/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le tag 'activités d'apprentissage'
Affiner la recherche
La pratique d’activités rythmiques régulière favorise-t-elle le développement des apprentissages de l’enfant d’âge préscolaire ? / Amélia Pelgrims (2020)
Titre : La pratique d’activités rythmiques régulière favorise-t-elle le développement des apprentissages de l’enfant d’âge préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Amélia Pelgrims, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 38 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités rythmiques psychologie des apprentissages Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique d’activités rythmiques régulière favorise-t-elle le développement des apprentissages de l’enfant d’âge préscolaire ? [document électronique] / Amélia Pelgrims, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 38 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités rythmiques psychologie des apprentissages Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment favoriser l'expression orale d'un enfant présentant une déficience intellectuelle de type 2 et son intégration lors des activités d'apprentissage ? / Coralie Kerchoven (2018)
Titre : Comment favoriser l'expression orale d'un enfant présentant une déficience intellectuelle de type 2 et son intégration lors des activités d'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Kerchoven, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : expression orale déficience intellectuelle type 2 intégration activités d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser l'expression orale d'un enfant présentant une déficience intellectuelle de type 2 et son intégration lors des activités d'apprentissage ? [texte imprimé] / Coralie Kerchoven, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : expression orale déficience intellectuelle type 2 intégration activités d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001466 TFE TFE Exclu du prêt En quoi l'intégration du mouvement dans les activités favorise l'apprentissage dans le degré inférieur ? / Florence Breithof (2017)
Titre : En quoi l'intégration du mouvement dans les activités favorise l'apprentissage dans le degré inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Breithof, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 41 p. + III Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : TDA/H trouble trouble de déficit de l'attention mouvement activité apprentissage degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi l'intégration du mouvement dans les activités favorise l'apprentissage dans le degré inférieur ? [texte imprimé] / Florence Breithof, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 41 p. + III ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : TDA/H trouble trouble de déficit de l'attention mouvement activité apprentissage degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001434 TFE TFE Exclu du prêt Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire / Wynne Harlen (2002)
Titre : Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Wynne Harlen, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; Christian Sol, Préfacier, etc. ; Marc-L. Pelletier, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Importance : XII-136 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4168-4 Langues : Français (fre) Catégories : 1.45 Matières de l'enseignement de base et général
2 SciencesTags : expériences scientifiques sciences (primaire) sciences naturelles (apprentissage) évaluation des apprentissages activités scientifiques enseignement des sciences Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignantes et enseignants du primaire désireux de faire bénéficier leurs élèves d'expériences formatrices et passionnantes. Des suggestions tout aussi faciles à comprendre qu'à appliquer sont illustrées d'exemples tirés de la pratique et appuyées par les théories les plus récentes et les mieux établies de la didactique. Au-delà des modes et des programmes, ce livre pratique traite aussi bien de la gestion de classe que des diverses évaluations, et propose une vision des sciences en harmonie avec le rôle que celles-ci jouent dans notre société. (decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
Les sciences de la natures et leur apprentissage
Points de départ
L'examen des progrès
Pourquoi travailler de cette façon ?
La planification et la réalisation des activités
L'organisation du programme d'étude et de la classe
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à développer leurs idées
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à acquérir des compétences de recherches, des capacités et des habilités scientifiques
Comment utiliser l'évaluation pour récapituler les progrès des enfants
Les sciences et leur enseignementVivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire [texte imprimé] / Wynne Harlen, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; Christian Sol, Préfacier, etc. ; Marc-L. Pelletier, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002 . - XII-136 p. : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-4168-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.45 Matières de l'enseignement de base et général
2 SciencesTags : expériences scientifiques sciences (primaire) sciences naturelles (apprentissage) évaluation des apprentissages activités scientifiques enseignement des sciences Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignantes et enseignants du primaire désireux de faire bénéficier leurs élèves d'expériences formatrices et passionnantes. Des suggestions tout aussi faciles à comprendre qu'à appliquer sont illustrées d'exemples tirés de la pratique et appuyées par les théories les plus récentes et les mieux établies de la didactique. Au-delà des modes et des programmes, ce livre pratique traite aussi bien de la gestion de classe que des diverses évaluations, et propose une vision des sciences en harmonie avec le rôle que celles-ci jouent dans notre société. (decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
Les sciences de la natures et leur apprentissage
Points de départ
L'examen des progrès
Pourquoi travailler de cette façon ?
La planification et la réalisation des activités
L'organisation du programme d'étude et de la classe
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à développer leurs idées
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à acquérir des compétences de recherches, des capacités et des habilités scientifiques
Comment utiliser l'évaluation pour récapituler les progrès des enfants
Les sciences et leur enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002569 !Livre Sciences (expériences) Disponible 1600002519 !Livre Sciences (expériences) Disponible Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? / Kiesi Mbidi Diwampovesa (2016)
Titre : Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? [texte imprimé] / Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001246 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'enfant devient élève / René Amigues
Titre : Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : René Amigues, Auteur ; Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Collection : Pédagogie Importance : 207 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1459-5 Prix : 109 FRF Note générale : Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi" Langues : Français (fre) Catégories : Thèse Tags : apprentissages (école maternelle) école maternelle (histoire) rituels scolaires activités graphiques écriture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage adopte une approche socio-historique pour décrire la " forme scolaire " par laquelle un enfant devient un élève. • La première partie donne des repères historiques pour montrer comment coévoluent dans le temps les dispositifs pédagogiques et les rapports au savoir. • La deuxième partie montre que la rencontre avec les savoirs s'effectue d'abord avec les autres. L'apprentissage se réalise dans un milieu-classe, à travers une expérience collective et partagée avant de devenir une construction individuelle. • La troisième partie pose la question de l'apprentissage premier de l'écriture dans ses rapports aux activités graphiques traditionnelles. Elle montre l'influence des dispositifs pédagogiques sur la construction du rapport au savoir par les élèves, et le sens qu'ils donnent à leur activité. Au total, cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles, loin d'être des obstacles pour les élèves, peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. Ce livre s'adresse aux enseignants des écoles, débutants ou confirmés, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage scolaire. (Decitre) Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle [texte imprimé] / René Amigues, Auteur ; Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - Retz, [s.d.] . - 207 p. ; 23 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1459-5 : 109 FRF
Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi"
Langues : Français (fre)
Catégories : Thèse Tags : apprentissages (école maternelle) école maternelle (histoire) rituels scolaires activités graphiques écriture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage adopte une approche socio-historique pour décrire la " forme scolaire " par laquelle un enfant devient un élève. • La première partie donne des repères historiques pour montrer comment coévoluent dans le temps les dispositifs pédagogiques et les rapports au savoir. • La deuxième partie montre que la rencontre avec les savoirs s'effectue d'abord avec les autres. L'apprentissage se réalise dans un milieu-classe, à travers une expérience collective et partagée avant de devenir une construction individuelle. • La troisième partie pose la question de l'apprentissage premier de l'écriture dans ses rapports aux activités graphiques traditionnelles. Elle montre l'influence des dispositifs pédagogiques sur la construction du rapport au savoir par les élèves, et le sens qu'ils donnent à leur activité. Au total, cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles, loin d'être des obstacles pour les élèves, peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. Ce livre s'adresse aux enseignants des écoles, débutants ou confirmés, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage scolaire. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014379 !Livre Pédagogie Disponible Exploitations des espaces d'apprentissage / Delphine Brison (2016)
Titre : Exploitations des espaces d'apprentissage : Maternelles ; Guide & documents reproductibles ; Organiser, animer, observer, différencier, évaluer;structurer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Importance : 246 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9567-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Enseignement préscolaire organisation d'une classe apprentissage lieu d'activités lieu d'activités (animation) projet (planification) différenciation des apprentissages Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Cet outil pratique et concret, consacré aux enseignants du maternel, propose des fiches d'activités enrichies de réflexions de praticiennes pédagogues, à organiser dans différents espaces d'apprentissage. (Decitre) Exploitations des espaces d'apprentissage : Maternelles ; Guide & documents reproductibles ; Organiser, animer, observer, différencier, évaluer;structurer... [texte imprimé] / Delphine Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 246 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9567-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Enseignement préscolaire organisation d'une classe apprentissage lieu d'activités lieu d'activités (animation) projet (planification) différenciation des apprentissages Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Cet outil pratique et concret, consacré aux enseignants du maternel, propose des fiches d'activités enrichies de réflexions de praticiennes pédagogues, à organiser dans différents espaces d'apprentissage. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008191 !Livre Pédagogie Disponible 25 situations-problèmes à la maternelle / Denise Chauvel (2007)
Titre : 25 situations-problèmes à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. Présentation : photographies Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2705-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
PédagogieTags : situations-problèmes fiche d'activité vivre ensemble imagination découverte du monde école maternelle langage apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : En maternelle, les situations d'apprentissage suscitent l'intérêt des enfants tout en favorisant l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Les situations-problèmes en sont des cas particuliers qui s'inscrivent dans des projets de classe ou d'école ou dans des situations de vie quotidienne. Les 25 situations-problèmes proposées dans l'ouvrage sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche ou d'une activité donnée est amené à rechercher les moyens de résoudre le problème en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer...), il accède aux apprentissages visés. Ces situations-problèmes prennent pour cadre les 5 grands domaines d'activités de l'école maternelle et sont structurées selon 7 phases spécifiques :. mise en situation. émergence du problème (formulation collective et appropriation par chacun). phase de recherche et de verbalisation. phase de validation collective avec l'enseignant. phase de conceptualisation. phase d'entraînement et de réinvestissement. évaluation. Le langage est au cœur de la résolution des situations-problèmes, c'est pourquoi dans chacune d'elles une grande importance est donnée aux compétences langagières. Par ailleurs, un tableau récapitule, pour chaque activité, le problème posé et les compétences visées. (Decitre) 25 situations-problèmes à la maternelle [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur . - Retz, 2007 . - 176 p. : photographies ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2705-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
PédagogieTags : situations-problèmes fiche d'activité vivre ensemble imagination découverte du monde école maternelle langage apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : En maternelle, les situations d'apprentissage suscitent l'intérêt des enfants tout en favorisant l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Les situations-problèmes en sont des cas particuliers qui s'inscrivent dans des projets de classe ou d'école ou dans des situations de vie quotidienne. Les 25 situations-problèmes proposées dans l'ouvrage sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche ou d'une activité donnée est amené à rechercher les moyens de résoudre le problème en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer...), il accède aux apprentissages visés. Ces situations-problèmes prennent pour cadre les 5 grands domaines d'activités de l'école maternelle et sont structurées selon 7 phases spécifiques :. mise en situation. émergence du problème (formulation collective et appropriation par chacun). phase de recherche et de verbalisation. phase de validation collective avec l'enseignant. phase de conceptualisation. phase d'entraînement et de réinvestissement. évaluation. Le langage est au cœur de la résolution des situations-problèmes, c'est pourquoi dans chacune d'elles une grande importance est donnée aux compétences langagières. Par ailleurs, un tableau récapitule, pour chaque activité, le problème posé et les compétences visées. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018007 !Livre Pédagogie Disponible Mon enfant joue et apprend / Penny Warner (2005)
Titre : Mon enfant joue et apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Penny Warner, Auteur ; Louise Chrétien, Traducteur ; Marie-Josée Chrétien, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Les Éditions de l'Homme Année de publication : 2005 Importance : 169 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-2125-1 Catégories : Jeu éducatif Tags : jouer jeu apprentissage enfant activité Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Ce livre a pour but d’aider les enfants de 3 à 6 ans à développer leur plein potentiel pendant qu’ils s’amusent. Les jeux et les activités sont présentés au moyen d’instructions claires, détaillées point par point et bien illustrées. D’un simple coup d’œil, il est possible de connaître l’âge recommandé et le matériel, facile à se procurer, dont ont aura besoin. L’auteur indique également les apprentissages concernés par l’activité et les mesures de précaution à prendre. (éditeur) Mon enfant joue et apprend [texte imprimé] / Penny Warner, Auteur ; Louise Chrétien, Traducteur ; Marie-Josée Chrétien, Traducteur . - Montréal (Québec) : Les Éditions de l'Homme, 2005 . - 169 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-2125-1
Catégories : Jeu éducatif Tags : jouer jeu apprentissage enfant activité Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Ce livre a pour but d’aider les enfants de 3 à 6 ans à développer leur plein potentiel pendant qu’ils s’amusent. Les jeux et les activités sont présentés au moyen d’instructions claires, détaillées point par point et bien illustrées. D’un simple coup d’œil, il est possible de connaître l’âge recommandé et le matériel, facile à se procurer, dont ont aura besoin. L’auteur indique également les apprentissages concernés par l’activité et les mesures de précaution à prendre. (éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004186 !Livre Jeux Disponible Activités de lecture à partir de la littérature policière / Christian Poslaniec (2001)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Importance : 287 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170683-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Forme et genre littéraireTags : littérature policière apprentissage de la lecture polar activités pédagogiques Index. décimale : 82-312.4 Roman policier. Thriller. Roman d'épouvante Résumé : "A l'aube du XXIe siècle, le genre policier paraît avoir colonisé tous les territoires de la littérature. Il devient donc incontournable. Christian Poslaniec, chercheur mais également auteur de romans policiers, et Christine Houyel, chargée de mission lecture et aussi grande lectrice de polars, se sont associés pour proposer aux enseignants une approche théorique du policier accompagnée de soixante activités à faire réaliser par les élèves." (4e de couv.) Activités de lecture à partir de la littérature policière [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Hachette Éducation, 2001 . - 287 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170683-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Forme et genre littéraireTags : littérature policière apprentissage de la lecture polar activités pédagogiques Index. décimale : 82-312.4 Roman policier. Thriller. Roman d'épouvante Résumé : "A l'aube du XXIe siècle, le genre policier paraît avoir colonisé tous les territoires de la littérature. Il devient donc incontournable. Christian Poslaniec, chercheur mais également auteur de romans policiers, et Christine Houyel, chargée de mission lecture et aussi grande lectrice de polars, se sont associés pour proposer aux enseignants une approche théorique du policier accompagnée de soixante activités à faire réaliser par les élèves." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010472 !Livre Français (Didactique) Disponible