Fermeture de la bibliothèque :
- le mercredi 25 juin à partir de 13h30
- le jeudi 26 juin après-midi
- le lundi 30 juin
- le mercredi 2 juillet
- le mercredi 9 juillet à partir de 13h30
- le vendredi 11 juillet
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
TFE
TFE consultables uniquement sur place. À demander 24h avant au plus tard (envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom et la section de l'étudiant-e, l'année du TFE et la date de consultation).


Comment l'éducateur spécialisé peut trouver sa place face à la diversité du public en maison d'accueil pour femmes en difficulté, seules, enceintes ou accompagnées d'enfants ? / Charlotte Leysens (2015)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut trouver sa place face à la diversité du public en maison d'accueil pour femmes en difficulté, seules, enceintes ou accompagnées d'enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Leysens, Auteur ; Emmanuelle Delmarquette, Directeur de thèse ; Martine Kaiser, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : femme difficulté projet atelier maison d'accueil enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut trouver sa place face à la diversité du public en maison d'accueil pour femmes en difficulté, seules, enceintes ou accompagnées d'enfants ? [texte imprimé] / Charlotte Leysens, Auteur ; Emmanuelle Delmarquette, Directeur de thèse ; Martine Kaiser, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : femme difficulté projet atelier maison d'accueil enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001117 TFE TFE Exclu du prêt L’interaction entre le cadre collectif et la pratique éducative / Solène Lelièvre (2020)
Titre : L’interaction entre le cadre collectif et la pratique éducative : L’exemple d’une A.S.B.L de recherche-action en psychiatrie alternative Type de document : document électronique Auteurs : Solène Lelièvre, Auteur ; Ruddy Berode, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’interaction entre le cadre collectif et la pratique éducative : L’exemple d’une A.S.B.L de recherche-action en psychiatrie alternative [document électronique] / Solène Lelièvre, Auteur ; Ruddy Berode, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 52 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? / Samia Amjahed (2016)
Titre : Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) Type de document : texte imprimé Auteurs : Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) [texte imprimé] / Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001239 TFE TFE Exclu du prêt Résoudre un conflit entre élèves: / Camille Givron (2021)
Titre : Résoudre un conflit entre élèves: : la médiation par les pairs Type de document : document électronique Auteurs : Camille Givron, Auteur ; Pascale Gérard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 56 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Résoudre un conflit entre élèves: : la médiation par les pairs [document électronique] / Camille Givron, Auteur ; Pascale Gérard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 56 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire La désinsitutionnalisation : quels sont ses apports et que peut lui apporter l’éducateur ? / Basile Delaunoit (2020)
Titre : La désinsitutionnalisation : quels sont ses apports et que peut lui apporter l’éducateur ? Type de document : document électronique Auteurs : Basile Delaunoit, Auteur ; Carine Delwit, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé La désinsitutionnalisation : quels sont ses apports et que peut lui apporter l’éducateur ? [document électronique] / Basile Delaunoit, Auteur ; Carine Delwit, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 59 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Pourquoi et comment favoriser l'usage des décompositions de nombres à l'école maternelle ? / Anne Roeder (2016)
Titre : Pourquoi et comment favoriser l'usage des décompositions de nombres à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Roeder, Auteur ; Laurence Koot, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : décomposition du nombre (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Pourquoi et comment favoriser l'usage des décompositions de nombres à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Anne Roeder, Auteur ; Laurence Koot, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 64 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : décomposition du nombre (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001243 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener les élèves du premier cycle à déconstruire les stéréotypes de genre par la mise en réseau d'albums de jeunesse sur la princesse et la discussion à visée philosophique ? / Soizic Legoff (2018)
Titre : Comment amener les élèves du premier cycle à déconstruire les stéréotypes de genre par la mise en réseau d'albums de jeunesse sur la princesse et la discussion à visée philosophique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Soizic Legoff, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotype de genre album jeunesse princesse philosophie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les élèves du premier cycle à déconstruire les stéréotypes de genre par la mise en réseau d'albums de jeunesse sur la princesse et la discussion à visée philosophique ? [texte imprimé] / Soizic Legoff, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 50 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotype de genre album jeunesse princesse philosophie Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001493 TFE TFE Exclu du prêt L'appropriation d'une Maison Des Jeunes / Anne-Camille Ehrlich (2015)
Titre : L'appropriation d'une Maison Des Jeunes : Comment favoriser l'appropiation d'une Maison Des Jeunes par des adolescents issus de familles dysfonctionnelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Camille Ehrlich, Auteur ; Damien Talbot, Directeur de thèse ; Bénédicte Lotoko, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 69 p. +18 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison des jeunes famille dysfonctionnelle adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'appropriation d'une Maison Des Jeunes : Comment favoriser l'appropiation d'une Maison Des Jeunes par des adolescents issus de familles dysfonctionnelles ? [texte imprimé] / Anne-Camille Ehrlich, Auteur ; Damien Talbot, Directeur de thèse ; Bénédicte Lotoko, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 69 p. +18 p. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison des jeunes famille dysfonctionnelle adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001102 TFE TFE Exclu du prêt LE RESPECT DE LA PLURALITÉ DES CONVICTIONS À L’ÉCOLE PRIMAIRE / Estelle Rigault (2021)
Titre : LE RESPECT DE LA PLURALITÉ DES CONVICTIONS À L’ÉCOLE PRIMAIRE : En quoi les ateliers philosophiques permettent de sensibiliser les élèves du troisième cycle au respect de la pluralité des croyances monothéistes et athées ? Type de document : document électronique Auteurs : Estelle Rigault, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire LE RESPECT DE LA PLURALITÉ DES CONVICTIONS À L’ÉCOLE PRIMAIRE : En quoi les ateliers philosophiques permettent de sensibiliser les élèves du troisième cycle au respect de la pluralité des croyances monothéistes et athées ? [document électronique] / Estelle Rigault, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 49 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? / Yvan Lustres Tubio (2015)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Lustres Tubio, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intégration enfant autisme rôle violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? [texte imprimé] / Yvan Lustres Tubio, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 60 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intégration enfant autisme rôle violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001118 TFE TFE Exclu du prêt INFLUENCES DE LA MYTHOLOGIE SUR LA MOTIVATION DES ÉLÈVES AU COURS D’HISTOIRE / Juan Holbrecht (2023)
Titre : INFLUENCES DE LA MYTHOLOGIE SUR LA MOTIVATION DES ÉLÈVES AU COURS D’HISTOIRE Type de document : document électronique Auteurs : Juan Holbrecht, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 48 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : mythologie motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire INFLUENCES DE LA MYTHOLOGIE SUR LA MOTIVATION DES ÉLÈVES AU COURS D’HISTOIRE [document électronique] / Juan Holbrecht, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 48 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mythologie motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Quelle est l’influence de la dictée négociée sur les performances en orthographe grammaticale des élèves du cycle 3 de primaire ? / Julie De Gronckel (2021)
Titre : Quelle est l’influence de la dictée négociée sur les performances en orthographe grammaticale des élèves du cycle 3 de primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie De Gronckel, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Quelle est l’influence de la dictée négociée sur les performances en orthographe grammaticale des élèves du cycle 3 de primaire ? [document électronique] / Julie De Gronckel, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 63 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Mettre en place une exposition dans le cadre de l'éducation artistique par une pratique coopérative d'éducation à la citoyenneté. Pourquoi ? Comment ? / Nadège Metzler (2016)
Titre : Mettre en place une exposition dans le cadre de l'éducation artistique par une pratique coopérative d'éducation à la citoyenneté. Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Metzler, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : exposition:éducation à la citoyenneté éducation artistique apprentissage coopératif Index. décimale : NP Normale Primaire Mettre en place une exposition dans le cadre de l'éducation artistique par une pratique coopérative d'éducation à la citoyenneté. Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Nadège Metzler, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 93 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : exposition:éducation à la citoyenneté éducation artistique apprentissage coopératif Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001264 TFE TFE Exclu du prêt Accompagner les personnes avec déficience intellectuelle vers la promotion de leur santé et leur autodétermination / Romain Courteille (2020)
Titre : Accompagner les personnes avec déficience intellectuelle vers la promotion de leur santé et leur autodétermination Type de document : document électronique Auteurs : Romain Courteille, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagner les personnes avec déficience intellectuelle vers la promotion de leur santé et leur autodétermination [document électronique] / Romain Courteille, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 58 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le théâtre contemporain pour développer des outils syntaxiques et lexicaux liés aux émotions chez l'adolescent∙e / Eloïse Claessens (2021)
Titre : Le théâtre contemporain pour développer des outils syntaxiques et lexicaux liés aux émotions chez l'adolescent∙e Type de document : document électronique Auteurs : Eloïse Claessens, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 43 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Le théâtre contemporain pour développer des outils syntaxiques et lexicaux liés aux émotions chez l'adolescent∙e [document électronique] / Eloïse Claessens, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 43 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire