/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
863 résultat(s) recherche sur le tag 'enfants'
Affiner la recherche
Comment amener les enfants dysphasiques à la lecture en s’appuyant sur leur vécu ? / Oliviia van Tieghem de Ten Beghe (2022)
Titre : Comment amener les enfants dysphasiques à la lecture en s’appuyant sur leur vécu ? Type de document : document électronique Auteurs : Oliviia van Tieghem de Ten Beghe, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 72 p. Format : 30 cm Accompagnement : 32 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants dysphasiques lecture vécu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment amener les enfants dysphasiques à la lecture en s’appuyant sur leur vécu ? [document électronique] / Oliviia van Tieghem de Ten Beghe, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 72 p. ; 30 cm + 32 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants dysphasiques lecture vécu Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? / Eglantine Hanzir (2022)
Titre : COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? : Adaptation de la méthode du "message clair" pour un public d'enfants de première primaire. Type de document : document électronique Auteurs : Eglantine Hanzir, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 69 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants allophones autonomie conflits (gestion) Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT RENDRE LES ENFANTS ALLOPHONES PLUS AUTONOMES DANS LA GESTION DE LEURS "PETITS" CONFLITS ? : Adaptation de la méthode du "message clair" pour un public d'enfants de première primaire. [document électronique] / Eglantine Hanzir, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants allophones autonomie conflits (gestion) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les enfants d'abord ? / Jean Blairon in Journal du droit des jeunes, N°330 (Décembre 2013)
[article]
in Journal du droit des jeunes > N°330 (Décembre 2013) . - 12-15
Titre : Les enfants d'abord ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Blairon, Auteur ; Isabelle Dubois, Auteur ; Laurence Watillon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Droit Tags : enfants droit pauvreté Index. décimale : 34 Droit. Jurisprudence. Législation [article] Les enfants d'abord ? [texte imprimé] / Jean Blairon, Auteur ; Isabelle Dubois, Auteur ; Laurence Watillon, Auteur . - 2014 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > N°330 (Décembre 2013) . - 12-15
Catégories : Droit Tags : enfants droit pauvreté Index. décimale : 34 Droit. Jurisprudence. Législation Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004139 $Périodique Revues Exclu du prêt Les enfants des autres / Torey L. Hayden (2005)
Titre : Les enfants des autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Torey L. Hayden, Auteur ; Mario Pelletier, Traducteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : 2005 Collection : J'ai lu, ISSN 0291-3623 num. 2543 Importance : 371 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-12543-4 Note générale : Récit de vie Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Biographie
Protection de l'enfanceTags : enfants inadaptés (psychologie) éducation spécialisé Index. décimale : 82-94 Écrits historiques. Mémoires. Biographies. Autobiographies. Journaux intimes Résumé : Il y a Boo, âgé de sept ans, avec ses yeux d'un vert étrange.Il ne parle pas, mais reste des heures en conversation avec un serpent.
Loti, du même âge, qui n'arrive pas à lire mais devine les coeurs. Et Tomaso, dix ans, qui ne sait plus s'adresser aux autres sans les insulter. Enfin, Claudia, qui a douze ans. Qui est enceinte.
Ensemble, ils forment une classe unique avec une singulière institutrice qui leur enseigne ce qui n'existe dans aucun manuel : l'amour. (4e de couv.)Les enfants des autres [texte imprimé] / Torey L. Hayden, Auteur ; Mario Pelletier, Traducteur . - J'ai lu, 2005 . - 371 p. ; 18 cm. - (J'ai lu, ISSN 0291-3623; 2543) .
ISBN : 978-2-290-12543-4
Récit de vie
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Biographie
Protection de l'enfanceTags : enfants inadaptés (psychologie) éducation spécialisé Index. décimale : 82-94 Écrits historiques. Mémoires. Biographies. Autobiographies. Journaux intimes Résumé : Il y a Boo, âgé de sept ans, avec ses yeux d'un vert étrange.Il ne parle pas, mais reste des heures en conversation avec un serpent.
Loti, du même âge, qui n'arrive pas à lire mais devine les coeurs. Et Tomaso, dix ans, qui ne sait plus s'adresser aux autres sans les insulter. Enfin, Claudia, qui a douze ans. Qui est enceinte.
Ensemble, ils forment une classe unique avec une singulière institutrice qui leur enseigne ce qui n'existe dans aucun manuel : l'amour. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009420 Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature (romans, pièces de théâtre, récits de vie...) Disponible Enfants et prostitués / Violaine Gelly (1997)
Titre : Enfants et prostitués Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Gelly, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Casterman Année de publication : 1997 Collection : Les compacts de l'info num. 8 Importance : 47 p. Format : 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-23810-7 Langues : Français (fre) Catégories : Prostitution
Prostitution juvénileTags : enfants (prostitution) séquelles psychologiques tourisme sexuel Index. décimale : 176.5 Prostitution. Proxénétisme. Traite des femmes Enfants et prostitués [texte imprimé] / Violaine Gelly, Auteur . - Editions Casterman, 1997 . - 47 p. ; 13 cm. - (Les compacts de l'info; 8) .
ISBN : 978-2-203-23810-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Prostitution
Prostitution juvénileTags : enfants (prostitution) séquelles psychologiques tourisme sexuel Index. décimale : 176.5 Prostitution. Proxénétisme. Traite des femmes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014386 !Livre Psychologie Disponible Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) (2013)
Titre : Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) : [actes du colloque des 18 et 19 octobre 2012] Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Bibliothèque nationale de France. Centre national de la littérature pour la jeunesse Année de publication : 2013 Importance : 200 p.-XV p.de pl. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-354-94051-5 Prix : 23 € Catégories : Littérature jeunesse Tags : enfants en temps de guerre (littérature jeunesse) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) : [actes du colloque des 18 et 19 octobre 2012] [texte imprimé] . - Paris : Bibliothèque nationale de France. Centre national de la littérature pour la jeunesse, 2013 . - 200 p.-XV p.de pl. : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-354-94051-5 : 23 €
Catégories : Littérature jeunesse Tags : enfants en temps de guerre (littérature jeunesse) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Intégration collective des jeunes enfants handicapés / Cécile Herrou (1999)
Titre : Intégration collective des jeunes enfants handicapés : semblables et différents Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Herrou, Auteur ; Simone Korff-Sausse, Auteur Editeur : Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès Année de publication : 1999 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 157 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-689-2 Prix : 120 F Langues : Français (fre) Catégories : Enfant handicapé
Handicap
PsychologieTags : Enfants handicapés (intégration) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Plus que l'intégration, avec les paradoxes et les effets pervers qui s'y attachent, la maison Dagobert défend un parti pris de non-exclusion. Dans cette halte-garderie, un enfant sur trois est handicapé, quelle que soit la gravité de son handicap. La seule condition d'admission est que l'enfant soit pris en charge par une équipe spécialisée, car la maison Dagobert est un lieu d'accueil et non de soin même si les effets thérapeutiques sont manifestes. Dans ce lieu l'enfant n'a pas à fournir de preuves de son adaptabilité à l'institution. C'est l'institution qui doit s'adapter à l'enfant. Il s'agit d'un lieu où on n'enferme pas immédiatement dans un discours, des images, des représentations, des évaluations, des projets pédagogiques. Un lieu où les parents épuisés peuvent confier leur enfant sans avoir à expliquer, justifier, raconter. Un lieu où les équipes spécialisées adressent les enfants sur simple coup de téléphone, sans dossier à remplir, sans réunions préparatoires. Un lieu où les enfants passent un temps sans souci de progrès ni de performance. Un lieu où il n'est pas besoin de décliner son identité. Un lieu pour les "sans papiers" de la petite enfance. Un lieu pour être. Un lieu sans conditions. Avec finesse et émotion, les auteurs présentent et analysent cette expérience originale, riche d'enseignements applicables dans d'autres secteurs que la petite enfance. Elles apportent des éléments précieux dans le débat actuel sur l'intégration et l'exclusion mais aussi une contribution novatrice à une réflexion sur l'identité, la différence, la ressemblance et l'altérité. Une utopie peut-être ? Elles montrent avec force dans quelles conditions l'utopie peut être réalisable et vécue au quotidien. (Decitre) Note de contenu : Pour une pratique de la non-exclusion dans la petite enfance
L'un et l'autre
Intégration : paradoxes et effets pervers
L'expérience de la diversité
La fonction de l'accueil
Les parents d'enfants handicapés : une parentalité mise à mal
Les autres parents : une parentalité questionnée
Briser la carapace
La culotte à l'envers..
mais la tête à l'endroit ! Les principes de fonctionnement
La théorie au quotidien
Faire reculer les barrières de l'intégration
Apologie de la multiplicité. (Decitre)Intégration collective des jeunes enfants handicapés : semblables et différents [texte imprimé] / Cécile Herrou, Auteur ; Simone Korff-Sausse, Auteur . - Érès, 1999 . - 157 p. ; 24 cm. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-689-2 : 120 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant handicapé
Handicap
PsychologieTags : Enfants handicapés (intégration) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Plus que l'intégration, avec les paradoxes et les effets pervers qui s'y attachent, la maison Dagobert défend un parti pris de non-exclusion. Dans cette halte-garderie, un enfant sur trois est handicapé, quelle que soit la gravité de son handicap. La seule condition d'admission est que l'enfant soit pris en charge par une équipe spécialisée, car la maison Dagobert est un lieu d'accueil et non de soin même si les effets thérapeutiques sont manifestes. Dans ce lieu l'enfant n'a pas à fournir de preuves de son adaptabilité à l'institution. C'est l'institution qui doit s'adapter à l'enfant. Il s'agit d'un lieu où on n'enferme pas immédiatement dans un discours, des images, des représentations, des évaluations, des projets pédagogiques. Un lieu où les parents épuisés peuvent confier leur enfant sans avoir à expliquer, justifier, raconter. Un lieu où les équipes spécialisées adressent les enfants sur simple coup de téléphone, sans dossier à remplir, sans réunions préparatoires. Un lieu où les enfants passent un temps sans souci de progrès ni de performance. Un lieu où il n'est pas besoin de décliner son identité. Un lieu pour les "sans papiers" de la petite enfance. Un lieu pour être. Un lieu sans conditions. Avec finesse et émotion, les auteurs présentent et analysent cette expérience originale, riche d'enseignements applicables dans d'autres secteurs que la petite enfance. Elles apportent des éléments précieux dans le débat actuel sur l'intégration et l'exclusion mais aussi une contribution novatrice à une réflexion sur l'identité, la différence, la ressemblance et l'altérité. Une utopie peut-être ? Elles montrent avec force dans quelles conditions l'utopie peut être réalisable et vécue au quotidien. (Decitre) Note de contenu : Pour une pratique de la non-exclusion dans la petite enfance
L'un et l'autre
Intégration : paradoxes et effets pervers
L'expérience de la diversité
La fonction de l'accueil
Les parents d'enfants handicapés : une parentalité mise à mal
Les autres parents : une parentalité questionnée
Briser la carapace
La culotte à l'envers..
mais la tête à l'endroit ! Les principes de fonctionnement
La théorie au quotidien
Faire reculer les barrières de l'intégration
Apologie de la multiplicité. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016785 !Livre Psychologie Disponible N°1333 - 14 au 27 février 2023 - Enfants polyhandicapés. Changer le regard sur leurs capacités (Bulletin de Lien social)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
Titre : N°1333 - 14 au 27 février 2023 - Enfants polyhandicapés. Changer le regard sur leurs capacités Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 34 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : Enfants polyhandicapés handicap conflit parental/enfant Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Il est désormais reconnu que les enfants polyhandicapés possèdent des capacités cognitives. L’usage de nouveaux outils de communication a permis aux professionnels de s’extraire du non-verbal et de proposer un meilleur accompagnement. Pourtant, seulement un enfant sur quatre est scolarisé. Il reste encore du chemin à accomplir pour ne pas enfermer ces enfants dans leurs limitations.
(Lien social)Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
Merci. Et à bientôt...
L’humeur de Jacques Trémintin
Prudence est mère de sûreté
Sur le vif d’Étienne Liebig
Darmaninade 2
Tribune des résistances
Solidarité • Rosmerta : au secours des mineurs réfugiés
Dans Lien Social il y a 30 ans
La Fabrique du Social
Médiation scolaire • Une passerelle vers l’école
Paroles de métiers
Y a-t-il une limite à l’intervention professionnelle ?
Matière à pensées
L’enfant, enjeu et victime du conflit parental
Dossier : Enfants polyhandicapés
Changer le regard sur leurs capacités
Expérience Pédagogique
- Des capacités cognitives insoupçonnées
Entretien avec Catherine Derouette
- « S’émerveiller de tous petits progrès »
Échos du terrain
Nouvelles directions : la fabrique des aromathérapeutes
Espace du lecteur
Les Artis’enfants
Oury complet
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
À propos des âges de la vie : l’adolescence (2)
Littérature jeunesse
Lever le voile d’une rumeur
Exposition
Poésie et fin de vie
(Lien social)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
N°1333 - 14 au 27 février 2023 - Enfants polyhandicapés. Changer le regard sur leurs capacités [texte imprimé] . - 2023 . - 34 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : Enfants polyhandicapés handicap conflit parental/enfant Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Il est désormais reconnu que les enfants polyhandicapés possèdent des capacités cognitives. L’usage de nouveaux outils de communication a permis aux professionnels de s’extraire du non-verbal et de proposer un meilleur accompagnement. Pourtant, seulement un enfant sur quatre est scolarisé. Il reste encore du chemin à accomplir pour ne pas enfermer ces enfants dans leurs limitations.
(Lien social)Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
Merci. Et à bientôt...
L’humeur de Jacques Trémintin
Prudence est mère de sûreté
Sur le vif d’Étienne Liebig
Darmaninade 2
Tribune des résistances
Solidarité • Rosmerta : au secours des mineurs réfugiés
Dans Lien Social il y a 30 ans
La Fabrique du Social
Médiation scolaire • Une passerelle vers l’école
Paroles de métiers
Y a-t-il une limite à l’intervention professionnelle ?
Matière à pensées
L’enfant, enjeu et victime du conflit parental
Dossier : Enfants polyhandicapés
Changer le regard sur leurs capacités
Expérience Pédagogique
- Des capacités cognitives insoupçonnées
Entretien avec Catherine Derouette
- « S’émerveiller de tous petits progrès »
Échos du terrain
Nouvelles directions : la fabrique des aromathérapeutes
Espace du lecteur
Les Artis’enfants
Oury complet
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
À propos des âges de la vie : l’adolescence (2)
Littérature jeunesse
Lever le voile d’une rumeur
Exposition
Poésie et fin de vie
(Lien social)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018675 $Périodique Revues Disponible N°180 - juin-juillet 2017 - Accueillir des enfants en situation de handicap (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°180 - juin-juillet 2017 - Accueillir des enfants en situation de handicap Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : enfants handicapés Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°180 - juin-juillet 2017 - Accueillir des enfants en situation de handicap [texte imprimé] . - 2017 . - 82 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : enfants handicapés Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008316 $Périodique Revues Disponible N°200 - Novembre 2021 - Les enfants célèbres de la littérature (Bulletin de Virgule)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Virgule / Pierrette Fabre-Faton
Titre : N°200 - Novembre 2021 - Les enfants célèbres de la littérature Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 6,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Français
LittératureTags : enfants célèbres (littérature) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Virgule fête son 200e numéro et ses 18 ans ! À cette occasion, Virgule a invité des enfants célèbres de la littérature dans son dossier : les petites filles modèles, Alice, Peter Pan, Dick, un jeune capitaine de quinze ans, Poil de Carotte et Zazie... ils sont tous venus ! Une enquête vous invite à visiter les coulisses de Virgule et à suivre étape par étape la fabrication d’un numéro. Avec l’Objectif zéro faute en orthographe, vous saurez mettre le bon nombre de l en conjuguant le verbe appeler. Retrouvez Ulysse et les sirènes dans la Passerelle, qui fait le lien entre la littérature et la peinture, et Agnès Mathieu-Daudé, dans Le grand entretien. Au sommaire de ce numéro également : La Cuisine des écrivains – Dans les cuisines de Poudlard –, un mot à adopter avec la SPM – liesse –, le café littéraire, le courrier, les actus et les BD ! Participez à nos concours pour gagner des livres !
