Fermeture de la bibliothèque à 14h30 ce vendredi 25 octobre (réservations de groupes)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories
> 1 Education > 1.55 Corps et effectifs de l'éducation > Personnel de l'éducation > Éducateur spécialisé > relation éducative
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
101 fiches pour différencier / Séphora Boucenna (2011)
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Séphora Boucenna, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Collection : Département Education et Technologie Importance : 105 f. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Prix : 25 € Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Séphora Boucenna, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 105 f. ; 23 cm. - (Département Education et Technologie) .
ISBN : 978-2-87037-718-5 : 25 €
Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 50 activités pour apprendre à vivre ensemble / Sylvia Dorance (2007)
Titre : 50 activités pour apprendre à vivre ensemble : Petite, Moyenne, Grande Section Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Dorance, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie pratique Importance : 50 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2611-6 Langues : Français (fre) Catégories : 1.55 Corps et effectifs de l'éducation
Communication
PédagogieIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Dans le domaine " Vivre ensemble ", les programmes de l'école maternelle (2002) donnent toute leur importance à la construction de la personnalité du jeune enfant au sein de la vie collective et à sa capacité à communiquer dans diverses situations. L'enjeu est primordial pour l'enseignant qui est progressivement amené à favoriser l'autonomie de l'enfant, à lui donner le goût d'entreprendre, de découvrir les autres, à lui permettre de poser les bases de la vie en groupe pour qu'il acquière la notion de citoyenneté. Cet ouvrage propose 50 activités propices à créer des situations pour : favoriser l'autonomie : conseil d'évaluation entre enfants, " missions " d'exploration... ; instaurer le dialogue : jeu des paires (le hasard attribue à chaque enfant " un copain " du jour, pour faire les activités à deux), questions à l'enseignant... ; inciter à la prise de responsabilités : réaliser un plat pour la classe... ; susciter la curiosité intellectuelle : livre surprise (amené par un enfant pour le faire découvrir aux autres), jeu des objets devinettes... ; mettre en jeu la collaboration : fresque collective, compétition par équipes... ; apprendre à gérer ses émotions : débat à partir d'enregistrements sur magnétophone, jeu de la colère et du câlin (mimes)... ; découvrir les autres : rendre visite à des personnes âgées, enquêter sur les possibilités et les obstacles que rencontrerait un enfant en fauteuil roulant dans l'école... ; faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur : correspondance avec une autre classe ou une autre école, promenade dans le quartier... ; découvrir le monde institutionnel : jeu du vote, découverte des monuments institutionnels de la ville... ; éveiller à la protection de l'environnement : totem en récupération dans un lieu proche (jardin public, petit bois...), mesure de l'eau qui coule et " qui pleut " (apprentissage des notions de renouvellement, de gaspillage). Un ouvrage original et concret pour aider à la construction de la personnalité et à l'apprentissage de la citoyenneté dès la maternelle. (Decitre) Note de contenu : Favoriser l'autonomie
Favoriser le dialogue
Inciter les enfants à prendre des responsabilités
Susciter la curiosité intellectuelle
Mettre en jeu la collaboration
Apprendre à gérer ses émotions
Découvrir les autres
Faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur
Découvrir le monde institutionnel
Eveiller à la protection de l'environnement
50 activités pour apprendre à vivre ensemble : Petite, Moyenne, Grande Section [texte imprimé] / Sylvia Dorance, Auteur . - Retz, 2007 . - 50 p. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2611-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.55 Corps et effectifs de l'éducation
Communication
PédagogieIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Dans le domaine " Vivre ensemble ", les programmes de l'école maternelle (2002) donnent toute leur importance à la construction de la personnalité du jeune enfant au sein de la vie collective et à sa capacité à communiquer dans diverses situations. L'enjeu est primordial pour l'enseignant qui est progressivement amené à favoriser l'autonomie de l'enfant, à lui donner le goût d'entreprendre, de découvrir les autres, à lui permettre de poser les bases de la vie en groupe pour qu'il acquière la notion de citoyenneté. Cet ouvrage propose 50 activités propices à créer des situations pour : favoriser l'autonomie : conseil d'évaluation entre enfants, " missions " d'exploration... ; instaurer le dialogue : jeu des paires (le hasard attribue à chaque enfant " un copain " du jour, pour faire les activités à deux), questions à l'enseignant... ; inciter à la prise de responsabilités : réaliser un plat pour la classe... ; susciter la curiosité intellectuelle : livre surprise (amené par un enfant pour le faire découvrir aux autres), jeu des objets devinettes... ; mettre en jeu la collaboration : fresque collective, compétition par équipes... ; apprendre à gérer ses émotions : débat à partir d'enregistrements sur magnétophone, jeu de la colère et du câlin (mimes)... ; découvrir les autres : rendre visite à des personnes âgées, enquêter sur les possibilités et les obstacles que rencontrerait un enfant en fauteuil roulant dans l'école... ; faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur : correspondance avec une autre classe ou une autre école, promenade dans le quartier... ; découvrir le monde institutionnel : jeu du vote, découverte des monuments institutionnels de la ville... ; éveiller à la protection de l'environnement : totem en récupération dans un lieu proche (jardin public, petit bois...), mesure de l'eau qui coule et " qui pleut " (apprentissage des notions de renouvellement, de gaspillage). Un ouvrage original et concret pour aider à la construction de la personnalité et à l'apprentissage de la citoyenneté dès la maternelle. (Decitre) Note de contenu : Favoriser l'autonomie
Favoriser le dialogue
Inciter les enfants à prendre des responsabilités
Susciter la curiosité intellectuelle
Mettre en jeu la collaboration
Apprendre à gérer ses émotions
Découvrir les autres
Faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur
Découvrir le monde institutionnel
Eveiller à la protection de l'environnement
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009862 ! Livre Pédagogie Disponible Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie / Kayla Rifaad (2016)
Titre : Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Kayla Rifaad, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intimité adolescent handicap mental comportement sexualité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie [texte imprimé] / Kayla Rifaad, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intimité adolescent handicap mental comportement sexualité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001295 TFE TFE Exclu du prêt L'accompagnement de la construction identitaire de l'adolescente. Comment gérer ses émotions afin d'éviter les conflits ? / Stéphanie Barreiros Correia (2015)
Titre : L'accompagnement de la construction identitaire de l'adolescente. Comment gérer ses émotions afin d'éviter les conflits ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Barreiros Correia, Auteur ; Marie Colot, Directeur de thèse ; Vanessa Debecker, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence identité conflits émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de la construction identitaire de l'adolescente. Comment gérer ses émotions afin d'éviter les conflits ? [texte imprimé] / Stéphanie Barreiros Correia, Auteur ; Marie Colot, Directeur de thèse ; Vanessa Debecker, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence identité conflits émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001082 TFE TFE Exclu du prêt L’accompagnement de l’éducateur dans la lutte contre la sédentarité des personnes en situation de handicap mental par le biais d’interventions psycho-éducatives autour du sport adapté. / Clara Gosselin (2022)
Titre : L’accompagnement de l’éducateur dans la lutte contre la sédentarité des personnes en situation de handicap mental par le biais d’interventions psycho-éducatives autour du sport adapté. Type de document : document électronique Auteurs : Clara Gosselin, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental sport Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement de l’éducateur dans la lutte contre la sédentarité des personnes en situation de handicap mental par le biais d’interventions psycho-éducatives autour du sport adapté. [document électronique] / Clara Gosselin, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental sport Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement des enfants en SRG à la régulation des émotions et à leur communication / Cédric Maeck (2021)
Titre : L’accompagnement des enfants en SRG à la régulation des émotions et à leur communication Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Maeck, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 73 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement des enfants en SRG à la régulation des émotions et à leur communication [document électronique] / Cédric Maeck, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 73 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement par une éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif en Maison d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales : Propositions d’interventions autour du concept d’estime de soi à travers la danse, la musique et l’auto - massage. / Imane Graini (2022)
Titre : L’accompagnement par une éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif en Maison d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales : Propositions d’interventions autour du concept d’estime de soi à travers la danse, la musique et l’auto - massage. Type de document : document électronique Auteurs : Imane Graini, Auteur ; Nicolas Lasseel, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : violences conjugales estime de soi Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement par une éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif en Maison d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales : Propositions d’interventions autour du concept d’estime de soi à travers la danse, la musique et l’auto - massage. [document électronique] / Imane Graini, Auteur ; Nicolas Lasseel, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : violences conjugales estime de soi Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement des personnes toxicomanes ayant l'hépatite C / Renaud de Meeus d'Argenteuil (2016)
Titre : L'accompagnement des personnes toxicomanes ayant l'hépatite C : Quelles sont les attitudes et les comportements à adopter par l'éducateur spécialisé pour accompagner les personnes toxicomanes ayant l'hépatite C ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud de Meeus d'Argenteuil, Auteur ; Bertrand Parage, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 45 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toxicomanes toxicomanie hépatite C Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement des personnes toxicomanes ayant l'hépatite C : Quelles sont les attitudes et les comportements à adopter par l'éducateur spécialisé pour accompagner les personnes toxicomanes ayant l'hépatite C ? [texte imprimé] / Renaud de Meeus d'Argenteuil, Auteur ; Bertrand Parage, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toxicomanes toxicomanie hépatite C Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001197 TFE TFE Exclu du prêt L’accompagnement au quotidien par l’approche basale comme outil chez l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif dans le développement de la conscience du réel chez l’enfant atteint de polyhandicap / Kawtar Ayaoui (2020)
Titre : L’accompagnement au quotidien par l’approche basale comme outil chez l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif dans le développement de la conscience du réel chez l’enfant atteint de polyhandicap Type de document : document électronique Auteurs : Kawtar Ayaoui, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement au quotidien par l’approche basale comme outil chez l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif dans le développement de la conscience du réel chez l’enfant atteint de polyhandicap [document électronique] / Kawtar Ayaoui, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 60 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement ritualisé / Vanessa Less (2017)
Titre : L'accompagnement ritualisé : En quoi les rituels au coucher peuvent-ils avoir un effet sécurisant sur les enfants en psychiatrie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Less, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 51 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rituel coucher psychiatrie enfant sécurité effet sécurisant Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement ritualisé : En quoi les rituels au coucher peuvent-ils avoir un effet sécurisant sur les enfants en psychiatrie ? [texte imprimé] / Vanessa Less, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rituel coucher psychiatrie enfant sécurité effet sécurisant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001359 TFE TFE Exclu du prêt Accompagnement des sans-abris dans un centre d’accueil de jour par un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif : Proposition d’intervention autour des notions de solitude et d’exclusion par l’exploitation du Slam. / Sacha Akdag (2022)
Titre : Accompagnement des sans-abris dans un centre d’accueil de jour par un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif : Proposition d’intervention autour des notions de solitude et d’exclusion par l’exploitation du Slam. Type de document : document électronique Auteurs : Sacha Akdag, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : slam sans-abri sans-abrisme solitude exclusion Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagnement des sans-abris dans un centre d’accueil de jour par un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif : Proposition d’intervention autour des notions de solitude et d’exclusion par l’exploitation du Slam. [document électronique] / Sacha Akdag, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : slam sans-abri sans-abrisme solitude exclusion Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de travailleurs handicapés au sein d'une entreprise de travail adapté lors de la création d'une nouvelle activité professionnelle / Elisabeth Terren (2015)
Titre : L'accompagnement de travailleurs handicapés au sein d'une entreprise de travail adapté lors de la création d'une nouvelle activité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Terren, Auteur ; Max Bienfait, Directeur de thèse ; Pascale DURIEU, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 46 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap travail entreprise intégration Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de travailleurs handicapés au sein d'une entreprise de travail adapté lors de la création d'une nouvelle activité professionnelle [texte imprimé] / Elisabeth Terren, Auteur ; Max Bienfait, Directeur de thèse ; Pascale DURIEU, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap travail entreprise intégration Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001134 TFE TFE Exclu du prêt Accompagnement du trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de hancicap mental / Ana Sarac (2017)
Titre : Accompagnement du trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de hancicap mental : Comment traiter le trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de handicap à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Sarac, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement trouble anxiété de séparation angoisse séparation handicap mental école maternelle enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagnement du trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de hancicap mental : Comment traiter le trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de handicap à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Ana Sarac, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement trouble anxiété de séparation angoisse séparation handicap mental école maternelle enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001348 TFE TFE Exclu du prêt Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique / Mégane Gérard (2020)
Titre : Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique Type de document : document électronique Auteurs : Mégane Gérard, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique [document électronique] / Mégane Gérard, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 62 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagner la personne autiste / Corinne Chaussonnet-Pons (2010)
Titre : Accompagner la personne autiste : témoignage d'une éducatrice spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Chaussonnet-Pons (1966-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2010 Importance : 222 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12880-4 Prix : 21 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Éducateur spécialisé
Handicap
PsychologieTags : autisme handicap Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Connaît-on vraiment les personnes autistes ? Qui sont-elles ? Que peut-on leur proposer lorsqu'on est professionnel en institution spécialisée ? Que se passe-t-il derrière les portes d'un institut médico-éducatif qui n'applique pas une méthode " clé en main ", mais a choisi de mettre ces jeunes autistes au coeur d'un accompagnement privilégiant sens, désir et bien-être ? Croiser le chemin de personnes autistes, insensibles en apparence et dont l'essentiel n'est pas visible avec les yeux, ne peut laisser indifférent. Nous touchons à quelque chose de fondamental : lorsque nous les accompagnons, nous les avons dans le corps, c'est une marque au fer rouge de leur passage en nous, ils nous marquent autrement que dans la parole, nous ne pouvons pas nous souvenir de leur parole, nous nous souvenons de quelque chose d'indicible qui est en nous comme un réel ineffable. Ce livre retrace la matière brute d'un quotidien transformé en récit. (Decitre) Note de contenu :
LA RENCONTRE
AUTISTE ? VOUS AVEZ DIT AUTISTE ?
L'OBJET AUTISTIQUE, L'OBJET TRANSITIONNEL
L'AGRESSIVITE
L'ESPACE ET LE TEMPS
APPRENDS-MOI !
LA SCOLARITE
VIVRE LES CHANGEMENTS
L'ENFANT ICEBERG
MEME PAS MAL !!!
(Decitre)Accompagner la personne autiste : témoignage d'une éducatrice spécialisée [texte imprimé] / Corinne Chaussonnet-Pons (1966-....), Auteur . - Paris (France) : L'Harmattan, 2010 . - 222 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-12880-4 : 21 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme
Éducateur spécialisé
Handicap
PsychologieTags : autisme handicap Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Connaît-on vraiment les personnes autistes ? Qui sont-elles ? Que peut-on leur proposer lorsqu'on est professionnel en institution spécialisée ? Que se passe-t-il derrière les portes d'un institut médico-éducatif qui n'applique pas une méthode " clé en main ", mais a choisi de mettre ces jeunes autistes au coeur d'un accompagnement privilégiant sens, désir et bien-être ? Croiser le chemin de personnes autistes, insensibles en apparence et dont l'essentiel n'est pas visible avec les yeux, ne peut laisser indifférent. Nous touchons à quelque chose de fondamental : lorsque nous les accompagnons, nous les avons dans le corps, c'est une marque au fer rouge de leur passage en nous, ils nous marquent autrement que dans la parole, nous ne pouvons pas nous souvenir de leur parole, nous nous souvenons de quelque chose d'indicible qui est en nous comme un réel ineffable. Ce livre retrace la matière brute d'un quotidien transformé en récit. (Decitre) Note de contenu :
LA RENCONTRE
AUTISTE ? VOUS AVEZ DIT AUTISTE ?
L'OBJET AUTISTIQUE, L'OBJET TRANSITIONNEL
L'AGRESSIVITE
L'ESPACE ET LE TEMPS
APPRENDS-MOI !
LA SCOLARITE
VIVRE LES CHANGEMENTS
L'ENFANT ICEBERG
MEME PAS MAL !!!
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011661 ! Livre Psychologie Disponible