mathématiques manipulations difficultés Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001079 TFE TFE Exclu du prêt