(virgule-mag.com)Note de contenu : Actualités
Les actus
Le grand entretien : Agnès Mathieu-Daudé
Le café littéraire
Dossier
Dossier : Les enfants célèbres de la littérature
Enquête : Comment est fait Virgule, votre magazine préféré ?
Articles
Le mot du mois : liesse
Courrier
Passerelle vers… la peinture : Ulysse et les sirènes
BD : Le Fantôme de l'Opéra : épisode 10
Objectif zéro faute : Quand le verbe appeler s’écrit-il avec deux l ?
Des figures « tropes » stylées ! : l’oxymore, la rencontre des contraires
La Cuisine des écrivains : Dans les cuisines de Poudlard
BD : Les ados perchés : Ô stupeur !
(virgule-mag.com)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Virgule / Pierrette Fabre-Faton
N°200 - Novembre 2021 - Les enfants célèbres de la littérature [texte imprimé] . - 2021 . - 47 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
6,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
LittératureTags : enfants célèbres (littérature) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Virgule fête son 200e numéro et ses 18 ans ! À cette occasion, Virgule a invité des enfants célèbres de la littérature dans son dossier : les petites filles modèles, Alice, Peter Pan, Dick, un jeune capitaine de quinze ans, Poil de Carotte et Zazie... ils sont tous venus ! Une enquête vous invite à visiter les coulisses de Virgule et à suivre étape par étape la fabrication d’un numéro. Avec l’Objectif zéro faute en orthographe, vous saurez mettre le bon nombre de l en conjuguant le verbe appeler. Retrouvez Ulysse et les sirènes dans la Passerelle, qui fait le lien entre la littérature et la peinture, et Agnès Mathieu-Daudé, dans Le grand entretien. Au sommaire de ce numéro également : La Cuisine des écrivains – Dans les cuisines de Poudlard –, un mot à adopter avec la SPM – liesse –, le café littéraire, le courrier, les actus et les BD ! Participez à nos concours pour gagner des livres !
(virgule-mag.com)Note de contenu : Actualités
Les actus
Le grand entretien : Agnès Mathieu-Daudé
Le café littéraire
Dossier
Dossier : Les enfants célèbres de la littérature
Enquête : Comment est fait Virgule, votre magazine préféré ?
Articles
Le mot du mois : liesse
Courrier
Passerelle vers… la peinture : Ulysse et les sirènes
BD : Le Fantôme de l'Opéra : épisode 10
Objectif zéro faute : Quand le verbe appeler s’écrit-il avec deux l ?
Des figures « tropes » stylées ! : l’oxymore, la rencontre des contraires
La Cuisine des écrivains : Dans les cuisines de Poudlard
BD : Les ados perchés : Ô stupeur !
(virgule-mag.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016228 $Périodique Revues Disponible