Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur André Mbo Gonda
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheDes activités ludiques et des outils adaptés / Fanny Cachoir (2015)
Titre : Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 155 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux [texte imprimé] / Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 155 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001156 TFE TFE Exclu du prêt Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? / Anne Reis (2015)
Titre : Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 163 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment adapter les différentes notions mathématiques en maternelle pour des enfants atteints de troubles neurologiques ? [texte imprimé] / Anne Reis, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 163 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : notions mathématiques (adaptation) enfants atteints de troubles neurologiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001168 TFE TFE Exclu du prêt Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? / Jil Muller (2015)
Titre : Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 102 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001165 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? / Justine Corvilain (2021)
Titre : Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? Type de document : document électronique Auteurs : Justine Corvilain, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 113 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : hémiplégie infirmité motrice cérébrale Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment développer, de façon ludique, les fonctions exécutives avec un jeune atteint d’hémiplégie et d’infirmité motrice cérébrale ? [document électronique] / Justine Corvilain, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 113 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : hémiplégie infirmité motrice cérébrale Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ PEUT-IL ACCOMPAGNER LES JEUNES ATTEINTS DE DÉFICIENCE AUDITIVE À EXPRIMER LEURS ÉMOTIONS ? / Prisca Binard (2022)
Titre : COMMENT L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ PEUT-IL ACCOMPAGNER LES JEUNES ATTEINTS DE DÉFICIENCE AUDITIVE À EXPRIMER LEURS ÉMOTIONS ? Type de document : document électronique Auteurs : Prisca Binard, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : déficience auditive surdité mal-entendant émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé COMMENT L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ PEUT-IL ACCOMPAGNER LES JEUNES ATTEINTS DE DÉFICIENCE AUDITIVE À EXPRIMER LEURS ÉMOTIONS ? [document électronique] / Prisca Binard, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : déficience auditive surdité mal-entendant émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? / Aurore Ram-Bérou (2018)
Titre : Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Ram-Bérou, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : bien-être crèche enfant malvoyant techniques corporelles Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser le bien-être en crèche de l'enfant déficient sensoriel au travers de plusieurs techniques corporelles ? [texte imprimé] / Aurore Ram-Bérou, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 122 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : bien-être crèche enfant malvoyant techniques corporelles Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001472 TFE TFE Exclu du prêt Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? / Ysaline Misson (2016)
Titre : Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysaline Misson, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle littérature (déficience visuelle) lecture (déficience visuelle) Jean Jauniaux Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment rendre plus accessible la littérature aux personnes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Ysaline Misson, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle littérature (déficience visuelle) lecture (déficience visuelle) Jean Jauniaux Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001212 TFE TFE Exclu du prêt Comment structurer un enfant avec un trouble du spectre autistique et appareillé pour sa surdité, et lui apprendre à reconnaitre, comprendre et gérer ses émotions, dans le but de favoriser son épanouissement et son bien être dans la classe ? / Noémie Cabu (2022)
Titre : Comment structurer un enfant avec un trouble du spectre autistique et appareillé pour sa surdité, et lui apprendre à reconnaitre, comprendre et gérer ses émotions, dans le but de favoriser son épanouissement et son bien être dans la classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémie Cabu, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 87 p. Format : 30 cm Accompagnement : 9 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant sourd TSA surdité émotions (gestion) épanouissement bien-être Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment structurer un enfant avec un trouble du spectre autistique et appareillé pour sa surdité, et lui apprendre à reconnaitre, comprendre et gérer ses émotions, dans le but de favoriser son épanouissement et son bien être dans la classe ? [document électronique] / Noémie Cabu, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 87 p. ; 30 cm + 9 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant sourd TSA surdité émotions (gestion) épanouissement bien-être Index. décimale : ZO Orthopédagogie Continuer les apprentissages scolaires à la maison / Fanny Meerts (2015)
Titre : Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 105 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? [texte imprimé] / Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 105 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001164 TFE TFE Exclu du prêt Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage / Laura Ravet (2015)
Titre : Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 95 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001167 TFE TFE Exclu du prêt Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant / Mariam Lamrani (2019)
Titre : Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariam Lamrani, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : temporalité compétence du temps Index. décimale : ZO Orthopédagogie Dans l'espace et dans le temps : L'orthopédagie dans l'éveil temporel de l'enfant [texte imprimé] / Mariam Lamrani, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 93 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : temporalité compétence du temps Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001567 TFE TFE Exclu du prêt L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel / Laura Farinaccio (2015)
Titre : L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel [texte imprimé] / Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Pourquoi et comment amener un enfant malvoyant et présentant une déficience mentale à développer son besoin de socialisation ? / Marion Hoyos (2015)
Titre : Pourquoi et comment amener un enfant malvoyant et présentant une déficience mentale à développer son besoin de socialisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Hoyos, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience visuelle handicap (socialisation) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Pourquoi et comment amener un enfant malvoyant et présentant une déficience mentale à développer son besoin de socialisation ? [texte imprimé] / Marion Hoyos, Auteur ; Constantin Giannakopoulos, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 77 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience visuelle handicap (socialisation) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001163 TFE TFE Exclu du prêt Propositions d'adaptations d'un établissement scolaire spécialisé dans le but de favoriser l'autonomie des personnes ayant une déficience visuelle. / Camille Moréa (2020)
Titre : Propositions d'adaptations d'un établissement scolaire spécialisé dans le but de favoriser l'autonomie des personnes ayant une déficience visuelle. Type de document : document électronique Auteurs : Camille Moréa, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 66 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Propositions d'adaptations d'un établissement scolaire spécialisé dans le but de favoriser l'autonomie des personnes ayant une déficience visuelle. [document électronique] / Camille Moréa, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 66 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quel est le rôle d'un spécialiste en orthopédagogie dans le domaine de la déficience visuelle ? / Soumaya Hakim Chaairi (2018)
Titre : Quel est le rôle d'un spécialiste en orthopédagogie dans le domaine de la déficience visuelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Soumaya Hakim Chaairi, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 54 p. + 22 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle enfant malvoyant Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quel est le rôle d'un spécialiste en orthopédagogie dans le domaine de la déficience visuelle ? [texte imprimé] / Soumaya Hakim Chaairi, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 54 p. + 22 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience visuelle enfant malvoyant Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001467 ! Livre TFE Exclu du prêt