/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
TFE
TFE consultables uniquement sur place. À demander 24h avant au plus tard (envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom et la section de l'étudiant-e, l'année du TFE et la date de consultation).
Affiner la recherche
Pourquoi travailler sur l'émotion de la colère au travers du cours de morale permet-il de développer des compétences qui amènent à une meilleure gestion des conflits entre les enfants et par les enfants / Léna Fontaine (2015)
Titre : Pourquoi travailler sur l'émotion de la colère au travers du cours de morale permet-il de développer des compétences qui amènent à une meilleure gestion des conflits entre les enfants et par les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Fontaine, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : morale colère émotion conflit Index. décimale : NP Normale Primaire Pourquoi travailler sur l'émotion de la colère au travers du cours de morale permet-il de développer des compétences qui amènent à une meilleure gestion des conflits entre les enfants et par les enfants [texte imprimé] / Léna Fontaine, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : morale colère émotion conflit Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001064 TFE TFE Exclu du prêt Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? / Raquel Silva Reis (2015)
Titre : Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raquel Silva Reis, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agir émotion relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? [texte imprimé] / Raquel Silva Reis, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agir émotion relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001131 TFE TFE Exclu du prêt Par quels moyens peut-on faire évoluer le rapport à la lecture des élèves inscrits dans une école en encadrement différencié ? / Mariam Sarii (2022)
Titre : Par quels moyens peut-on faire évoluer le rapport à la lecture des élèves inscrits dans une école en encadrement différencié ? Type de document : document électronique Auteurs : Mariam Sarii, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 66 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture encadrement différencié Index. décimale : NP Normale Primaire Par quels moyens peut-on faire évoluer le rapport à la lecture des élèves inscrits dans une école en encadrement différencié ? [document électronique] / Mariam Sarii, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture encadrement différencié Index. décimale : NP Normale Primaire Quand la demande demande une attention particulière. / Louna Friedman (2021)
Titre : Quand la demande demande une attention particulière. : L’accompagnement psychosocial des jeunes adultes en situation de précarité (18-29 ans) entre offre institutionnelle et attentes, quel travail de la demande l’éducateur peut-il effectuer ? Type de document : document électronique Auteurs : Louna Friedman, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quand la demande demande une attention particulière. : L’accompagnement psychosocial des jeunes adultes en situation de précarité (18-29 ans) entre offre institutionnelle et attentes, quel travail de la demande l’éducateur peut-il effectuer ? [document électronique] / Louna Friedman, Auteur ; Carol Meurant, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 62 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi la création d’un album favorise-t-elle la motivation de l’élève de P2 à lire et à écrire ? / Ayaoui Chaimae (2023)
Titre : En quoi la création d’un album favorise-t-elle la motivation de l’élève de P2 à lire et à écrire ? Type de document : document électronique Auteurs : Ayaoui Chaimae, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 80 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 13 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : album (création) motivation 2è primaire écriture lecture Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la création d’un album favorise-t-elle la motivation de l’élève de P2 à lire et à écrire ? [document électronique] / Ayaoui Chaimae, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 80 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 13 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : album (création) motivation 2è primaire écriture lecture Index. décimale : NP Normale Primaire Quelle place pour l'éducateur spécialisé dans l'encadrement quotidien des travailleuses du sexe exerçant à Bruxelles ? / Pauline Bodelle (2015)
Titre : Quelle place pour l'éducateur spécialisé dans l'encadrement quotidien des travailleuses du sexe exerçant à Bruxelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Bodelle, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur prostituées Bruxelles Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle place pour l'éducateur spécialisé dans l'encadrement quotidien des travailleuses du sexe exerçant à Bruxelles ? [texte imprimé] / Pauline Bodelle, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 55 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur prostituées Bruxelles Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001084 TFE TFE Exclu du prêt L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique / Emilie Stinglhamber (2015)
Titre : L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Stinglhamber, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 58 p. + LXV Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation art plastique outil développer esprit critique Index. décimale : NP Normale Primaire L'éducation à lart plastique comme outil pour développer l'esprit critique [texte imprimé] / Emilie Stinglhamber, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. + LXV ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation art plastique outil développer esprit critique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001075 TFE TFE Exclu du prêt Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? / Jessica Oliveira Pereira (2020)
Titre : Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? Type de document : document électronique Auteurs : Jessica Oliveira Pereira, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? [document électronique] / Jessica Oliveira Pereira, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 49 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment intégrer l'éducation musicale à la vie quotidienne de la classe en répondant aux objectifs visés par le socle de compétences et quel impact cela a-t-il sur l'apprentissage de la lecture ? / Bruno Gontier (2018)
Titre : Comment intégrer l'éducation musicale à la vie quotidienne de la classe en répondant aux objectifs visés par le socle de compétences et quel impact cela a-t-il sur l'apprentissage de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gontier, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. + XLVIII Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation musicale musique vie quotidienne classe apprentissage lecture Index. décimale : NP Normale Primaire Comment intégrer l'éducation musicale à la vie quotidienne de la classe en répondant aux objectifs visés par le socle de compétences et quel impact cela a-t-il sur l'apprentissage de la lecture ? [texte imprimé] / Bruno Gontier, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 44 p. + XLVIII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation musicale musique vie quotidienne classe apprentissage lecture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001488 TFE TFE Exclu du prêt Donner du sens aux fêtes à l'école maternelle à travers le développement des compétences transversale / Joanna Lippert (2016)
Titre : Donner du sens aux fêtes à l'école maternelle à travers le développement des compétences transversale Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanna Lippert, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 87 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : fêtes scolaires compétences transversales Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Donner du sens aux fêtes à l'école maternelle à travers le développement des compétences transversale [texte imprimé] / Joanna Lippert, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 87 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : fêtes scolaires compétences transversales Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001244 TFE TFE Exclu du prêt Educatrice en soin psychiatrique / Elena Colaianni (2017)
Titre : Educatrice en soin psychiatrique : Au quotidien, quelles interventions thérapeutiques auprès d'adolescentes atteintes de troubles du comportement alimentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Colaianni, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie intervention thérapeutique adolescente trouble du comportement alimentaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Educatrice en soin psychiatrique : Au quotidien, quelles interventions thérapeutiques auprès d'adolescentes atteintes de troubles du comportement alimentaire ? [texte imprimé] / Elena Colaianni, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie intervention thérapeutique adolescente trouble du comportement alimentaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001324 TFE TFE Exclu du prêt Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique / Mégane Gérard (2020)
Titre : Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique Type de document : document électronique Auteurs : Mégane Gérard, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique [document électronique] / Mégane Gérard, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 62 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quel dispositif mettre en place en lecture pour réduire les écarts entre culture scolaire et culture familiale et, ainsi accroitre la motivation des apprenants issus de milieux populaires ? / Wafae Ahanous (2021)
Titre : Quel dispositif mettre en place en lecture pour réduire les écarts entre culture scolaire et culture familiale et, ainsi accroitre la motivation des apprenants issus de milieux populaires ? Type de document : document électronique Auteurs : Wafae Ahanous, Auteur ; Marilyne Gillard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Quel dispositif mettre en place en lecture pour réduire les écarts entre culture scolaire et culture familiale et, ainsi accroitre la motivation des apprenants issus de milieux populaires ? [document électronique] / Wafae Ahanous, Auteur ; Marilyne Gillard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 43 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? / Claudia Lopes Bernardo (2017)
Titre : Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Lopes Bernardo, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : auto-évaluation évaluation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? [texte imprimé] / Claudia Lopes Bernardo, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : auto-évaluation évaluation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001400 TFE TFE Exclu du prêt Au commencement était l'émotion... / Surrekha Lequarré (2017)
Titre : Au commencement était l'émotion... : Comment l'éducateur peut-il accompagner le jeune atteint de troubles du lien d'attachement vers une meilleure régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Surrekha Lequarré, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble attachement enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Au commencement était l'émotion... : Comment l'éducateur peut-il accompagner le jeune atteint de troubles du lien d'attachement vers une meilleure régulation émotionnelle [texte imprimé] / Surrekha Lequarré, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble attachement enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001358 TFE TFE Exclu du prêt