Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
Fermeture de la bibliothèque à midi ce vendredi 22 avril.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
TFE
TFE consultables uniquement sur place. À demander 24h avant au plus tard (envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom et la section de l'étudiant-e, l'année du TFE et la date de consultation).


Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? / Pauline Quartier (2017)
Titre : Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Quartier, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant analyse conte Petit Chaperon rouge mise en réseau album Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? [texte imprimé] / Pauline Quartier, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant analyse conte Petit Chaperon rouge mise en réseau album Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001407 NP QUA c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La musique comme outil de relation et de communication auprès de personnes handicapées mentales en hébergement / Anne-Sophie Holvoet (2013)
Titre : La musique comme outil de relation et de communication auprès de personnes handicapées mentales en hébergement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Holvoet, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse ; Valérie Meessen, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 53 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique handicap valorisation communication Index. décimale : EE Educateur spécialisé La musique comme outil de relation et de communication auprès de personnes handicapées mentales en hébergement [texte imprimé] / Anne-Sophie Holvoet, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse ; Valérie Meessen, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 53 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique handicap valorisation communication Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000319 EE HOL m TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt De la manière de découvrir l'histoire autrement / Alexandra Bihay (1999)
Titre : De la manière de découvrir l'histoire autrement : Ou comment aborder de façon vivante la vie quotidienne au temps des chevaliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bihay, Auteur ; Carine Dierkens, Directeur de thèse ; Frédérique Vanacker, Autre Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 1999 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 3 vol. (196 p., 100 p., 107 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire Tags : Moyen-Âge chevalier Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire De la manière de découvrir l'histoire autrement : Ou comment aborder de façon vivante la vie quotidienne au temps des chevaliers [texte imprimé] / Alexandra Bihay, Auteur ; Carine Dierkens, Directeur de thèse ; Frédérique Vanacker, Autre . - Haute Ecole de Bruxelles, 1999 . - 3 vol. (196 p., 100 p., 107 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire Tags : Moyen-Âge chevalier Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600005507 372.48 BIH m TFE Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Sciences (expériences) Disponible Comment l'éducateur spécialisé peut-il favoriser la création d'un lien sécure avec des enfants en situation psycho-medico-sociale dite "particulière" ? / Diana Pires Dolores (2016)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il favoriser la création d'un lien sécure avec des enfants en situation psycho-medico-sociale dite "particulière" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Pires Dolores, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 47 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : lien sécure attachement petite enfance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il favoriser la création d'un lien sécure avec des enfants en situation psycho-medico-sociale dite "particulière" ? [texte imprimé] / Diana Pires Dolores, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : lien sécure attachement petite enfance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001192 EE PIR c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt En quoi le conseil de coopération favorise-t-il l'estime de soi des élèves ? / Elisabeth Wintersdorf (2017)
Titre : En quoi le conseil de coopération favorise-t-il l'estime de soi des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Wintersdorf, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : coopération estime de soi élève 3è Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le conseil de coopération favorise-t-il l'estime de soi des élèves ? [texte imprimé] / Elisabeth Wintersdorf, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : coopération estime de soi élève 3è Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001436 NP WIN c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'inpact des séances Snoezelen sur les troubles anxieux : un outil au service des enfants présentant le trouble du spectre autistique / Lyse Pède (2015)
Titre : L'inpact des séances Snoezelen sur les troubles anxieux : un outil au service des enfants présentant le trouble du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyse Pède, Auteur ; Nadine Dilinos, Directeur de thèse ; Marie-Paule Némeghaire, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 77 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : bien-être Snoezelen trouble su spectre autistique trouble anxieux autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'inpact des séances Snoezelen sur les troubles anxieux : un outil au service des enfants présentant le trouble du spectre autistique [texte imprimé] / Lyse Pède, Auteur ; Nadine Dilinos, Directeur de thèse ; Marie-Paule Némeghaire, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 77 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : bien-être Snoezelen trouble su spectre autistique trouble anxieux autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001123 EE PED i TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt En quoi l'analyse au travers des différents pouvoirs, permet-elle l'assimilation de principes démocratiques ? / Amélie Adam (2018)
Titre : En quoi l'analyse au travers des différents pouvoirs, permet-elle l'assimilation de principes démocratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Adam, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : apprentissage citoyenneté primaire principe démocratique Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi l'analyse au travers des différents pouvoirs, permet-elle l'assimilation de principes démocratiques ? [texte imprimé] / Amélie Adam, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 51 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : apprentissage citoyenneté primaire principe démocratique Index. décimale : NP Normale Primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001480 NP ADA e TFE Réserve Réserve TFE Disponible La sensibilisation à l'Histoire dans le degré inférieur par l'identification à un personnage dans son contexte historique / Laurent Vandermotte (2013)
Titre : La sensibilisation à l'Histoire dans le degré inférieur par l'identification à un personnage dans son contexte historique : le cas des transports ferroviaires dans les campagnes belges de la fin du XIXe jusqu'à l'aube de le première guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vandermotte, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse ; René Schools, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie technique voyage histoire Index. décimale : NS Normale Secondaire La sensibilisation à l'Histoire dans le degré inférieur par l'identification à un personnage dans son contexte historique : le cas des transports ferroviaires dans les campagnes belges de la fin du XIXe jusqu'à l'aube de le première guerre mondiale [texte imprimé] / Laurent Vandermotte, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse ; René Schools, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 59 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie technique voyage histoire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000268 NS VAN s TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Au commencement était l'émotion... / Surrekha Lequarré (2017)
Titre : Au commencement était l'émotion... : Comment l'éducateur peut-il accompagner le jeune atteint de troubles du lien d'attachement vers une meilleure régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Surrekha Lequarré, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble attachement enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Au commencement était l'émotion... : Comment l'éducateur peut-il accompagner le jeune atteint de troubles du lien d'attachement vers une meilleure régulation émotionnelle [texte imprimé] / Surrekha Lequarré, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble attachement enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001358 EE LEQ c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'influence positive de la musique sur les personnes atteintes d'une démence / Tom Schmoetten (2017)
Titre : L'influence positive de la musique sur les personnes atteintes d'une démence : Est-ce que la musique a une influence positive sur la mémoire et la psychomotrcité des personnes atteintes d'une démence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Schmoetten, Auteur ; Marie-Paule Némeghaire, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 63 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : influence musique démence mémoire psychomotricité Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'influence positive de la musique sur les personnes atteintes d'une démence : Est-ce que la musique a une influence positive sur la mémoire et la psychomotrcité des personnes atteintes d'une démence ? [texte imprimé] / Tom Schmoetten, Auteur ; Marie-Paule Némeghaire, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 63 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : influence musique démence mémoire psychomotricité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001349 EE SCH i TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt "Welke eigenschappen van de Freinetpedagogie kunnen gebruikt wordn om de spreekvaardigheid bij het aanleren van een vreemde taal te bevorden ?" / Audrey Salverius (2014)
Titre : "Welke eigenschappen van de Freinetpedagogie kunnen gebruikt wordn om de spreekvaardigheid bij het aanleren van een vreemde taal te bevorden ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Salverius, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 41 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Expression orale communication enfant néerlandais Index. décimale : NS Normale Secondaire "Welke eigenschappen van de Freinetpedagogie kunnen gebruikt wordn om de spreekvaardigheid bij het aanleren van een vreemde taal te bevorden ?" [texte imprimé] / Audrey Salverius, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 41 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Néerlandais (dut)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Expression orale communication enfant néerlandais Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001029 NS SAL w TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les conduites à risques chez les adolescents / Stéphanie Van Dyck (2016)
Titre : Les conduites à risques chez les adolescents : Comment l'éducateur peut-il travailler les conduites à risques chez les adolescentes placées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Van Dyck, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 47 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : conduite à risques adolescent placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les conduites à risques chez les adolescents : Comment l'éducateur peut-il travailler les conduites à risques chez les adolescentes placées ? [texte imprimé] / Stéphanie Van Dyck, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : conduite à risques adolescent placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001291 EE VAN c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? / Angélica Perdomo Escova (2015)
Titre : Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 84 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? [texte imprimé] / Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 84 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001125 EE PER c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Pratiquer les jeux poétiques au cours de français afin d'installer des apprentissages et de former des amateurs éclairés de poésie / Thierry Delcommune (2014)
Titre : Pratiquer les jeux poétiques au cours de français afin d'installer des apprentissages et de former des amateurs éclairés de poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Delcommune, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Poésie jeu écriture culture Index. décimale : NS Normale Secondaire Pratiquer les jeux poétiques au cours de français afin d'installer des apprentissages et de former des amateurs éclairés de poésie [texte imprimé] / Thierry Delcommune, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 49 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Poésie jeu écriture culture Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001020 NS DEL p TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les enfants sont-ils capables de comprendre les règles déontologiques du journalisme et de les appliquer dans un journal d'école ? / Melissa Dupont (2013)
Titre : Les enfants sont-ils capables de comprendre les règles déontologiques du journalisme et de les appliquer dans un journal d'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Melissa Dupont, Auteur ; Denis Matagne, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 37 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant presse journal scolaire compréhension Index. décimale : NP Normale Primaire Les enfants sont-ils capables de comprendre les règles déontologiques du journalisme et de les appliquer dans un journal d'école ? [texte imprimé] / Melissa Dupont, Auteur ; Denis Matagne, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 37 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant presse journal scolaire compréhension Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000332 NP DUP e TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt