Fermeture de la bibliothèque de 15h à 15h30 le mercredi 8 octobre
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur André Mbo Gonda
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des activités ludiques et des outils adaptés / Fanny Cachoir (2015)
Titre : Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 155 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux [texte imprimé] / Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 155 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001156 TFE TFE Exclu du prêt Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? / Anne Reis (2015)
Titre : Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 163 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? [texte imprimé] / Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 163 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001168 TFE TFE Exclu du prêt Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? / Jil Muller (2015)
Titre : Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 102 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001165 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? / Justine Corvilain (2021)
Titre : Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? Type de document : document électronique Auteurs : Justine Corvilain, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 113 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : hémiplégie infirmité motrice cérébrale Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? [document électronique] / Justine Corvilain, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 113 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : hémiplégie infirmité motrice cérébrale Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ PEUT-IL ACCOMPAGNER LES JEUNES ATTEINTS DE DÉFICIENCE AUDITIVE À EXPRIMER LEURS ÉMOTIONS ? / Prisca Binard (2022)
Titre : COMMENT L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ PEUT-IL ACCOMPAGNER LES JEUNES ATTEINTS DE DÉFICIENCE AUDITIVE À EXPRIMER LEURS ÉMOTIONS ? Type de document : document électronique Auteurs : Prisca Binard, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : déficience auditive surdité mal-entendant émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé COMMENT L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ PEUT-IL ACCOMPAGNER LES JEUNES ATTEINTS DE DÉFICIENCE AUDITIVE À EXPRIMER LEURS ÉMOTIONS ? [document électronique] / Prisca Binard, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : déficience auditive surdité mal-entendant émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser l’autonomie d’un enfant ayant une déficience motrice et des troubles associés? / Célestine Duvivier (2025)
Titre : Comment favoriser l’autonomie d’un enfant ayant une déficience motrice et des troubles associés? Type de document : document électronique Auteurs : Célestine Duvivier, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Bastienne Eloy, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2025 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 105 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : handicap moteur déficience motrice Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser l’autonomie d’un enfant ayant une déficience motrice et des troubles associés? [document électronique] / Célestine Duvivier, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Bastienne Eloy, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2025 . - 105 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : handicap moteur déficience motrice Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? / Aurore Ram-Bérou (2018)
Titre : Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Ram-Bérou, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : bien-être crèche enfant malvoyant techniques corporelles Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? [texte imprimé] / Aurore Ram-Bérou, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 122 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : bien-être crèche enfant malvoyant techniques corporelles Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001472 TFE TFE Exclu du prêt Comment réduire les comportements agressifs dans une classe spécialisée de réadaptation à base communautaire au Bénin pour favoriser un meilleur vivre- ensemble ? / Christelle Schroeder (2025)
Titre : Comment réduire les comportements agressifs dans une classe spécialisée de réadaptation à base communautaire au Bénin pour favoriser un meilleur vivre- ensemble ? Type de document : document électronique Auteurs : Christelle Schroeder, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Yasmine Jusufoski, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2025 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 108 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : agressivité Bénin vivre-ensemble Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment réduire les comportements agressifs dans une classe spécialisée de réadaptation à base communautaire au Bénin pour favoriser un meilleur vivre- ensemble ? [document électronique] / Christelle Schroeder, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Yasmine Jusufoski, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2025 . - 108 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : agressivité Bénin vivre-ensemble Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? / Ysaline Misson (2016)
Titre : Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysaline Misson, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle littérature (déficience visuelle) lecture (déficience visuelle) Jean Jauniaux Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Ysaline Misson, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle littérature (déficience visuelle) lecture (déficience visuelle) Jean Jauniaux Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001212 TFE TFE Exclu du prêt Comment sensibiliser une équipe aux profils variés, avec un public de bénéficiaires hétérogènes, aux différents troubles des apprentissages et aux différents handicaps ? : étude de terrain. / Elisa Symulak (2024)
Titre : Comment sensibiliser une équipe aux profils variés, avec un public de bénéficiaires hétérogènes, aux différents troubles des apprentissages et aux différents handicaps ? : étude de terrain. Type de document : document électronique Auteurs : Elisa Symulak, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Lisa Point, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2024 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage handicap Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment sensibiliser une équipe aux profils variés, avec un public de bénéficiaires hétérogènes, aux différents troubles des apprentissages et aux différents handicaps ? : étude de terrain. [document électronique] / Elisa Symulak, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Lisa Point, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2024 . - 79 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage handicap Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment structurer un enfant avec un trouble du spectre autistique et appareillé pour sa surdité, et lui apprendre à reconnaitre, comprendre et gérer ses émotions, dans le but de favoriser son épanouissement et son bien être dans la classe ? / Noémie Cabu (2022)
Titre : Comment structurer un enfant avec un trouble du spectre autistique et appareillé pour sa surdité, et lui apprendre à reconnaitre, comprendre et gérer ses émotions, dans le but de favoriser son épanouissement et son bien être dans la classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémie Cabu, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 87 p. Format : 30 cm Accompagnement : 9 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant sourd TSA surdité émotions (gestion) épanouissement bien-être Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment structurer un enfant avec un trouble du spectre autistique et appareillé pour sa surdité, et lui apprendre à reconnaitre, comprendre et gérer ses émotions, dans le but de favoriser son épanouissement et son bien être dans la classe ? [document électronique] / Noémie Cabu, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 87 p. ; 30 cm + 9 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant sourd TSA surdité émotions (gestion) épanouissement bien-être Index. décimale : ZO Orthopédagogie Continuer les apprentissages scolaires à la maison / Fanny Meerts (2015)
Titre : Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 105 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? [texte imprimé] / Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 105 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001164 TFE TFE Exclu du prêt Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage / Laura Ravet (2015)
Titre : Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 95 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001167 TFE TFE Exclu du prêt Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant / Mariam Lamrani (2019)
Titre : Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariam Lamrani, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : temporalité compétence du temps Index. décimale : ZO Orthopédagogie Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant [texte imprimé] / Mariam Lamrani, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 93 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : temporalité compétence du temps Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001567 TFE TFE Exclu du prêt L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel / Laura Farinaccio (2015)
Titre : L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel [texte imprimé] / Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie