Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale Primaire
- Éditeur : Haute Ecole de Bruxelles
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheComment exploiter la visite d'un musée pour développer des compétences en français et en histoire ? / Stéphanie Vandermeersch (2015)
Titre : Comment exploiter la visite d'un musée pour développer des compétences en français et en histoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Vandermeersch, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Laetitia Cherdon, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : musee compétence histoire français Index. décimale : NP Normale Primaire Comment exploiter la visite d'un musée pour développer des compétences en français et en histoire ? [texte imprimé] / Stéphanie Vandermeersch, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Laetitia Cherdon, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 43 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : musee compétence histoire français Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001080 TFE TFE Exclu du prêt Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? / Anaïs Vlaminck (2015)
Titre : Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Vlaminck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : peur mathématiques manipulations difficultés Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? [texte imprimé] / Anaïs Vlaminck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : peur mathématiques manipulations difficultés Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001079 TFE TFE Exclu du prêt Comment construire la notion de temps au premier cycle ? / Julie Vandersande (2015)
Titre : Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire [texte imprimé] / Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001077 TFE TFE Exclu du prêt Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? / Marie Van Elewyck (2015)
Titre : Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Van Elewyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique culture projet sciences Index. décimale : NP Normale Primaire Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? [texte imprimé] / Marie Van Elewyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique culture projet sciences Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001078 TFE TFE Exclu du prêt Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? / Charlotte Thomas (2015)
Titre : Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Thomas, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français projet stratégie écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? [texte imprimé] / Charlotte Thomas, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 63 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français projet stratégie écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001076 TFE TFE Exclu du prêt L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique / Emilie Stinglhamber (2015)
Titre : L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Stinglhamber, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 58 p. + LXV Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation art plastique outil développer esprit critique Index. décimale : NP Normale Primaire L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique [texte imprimé] / Emilie Stinglhamber, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. + LXV ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation art plastique outil développer esprit critique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001075 TFE TFE Exclu du prêt La pédagogie de projet appliquée à la découverte des arts du cirque / Valentine Simar (2015)
Titre : La pédagogie de projet appliquée à la découverte des arts du cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Simar, Auteur ; Philippe Romain, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. + XVI Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : cirque pédagogie de projet médiateur exposition Index. décimale : NP Normale Primaire La pédagogie de projet appliquée à la découverte des arts du cirque [texte imprimé] / Valentine Simar, Auteur ; Philippe Romain, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 44 p. + XVI ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : cirque pédagogie de projet médiateur exposition Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001074 TFE TFE Exclu du prêt Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? / Nathalie Rech (2015)
Titre : Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rech, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse ; Mustafa Lazrak, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : abstration géométrie mathématiques pédagogie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? [texte imprimé] / Nathalie Rech, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse ; Mustafa Lazrak, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : abstration géométrie mathématiques pédagogie Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001072 TFE TFE Exclu du prêt L'enseignement du français aux enfants primo-arrivants à l'école primaire / Anne Roeder (2015)
Titre : L'enseignement du français aux enfants primo-arrivants à l'école primaire : Comment peut-on intégrer ces enfants dans e cours de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Roeder, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 67 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : communication expression orale français intégration primo-arrivants Index. décimale : NP Normale Primaire L'enseignement du français aux enfants primo-arrivants à l'école primaire : Comment peut-on intégrer ces enfants dans e cours de français ? [texte imprimé] / Anne Roeder, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 67 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : communication expression orale français intégration primo-arrivants Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001073 TFE TFE Exclu du prêt Comment transformer une ludothèque existante, sous forme d'armoires, dans une école primaire avec des enfants de 4è année ? / Morgane Nys (2015)
Titre : Comment transformer une ludothèque existante, sous forme d'armoires, dans une école primaire avec des enfants de 4è année ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Nys, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 69 p. + CVI Format : 30 cm Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : ludothèque jeu aménagement projet/4è année Index. décimale : NP Normale Primaire Comment transformer une ludothèque existante, sous forme d'armoires, dans une école primaire avec des enfants de 4è année ? [texte imprimé] / Morgane Nys, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 69 p. + CVI ; 30 cm + CD. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : ludothèque jeu aménagement projet/4è année Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001071 TFE TFE Exclu du prêt Comment sensibiliser de jeunes scripteurs à l'élaboration de règles orthographiques à partir de textes argumentatifs produits dans le cadre d'un projet de classe ? / Antoinette Milcamps (2015)
Titre : Comment sensibiliser de jeunes scripteurs à l'élaboration de règles orthographiques à partir de textes argumentatifs produits dans le cadre d'un projet de classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoinette Milcamps, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français écriture compétences orthographiques atelier de négociation graphique Index. décimale : NP Normale Primaire Comment sensibiliser de jeunes scripteurs à l'élaboration de règles orthographiques à partir de textes argumentatifs produits dans le cadre d'un projet de classe ? [texte imprimé] / Antoinette Milcamps, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 54 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français écriture compétences orthographiques atelier de négociation graphique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001070 TFE TFE Exclu du prêt Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? / Elisabeth Lourtie (2015)
Titre : Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. + XVI Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? [texte imprimé] / Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. + XVI ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001069 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? / Olivier Guisset (2015)
Titre : Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire [texte imprimé] / Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001067 TFE TFE Exclu du prêt Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? / Mégane Integlia (2015)
Titre : Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Integlia, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Nicolas Ferreira, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 53 p. + XXVI Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie méthodologie rythme aménagement Index. décimale : NP Normale Primaire Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? [texte imprimé] / Mégane Integlia, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Nicolas Ferreira, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 53 p. + XXVI : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie méthodologie rythme aménagement Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001068 TFE TFE Exclu du prêt La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? / Joy Gaberel (2015)
Titre : La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joy Gaberel, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : intégration primo-arrivants coopération groupe Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? [texte imprimé] / Joy Gaberel, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 63 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : intégration primo-arrivants coopération groupe Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001065 TFE TFE Exclu du prêt