/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'gestion de groupe'
Affiner la recherche
Jeux de groupe / Pic Lelièvre (2014)
Titre : Jeux de groupe : pour mieux vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pic Lelièvre, Illustrateur Mention d'édition : Nouv. éd. enrichie Editeur : Paris [France] : Casterman Année de publication : 2014 Importance : 141 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-08065-2 Prix : 14,95 € Catégories : Dynamique de groupe
Enseignement de groupe
Groupe
Jeu éducatifTags : jeu de groupe vivre ensemble gestion de groupe Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Jeux de groupe : pour mieux vivre ensemble [texte imprimé] / Pic Lelièvre, Illustrateur . - Nouv. éd. enrichie . - Paris (France) : Casterman, 2014 . - 141 p. : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-203-08065-2 : 14,95 €
Catégories : Dynamique de groupe
Enseignement de groupe
Groupe
Jeu éducatifTags : jeu de groupe vivre ensemble gestion de groupe Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005872 !Livre Psychologie Disponible La mise en place d’un coin dédié aux émotions permet-elle une meilleure gestion du groupe classe tout au long de l’année ? Pourquoi ? Comment ? / Angélique Vanhamme (2022)
Titre : La mise en place d’un coin dédié aux émotions permet-elle une meilleure gestion du groupe classe tout au long de l’année ? Pourquoi ? Comment ? Type de document : document électronique Auteurs : Angélique Vanhamme, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 69 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : émotions gestion de groupe Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La mise en place d’un coin dédié aux émotions permet-elle une meilleure gestion du groupe classe tout au long de l’année ? Pourquoi ? Comment ? [document électronique] / Angélique Vanhamme, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : émotions gestion de groupe Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la gestion de groupe peut-elle influencer le degré d'intérêt que les Es portent à réaliser des tâches qui les rendent actifs dans leurs apprentissages ? / Jules Amoris (2023)
Titre : En quoi la gestion de groupe peut-elle influencer le degré d'intérêt que les Es portent à réaliser des tâches qui les rendent actifs dans leurs apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Jules Amoris, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 66 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : groupe (gestion) apprentissages (intérêt) Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la gestion de groupe peut-elle influencer le degré d'intérêt que les Es portent à réaliser des tâches qui les rendent actifs dans leurs apprentissages ? [document électronique] / Jules Amoris, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : groupe (gestion) apprentissages (intérêt) Index. décimale : NP Normale Primaire Diversifier ses pratiques d'enseignement / Yann Vacher (2018)
Titre : Diversifier ses pratiques d'enseignement : de la maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Vacher, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Collection : La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077711-2 Prix : [22 EUR] Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Evaluation des apprentissages
Relation parents-enseignantTags : pédagogie enseignement (pratique) structures sociales classes groupes apprentissage (gestion) supports pédagogiques évaluation parents (relations) Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Ce livre de pédagogie s'adresse à un public large, intéressé par l'enseignement, la formation et l'intervention éducative. Son objectif est résolument "pratique", il propose aux acteurs du monde de la formation et de l'éducation, des pistes de diversification de leurs interventions. L'ouvrage est structuré en 28 fiches-outils thématiques accompagnés d'exemples de mise en oeuvre, allant de la maternelle à l'enseignement de master et portant aussi bien sur des contenus disciplinaires que sur des démarches transdisciplinaires.
Un livre-outil pratique pour une prise en main efficace : Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. (Decitre)Diversifier ses pratiques d'enseignement : de la maternelle à l'université [texte imprimé] / Yann Vacher, Auteur . - Dunod, 2018 . - 192 p. : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700) .
ISBN : 978-2-10-077711-2 : [22 EUR]
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Evaluation des apprentissages
Relation parents-enseignantTags : pédagogie enseignement (pratique) structures sociales classes groupes apprentissage (gestion) supports pédagogiques évaluation parents (relations) Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Ce livre de pédagogie s'adresse à un public large, intéressé par l'enseignement, la formation et l'intervention éducative. Son objectif est résolument "pratique", il propose aux acteurs du monde de la formation et de l'éducation, des pistes de diversification de leurs interventions. L'ouvrage est structuré en 28 fiches-outils thématiques accompagnés d'exemples de mise en oeuvre, allant de la maternelle à l'enseignement de master et portant aussi bien sur des contenus disciplinaires que sur des démarches transdisciplinaires.
Un livre-outil pratique pour une prise en main efficace : Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012980 !Livre Pédagogie Disponible Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? / Oumaïma Er-Ziak (2016)
Titre : Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oumaïma Er-Ziak, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 44 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : gestion de groupe-classe travail de groupe pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? [texte imprimé] / Oumaïma Er-Ziak, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : gestion de groupe-classe travail de groupe pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001235 TFE TFE Exclu du prêt Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français / Jean-Charles Chabanne ; Olivier Dezutter (2011)
Titre : Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français : quelle improvisation professionnelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Chabanne, Autre ; Olivier Dezutter, Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 175 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6361-7 Catégories : 1.60 Enseignement et formation
Enseignement
FrançaisTags : français gestion de groupe classe apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Adapter l'enseignement en fonction de la complexité des objets d'enseignement et des évènements vécus au sein de la classe est bien ici l'objectif de cet ouvrage. À partir de situations observées et analysées dans des classes du primaire et du secondaire en Belgique, au Québec, en Suisse et en France, l'auteur tente de donner des pistes de travail.--Résumé de l'éditeur. Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français : quelle improvisation professionnelle? [texte imprimé] / Jean-Charles Chabanne, Autre ; Olivier Dezutter, Autre . - De Boeck, 2011 . - 175 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8041-6361-7
Catégories : 1.60 Enseignement et formation
Enseignement
FrançaisTags : français gestion de groupe classe apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Adapter l'enseignement en fonction de la complexité des objets d'enseignement et des évènements vécus au sein de la classe est bien ici l'objectif de cet ouvrage. À partir de situations observées et analysées dans des classes du primaire et du secondaire en Belgique, au Québec, en Suisse et en France, l'auteur tente de donner des pistes de travail.--Résumé de l'éditeur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003051 !Livre Français (Didactique) Disponible