Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
ZO : Orthopédagogie
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ZO
Affiner la rechercheAccompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. / Alicia Sotorres Cabanillas (2020)
Titre : Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. Type de document : document électronique Auteurs : Alicia Sotorres Cabanillas, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 87 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : dénombrement trisomie 21,comptine numérique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. [document électronique] / Alicia Sotorres Cabanillas, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 87 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : dénombrement trisomie 21,comptine numérique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire / Mathilda Huys (2016)
Titre : Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place d'outils et pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilda Huys, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles de l'attention inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place d'outils et pistes de réflexion [texte imprimé] / Mathilda Huys, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles de l'attention inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001214 TFE TFE Exclu du prêt Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 / Laura Conconi (2017)
Titre : Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85 p. + XLV Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? [texte imprimé] / Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 85 p. + XLV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001373 TFE TFE Exclu du prêt Des activités ludiques et des outils adaptés / Fanny Cachoir (2015)
Titre : Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 155 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux [texte imprimé] / Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 155 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001156 TFE TFE Exclu du prêt L’aménagement d’une cour de récréation / Mathilde Canva (2020)
Titre : L’aménagement d’une cour de récréation : Comment réguler une cour de récréation dans une école pour jeunes avec autisme de niveau 1 afin de limiter les troubles du comportement ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathilde Canva, Auteur ; Anaëlle Mathieu, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : cours de récréation autisme troubles du comportement Index. décimale : ZO Orthopédagogie L’aménagement d’une cour de récréation : Comment réguler une cour de récréation dans une école pour jeunes avec autisme de niveau 1 afin de limiter les troubles du comportement ? [document électronique] / Mathilde Canva, Auteur ; Anaëlle Mathieu, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 79 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : cours de récréation autisme troubles du comportement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Amener un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme dans les apprentissages / Shannon Laboue (2023)
Titre : Amener un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme dans les apprentissages : En quoi des aménagements issus du programme TEACCH peuvent – ils amener un enfant TSA à se mobiliser dans les apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Shannon Laboue, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 66 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme TEACCH Index. décimale : ZO Orthopédagogie Amener un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme dans les apprentissages : En quoi des aménagements issus du programme TEACCH peuvent – ils amener un enfant TSA à se mobiliser dans les apprentissages ? [document électronique] / Shannon Laboue, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 66 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme TEACCH Index. décimale : ZO Orthopédagogie ANALYSE DES DIMENSIONS SOCIOLOGIQUE, ÉTHIQUE, PÉDAGOGIQUE, ORGANISATIONNELLE ET RELATIONNELLE DE L’INCLUSION. / Gaëlle Mairiaux (2022)
Titre : ANALYSE DES DIMENSIONS SOCIOLOGIQUE, ÉTHIQUE, PÉDAGOGIQUE, ORGANISATIONNELLE ET RELATIONNELLE DE L’INCLUSION. : Réflexions au départ de l’accompagnement d’une élève avec Trouble du Spectre Autistique sans déficience intellectuelle au sein de l’enseignement primaire ordinaire Type de document : document électronique Auteurs : Gaëlle Mairiaux, Auteur ; Christine Leclercq, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 67 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion TSA Index. décimale : ZO Orthopédagogie ANALYSE DES DIMENSIONS SOCIOLOGIQUE, ÉTHIQUE, PÉDAGOGIQUE, ORGANISATIONNELLE ET RELATIONNELLE DE L’INCLUSION. : Réflexions au départ de l’accompagnement d’une élève avec Trouble du Spectre Autistique sans déficience intellectuelle au sein de l’enseignement primaire ordinaire [document électronique] / Gaëlle Mairiaux, Auteur ; Christine Leclercq, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 67 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion TSA Index. décimale : ZO Orthopédagogie Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique / Amélie Beauvois (2019)
Titre : Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 93 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001655 TFE TFE Exclu du prêt Les animaux de véritables médiateurs / Pauline Lequeux (2016)
Titre : Les animaux de véritables médiateurs : Comment favoriser la valorisation des rôles sociaux des personnes ayant une déficience intellectuelle au travers d'activités natures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Lequeux, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : activités nature animaux zoothérapie déficience intellectuelle confiance en soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les animaux de véritables médiateurs : Comment favoriser la valorisation des rôles sociaux des personnes ayant une déficience intellectuelle au travers d'activités natures ? [texte imprimé] / Pauline Lequeux, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 72 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : activités nature animaux zoothérapie déficience intellectuelle confiance en soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001213 TFE TFE Exclu du prêt Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général / Nina Illert (2021)
Titre : Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général Type de document : document électronique Auteurs : Nina Illert, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 99 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : outils numériques communication troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général [document électronique] / Nina Illert, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 99 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : outils numériques communication troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Une approche via les compétences psychosociales dans une classe de maturité III de l’enseignement spécialisé de type 8 / Anissa Ayadi (2022)
Titre : Une approche via les compétences psychosociales dans une classe de maturité III de l’enseignement spécialisé de type 8 Type de document : document électronique Auteurs : Anissa Ayadi, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 80 p. Format : 30 cm Accompagnement : 52 p. Annexes Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : école compétence émotion social Index. décimale : ZO Orthopédagogie Une approche via les compétences psychosociales dans une classe de maturité III de l’enseignement spécialisé de type 8 [document électronique] / Anissa Ayadi, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 80 p. ; 30 cm + 52 p. Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : école compétence émotion social Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les arts par ESAR en pédopsychiatrie / Cynthia Janssens (2017)
Titre : Les arts par ESAR en pédopsychiatrie : Quel est l'effet de l'intégration des arts à l'outil psychopédagogique ESAR lors d'activités individuelles en pédopsychiatrie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Janssens, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 65 p Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : art ESAR pédopsychiatrie enfant hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les arts par ESAR en pédopsychiatrie : Quel est l'effet de l'intégration des arts à l'outil psychopédagogique ESAR lors d'activités individuelles en pédopsychiatrie ? [texte imprimé] / Cynthia Janssens, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 65 p : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : art ESAR pédopsychiatrie enfant hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001386 TFE TFE Exclu du prêt Aspect professionnels, relationnels et personnels de la démarche orthopédagogique / Sylviane De Schaetzen (2016)
Titre : Aspect professionnels, relationnels et personnels de la démarche orthopédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane De Schaetzen, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 61 p. + XVIII Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : démarche orthopédagogique écoute active juste distance professionnelle résilience Index. décimale : ZO Orthopédagogie Aspect professionnels, relationnels et personnels de la démarche orthopédagogique [texte imprimé] / Sylviane De Schaetzen, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 61 p. + XVIII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : démarche orthopédagogique écoute active juste distance professionnelle résilience Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001220 TFE TFE Exclu du prêt Bilinguisme et apprentissages scolaires / Marie Fougeray (2016)
Titre : Bilinguisme et apprentissages scolaires : Accompagnement des élèves allophones à besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Fougeray, Auteur ; Damien Grawez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : besoins spécifiques allophones Index. décimale : ZO Orthopédagogie Bilinguisme et apprentissages scolaires : Accompagnement des élèves allophones à besoins spécifiques [texte imprimé] / Marie Fougeray, Auteur ; Damien Grawez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : besoins spécifiques allophones Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001216 TFE TFE Exclu du prêt Bulle d'air / Antoinette Dassargues (2017)
Titre : Bulle d'air : Création d'un site internet à usage pédagogique dans le cadre d'un enseignement spécialisé en milieu hospitalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoinette Dassargues, Auteur ; Mikael Degeer, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : bulle d'@ir site internet enseignement spécialisé hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Bulle d'air : Création d'un site internet à usage pédagogique dans le cadre d'un enseignement spécialisé en milieu hospitalier [texte imprimé] / Antoinette Dassargues, Auteur ; Mikael Degeer, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 151 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : bulle d'@ir site internet enseignement spécialisé hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001374 TFE TFE Exclu du prêt