/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag '2è cycle'
Affiner la recherche
Comment construire la notion de temps au premier cycle ? / Julie Vandersande (2015)
Titre : Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire [texte imprimé] / Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001077 TFE TFE Exclu du prêt QUELS APPORTS POUR LES ÉLÈVES DE 2E CYCLE LORS DE LA MISE EN PLACE DES CEINTURES DE COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES ? / Lilou Dupont (2022)
Titre : QUELS APPORTS POUR LES ÉLÈVES DE 2E CYCLE LORS DE LA MISE EN PLACE DES CEINTURES DE COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES ? Type de document : document électronique Auteurs : Lilou Dupont, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (compétences) 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire QUELS APPORTS POUR LES ÉLÈVES DE 2E CYCLE LORS DE LA MISE EN PLACE DES CEINTURES DE COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES ? [document électronique] / Lilou Dupont, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 73 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (compétences) 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants du deuxième cycle à réfléchir aux différences par la mise en réseau d'albums de jeunesse et la discussion à visée philosophique ? / Alexandra Maia Ribeiro (2017)
Titre : Comment amener les enfants du deuxième cycle à réfléchir aux différences par la mise en réseau d'albums de jeunesse et la discussion à visée philosophique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Maia Ribeiro, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 41 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : album album de jeunesse discussion philosophique philosophie, réflexion enfant 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants du deuxième cycle à réfléchir aux différences par la mise en réseau d'albums de jeunesse et la discussion à visée philosophique ? [texte imprimé] / Alexandra Maia Ribeiro, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 41 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : album album de jeunesse discussion philosophique philosophie, réflexion enfant 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001417 TFE TFE Exclu du prêt En quoi le conseil, outil de pédagogie institutionnelle, permet-il une meilleure coopération chez les élèves de cycle 2 ? / Clémence Richert (2022)
Titre : En quoi le conseil, outil de pédagogie institutionnelle, permet-il une meilleure coopération chez les élèves de cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Clémence Richert, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : conseil coopération 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le conseil, outil de pédagogie institutionnelle, permet-il une meilleure coopération chez les élèves de cycle 2 ? [document électronique] / Clémence Richert, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : conseil coopération 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 / Roland Goigoux (2013)
Titre : Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 : Apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Isabelle Borne, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2013 Importance : 207 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3176-9 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : français (Manuel scolaire) décodage lecture fluidité lecture compétences narratives implicite (compréhension) raconter (apprentissage) 1er cycle (primaire) primaire (2e année) primaire (3e année) texte narratif Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Exploitation de : le joueur de flûte de Hamelin, Un petit frère pas comme les autres (Marie-Hélène Delval), La fiole à turbulon (Marie-Sabine Roger), Nasereddine et son âne (Odile Weulersse) Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 : Apprendre à comprendre des textes narratifs [texte imprimé] / Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Isabelle Borne, Illustrateur . - Paris (France) : Retz, 2013 . - 207 p. : ill. en coul. ; 30 cm + CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3176-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : français (Manuel scolaire) décodage lecture fluidité lecture compétences narratives implicite (compréhension) raconter (apprentissage) 1er cycle (primaire) primaire (2e année) primaire (3e année) texte narratif Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Exploitation de : le joueur de flûte de Hamelin, Un petit frère pas comme les autres (Marie-Hélène Delval), La fiole à turbulon (Marie-Sabine Roger), Nasereddine et son âne (Odile Weulersse) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008194 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible