/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le tag 'outil pédagogique'
Affiner la recherche
N°32 - 24/03/2014 - IFADEM, un défi pour l'éducation (Bulletin de Le français dans le monde)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
Titre : N°32 - 24/03/2014 - IFADEM, un défi pour l'éducation : Francophonies du Sud Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 32 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : francophonie Sud Mandela IFADEM formation outil technologie pédagogie recherche Burundi lait Afrique mot école auteur Vietnam Guadeloupe Maxinin e-mail Facebook FLE vidéo Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Actualités
– Focus Actu : Mandela, quel héritage – Dominique Mataillet
– Portrait : Catherine Samba-Panza – Chantal Baoutelman
Dossier : L’IFADEM, une initiative pour la formation à distance des maîtres
– IFADEM, le défi de la qualité – Félix Traoré
– Une formation et des outils adaptés – Félix Traoré
– De nouvelles technologies au service de la pédagogie – Fanny Dupré
– Des liens multiples avec la recherche – Propos recueillis par Odile Gandon
– L’expérience burundaise, des résultats encourageants – Propos recueillis par Odile Gandon
Passerelles
– Socio-éco : Filière lait : qui fait son beurre en Afrique ? – Marie-Christine Simonnet
– Franco-mots : Les mots de l’école – Chantal Baoutelman
Pédagogie
– Etudier les grands auteurs francophones du Sud – Propos recueillis par Odile Gandon
– Un espace francophone au Vietnam – Hervé Fayet
Fiches pédagogiques
– Découvrir la Guadeloupe avec Daniel Maximin – Odile Gandon
– E-mail et Facebook en cours de FLE – Chantal Baoutelman
– La vidéo en cours de FLE – Chantal Baoutelman
(FDLM)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
N°32 - 24/03/2014 - IFADEM, un défi pour l'éducation : Francophonies du Sud [texte imprimé] . - 2014 . - 32 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : francophonie Sud Mandela IFADEM formation outil technologie pédagogie recherche Burundi lait Afrique mot école auteur Vietnam Guadeloupe Maxinin e-mail Facebook FLE vidéo Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Actualités
– Focus Actu : Mandela, quel héritage – Dominique Mataillet
– Portrait : Catherine Samba-Panza – Chantal Baoutelman
Dossier : L’IFADEM, une initiative pour la formation à distance des maîtres
– IFADEM, le défi de la qualité – Félix Traoré
– Une formation et des outils adaptés – Félix Traoré
– De nouvelles technologies au service de la pédagogie – Fanny Dupré
– Des liens multiples avec la recherche – Propos recueillis par Odile Gandon
– L’expérience burundaise, des résultats encourageants – Propos recueillis par Odile Gandon
Passerelles
– Socio-éco : Filière lait : qui fait son beurre en Afrique ? – Marie-Christine Simonnet
– Franco-mots : Les mots de l’école – Chantal Baoutelman
Pédagogie
– Etudier les grands auteurs francophones du Sud – Propos recueillis par Odile Gandon
– Un espace francophone au Vietnam – Hervé Fayet
Fiches pédagogiques
– Découvrir la Guadeloupe avec Daniel Maximin – Odile Gandon
– E-mail et Facebook en cours de FLE – Chantal Baoutelman
– La vidéo en cours de FLE – Chantal Baoutelman
(FDLM)
- Un espace francophone au Vietnam / Hervé Fayet in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
- Catherine Samba-Panza, nouvel espoir de la Centrafrique / Chantal Baoutelman in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
- Vidéo en cours de FLE / Chantal Baoutelman in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
- E-mail et Facebook en cours de FLE / Chantal Baoutelman in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
- Etudier les grands auteurs francophones du Sud / Odile Gandon in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
- Les mots de l'école / Chantal Baoutelman in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
- L'IFADEM, une initiative pour la formation à distance des maîtres [dossier] in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
- Mandela : quel héritage ? / Dominique Mataillet in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004656 $Périodique Revues Exclu du prêt Sensibiliser pour pallier le manque d'informations concernant l'enseignement de type 5 / Garance Drion (2018)
Titre : Sensibiliser pour pallier le manque d'informations concernant l'enseignement de type 5 : Une sensibilisation à travers la mise en place d'outils pédagogiques auprès des enfants de l'enseignement ordinaire peut-elle informer les adultes sur la problématique des enfants inscrits dans l'enseignement de type 5 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Garance Drion, Auteur ; Valentine Frognier, Auteur ; Sophie Lange, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. + LXXXI p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 5 outils pédagogiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Sensibiliser pour pallier le manque d'informations concernant l'enseignement de type 5 : Une sensibilisation à travers la mise en place d'outils pédagogiques auprès des enfants de l'enseignement ordinaire peut-elle informer les adultes sur la problématique des enfants inscrits dans l'enseignement de type 5 ? [texte imprimé] / Garance Drion, Auteur ; Valentine Frognier, Auteur ; Sophie Lange, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 77 p. + LXXXI p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 5 outils pédagogiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001474 TFE TFE Exclu du prêt Des technologies pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun (2007)
Titre : Des technologies pour enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5316-8 Langues : Français (fre) Catégories : Méthode pédagogique Tags : nouvelles technologies pédagogie enseignement(sciences) apprentissage méthode pédagogique technologie éducative dispositif(pédagogique) outil(pédagogique) multimédia TICE Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ?
C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend.
Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la "technologie à tout prix". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables.
Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...)." (4e de couv.)Des technologies pour enseigner et apprendre [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. . - 3e édition . - De Boeck & Larcier, 2007 . - 248 p. : ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5316-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode pédagogique Tags : nouvelles technologies pédagogie enseignement(sciences) apprentissage méthode pédagogique technologie éducative dispositif(pédagogique) outil(pédagogique) multimédia TICE Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ?
C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend.
Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la "technologie à tout prix". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables.
Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...)." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009067 !Livre Pédagogie Disponible Les serious games / Yasmine Kasbi (2012)
Titre : Les serious games : une révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmine Kasbi, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2012 Collection : e-management Importance : 302 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-205-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1.70 Installations et ressources éducatives
3.65 Loisirs
Enseignement multimédiasTags : serious games serious gaming jeux vidéos réseaux sociaux enseignement outil(pédagogique) nouvelles technologies TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games." (4e de couv.)Les serious games : une révolution [texte imprimé] / Yasmine Kasbi, Auteur . - Edi.pro, 2012 . - 302 p. : ill. ; 21 cm. - (e-management) .
ISBN : 978-2-87496-205-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.70 Installations et ressources éducatives
3.65 Loisirs
Enseignement multimédiasTags : serious games serious gaming jeux vidéos réseaux sociaux enseignement outil(pédagogique) nouvelles technologies TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009062 !Livre Médias Disponible N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire outils pédagogiques (financement) écoute musicale consignes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : Pour ce nouveau rendez-vous dans La Classe, la YouTubeuse d’Entrez dans ma classe évoque quelques activités qu’elle mène rituellement avec ses élèves lors de la rentrée.
FRANÇAIS • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le premier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE SUIVIE • CM1-CM2 : L’école, ça sert à rien ! L’école, ça sert à rien ! ? À voir… Parce qu’il sait très bien que ce n’est pas vrai, Vincent, le jeune narrateur de ce roman, va même essayer d’aider un garçon au comportement étrange et dont personne ne semble se soucier… Un garçon qui, parce qu’il ne va jamais à l’école, est tout simplement analphabète ! Une lecture suivie pour faire aimer l’école, idéale pour débuter l’année avec une classe de CM.
ÉDUCATION MUSICALE • CM2 : Séquence type d’écoute musicale. Au Cycle 3, l’écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. En se faisant ainsi l’oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mais ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente une séquence type d’écoute musicale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2.
ESPACE ET GÉOMÉTRIE • CP-CE1 : Les consignes mathématiques. Lorsque les enfants ont des difficultés en mathématiques, c’est souvent parce qu’ils ont du mal à comprendre les consignes. Voici donc un fichier d’exercices simples (niveau fin de maternelle) dont le but est de travailler la compréhension des consignes. On peut l’utiliser en début d’année de CP voire de CE1 pour faire prendre conscience aux élèves qu’il faut bien lire les consignes et faire attention à chaque mot. Il peut égaIement servir d’aide pour repérer les enfants qui ont des problèmes dans ce domaine. Ces exercices peuvent être réalisés de manière autonome (les élèves lisent les exercices seuls et les font), ou bien de manière collective (l’enseignant lit les consignes et les élèves les exécutent au fur et à mesure).
TOUS DOMAINES • CP > CM2 : Qui le sait ? Qui le sait ? est un jeu collectif de questions-réponses qui favorise l’échange oral. Dès la rentrée, il permettra à l’enseignant de jauger le niveau de ses élèves, et de mieux les connaître en identifiant sans en avoir l’air les timides et les volubiles, et en appréciant le niveau de langage et la capacité de chacun à écouter les autres.
VIE DE CLASSE : Réussir sa réunion de rentrée. Réussir sa réunion de rentrée est important : il y va du bien-être de chacun, de la réussite des élèves et de vos projets, d’une communication franche et d’une coopération fructueuse au service d’une bonne coéducation. Voici, pas à pas, comment l’aborder.
LA LOI & VOUS : Argent à l’école : qui finance les outils pédagogiques ? Comment sont financés les outils pédagogiques ? Dans quelle mesure appartiennent-ils aux enseignants ? Difficile de trouver de la documentation sur ces sujets, car chaque école fonctionne différemment. Les budgets sont également très inégaux selon les établissements, ce qui ne facilite pas l’achat de matériel pédagogique. Malgré tout, quelques règles sont définies.
(La Classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire outils pédagogiques (financement) écoute musicale consignes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : Pour ce nouveau rendez-vous dans La Classe, la YouTubeuse d’Entrez dans ma classe évoque quelques activités qu’elle mène rituellement avec ses élèves lors de la rentrée.
FRANÇAIS • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le premier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE SUIVIE • CM1-CM2 : L’école, ça sert à rien ! L’école, ça sert à rien ! ? À voir… Parce qu’il sait très bien que ce n’est pas vrai, Vincent, le jeune narrateur de ce roman, va même essayer d’aider un garçon au comportement étrange et dont personne ne semble se soucier… Un garçon qui, parce qu’il ne va jamais à l’école, est tout simplement analphabète ! Une lecture suivie pour faire aimer l’école, idéale pour débuter l’année avec une classe de CM.
ÉDUCATION MUSICALE • CM2 : Séquence type d’écoute musicale. Au Cycle 3, l’écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. En se faisant ainsi l’oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mais ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente une séquence type d’écoute musicale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2.
ESPACE ET GÉOMÉTRIE • CP-CE1 : Les consignes mathématiques. Lorsque les enfants ont des difficultés en mathématiques, c’est souvent parce qu’ils ont du mal à comprendre les consignes. Voici donc un fichier d’exercices simples (niveau fin de maternelle) dont le but est de travailler la compréhension des consignes. On peut l’utiliser en début d’année de CP voire de CE1 pour faire prendre conscience aux élèves qu’il faut bien lire les consignes et faire attention à chaque mot. Il peut égaIement servir d’aide pour repérer les enfants qui ont des problèmes dans ce domaine. Ces exercices peuvent être réalisés de manière autonome (les élèves lisent les exercices seuls et les font), ou bien de manière collective (l’enseignant lit les consignes et les élèves les exécutent au fur et à mesure).
TOUS DOMAINES • CP > CM2 : Qui le sait ? Qui le sait ? est un jeu collectif de questions-réponses qui favorise l’échange oral. Dès la rentrée, il permettra à l’enseignant de jauger le niveau de ses élèves, et de mieux les connaître en identifiant sans en avoir l’air les timides et les volubiles, et en appréciant le niveau de langage et la capacité de chacun à écouter les autres.
VIE DE CLASSE : Réussir sa réunion de rentrée. Réussir sa réunion de rentrée est important : il y va du bien-être de chacun, de la réussite des élèves et de vos projets, d’une communication franche et d’une coopération fructueuse au service d’une bonne coéducation. Voici, pas à pas, comment l’aborder.
LA LOI & VOUS : Argent à l’école : qui finance les outils pédagogiques ? Comment sont financés les outils pédagogiques ? Dans quelle mesure appartiennent-ils aux enseignants ? Difficile de trouver de la documentation sur ces sujets, car chaque école fonctionne différemment. Les budgets sont également très inégaux selon les établissements, ce qui ne facilite pas l’achat de matériel pédagogique. Malgré tout, quelques règles sont définies.
(La Classe)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012327 $Périodique Revues Disponible N°1069 - 1er Février 2014 - Arts et littérature de la Grande Guerre (Bulletin de TDC)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TDC / Alain Coulon
Titre : N°1069 - 1er Février 2014 - Arts et littérature de la Grande Guerre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : outils pédagogiques art littérature témoignage 1re guerre mondiale Grande guerre Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [n° ou bulletin]
est un bulletin de TDC / Alain Coulon
N°1069 - 1er Février 2014 - Arts et littérature de la Grande Guerre [texte imprimé] . - 2014 . - 50 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : outils pédagogiques art littérature témoignage 1re guerre mondiale Grande guerre Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004402 $Périodique Revues Exclu du prêt TDC / Alain Coulon
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : TDC : textes et documents pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Coulon (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : textes documents outils pédagogiques Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique TDC : textes et documents pour la classe [texte imprimé] / Alain Coulon (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : textes documents outils pédagogiques Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs
DANS QUELLE MESURE L'UTILISATION DE LA JOUTE VERBALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES À L’ORAL EN P5-P6 ? / Catherine Van Bol (2023)
Titre : DANS QUELLE MESURE L'UTILISATION DE LA JOUTE VERBALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES À L’ORAL EN P5-P6 ? Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Van Bol, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 70 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : joute verbale (outil pédagogique) oral compétence 5è et 6è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire DANS QUELLE MESURE L'UTILISATION DE LA JOUTE VERBALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES À L’ORAL EN P5-P6 ? [document électronique] / Catherine Van Bol, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : joute verbale (outil pédagogique) oral compétence 5è et 6è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUVENT-ILS ÊTRE UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR ENSEIGNER LES NOTIONS DE PUBLICITÉ AUX ÉLÈVES DU DEUXIÈME DEGRÉ EN TECHNIQUE DE QUALIFICATION EN OPTION GESTION? / Nimet Koker (2022)
Titre : LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUVENT-ILS ÊTRE UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR ENSEIGNER LES NOTIONS DE PUBLICITÉ AUX ÉLÈVES DU DEUXIÈME DEGRÉ EN TECHNIQUE DE QUALIFICATION EN OPTION GESTION? Type de document : document électronique Auteurs : Nimet Koker, Auteur ; Magali Bourgeois, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 81 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : réseaux sociaux outil pédagogique publicité technique de qualification option gestion Index. décimale : NS Normale Secondaire LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUVENT-ILS ÊTRE UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR ENSEIGNER LES NOTIONS DE PUBLICITÉ AUX ÉLÈVES DU DEUXIÈME DEGRÉ EN TECHNIQUE DE QUALIFICATION EN OPTION GESTION? [document électronique] / Nimet Koker, Auteur ; Magali Bourgeois, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 81 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : réseaux sociaux outil pédagogique publicité technique de qualification option gestion Index. décimale : NS Normale Secondaire L'IFADEM, une initiative pour la formation à distance des maîtres [dossier] in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
[article]
in Le français dans le monde > N°32 (24/03/2014) . - 9-19
Titre : L'IFADEM, une initiative pour la formation à distance des maîtres [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 9-19 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation Tags : IFADEM formation à distance maître (école) éducation scolarisation apprentissage enseignant études pédagogie qualité outil technologie recherche Burundi Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [article] L'IFADEM, une initiative pour la formation à distance des maîtres [dossier] [texte imprimé] . - 2014 . - 9-19.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > N°32 (24/03/2014) . - 9-19
Catégories : Éducation Tags : IFADEM formation à distance maître (école) éducation scolarisation apprentissage enseignant études pédagogie qualité outil technologie recherche Burundi Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004656 $Périodique Revues Exclu du prêt